Livres en Anglais

Keystone (Crossbreed series 1) – Dannika Dark

7 janvier 2018

Je viens de finir le livre Keystone de Dannika Dark, 1er tome de la série Crossbreed. Ce livre m’a entrainé dans une histoire trépidante mêlant monde contemporain et fantastique. En gros, un Urban Fantasy comme on les aime. Si vous aimez les livres « fantastique/thriller » ce livre est pour vous.

Attention, ce livre n’est disponible pour l’instant qu’en anglais.

Résumé du livre …

Raven Black chasse les malfaiteurs pour s’amuser, mais son hobby n’est pas la seule raison pour laquelle elle se cache de la loi. Demi Vampire, demi Mage, elle a passé des années à vivre une vie solitaire pour rester en vie. Quand un loups-garous russe lui offre un emploi dans son organisation secrète, une carrière respectable est enfin à sa portée. Le seul problème? Son nouveau partenaire est Christian Poe – un vampire prétentieux et séduisant qu’elle préférerait tuer que de voir au quotidien.

Ils se retrouvent sur la piste d’un tueur d’humain qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu’il veut. Un faux pas pendant sa période d’essai pourrait compromettre les chances de Raven, et son partenaire n’aimerait rien de plus que de la voir échouer. Raven aura-t-elle le courage de réussir ou va-t-elle céder à sa nature sombre?

Mon avis …

Raven nous entraine d’un monde moderne ou les humans vivent sans le savoir avec des vampires, loups-garous, mages, chitahs, senseurs, ghost whisperers. Dans ce monde, un human peut être transformé en une de ces races immortelles. Raven vie en constante peur que les autorités découvrent qu’elle appartient au deux races.

Raven est un héroïne forte et intelligente. J’ai vraiment adoré ce personnage qui m’a donnée envie de la suivre au cours de l’histoire. Elle est recrutée par un loup-garou pour entrer dans son organisation secrète et chasser des hors lois. A partir de ce moment là, l’histoire décolle et il est dur de poser son livre. Notre héroïne va découvre une équipe soudée et un partenaire ténébreux. L’ histoire est un mélange :

1/ d’enquête policière

2/ de découverte de cette organisation secrète et de ces employés

3/ d’une romance lente

Qu’est ce qui différencie ce livre fantastique des autres urban fantasy ? Je trouve que les personnes sont tous très bien décrits et très intéressants. On s’attache vite à l’équipe de Victor. La romance est lente mais géniale (pas de coup de foudre heureusement). Je ne me suis pas ennuyée une seconde et pourtant ayant lu beaucoup d’urban fantasy (mon genre préféré) je suis une lectrice difficile.

Mais la, j’ai été agréablement surprise. Le mix monde fantastique, enquete policière, personnages attachants et lente romance était au top.

Ce qu’il faut retenir …

Si vous aimez le genre Urban Fantasy avec une vraie héroïne et une romance lente, alors vous avez vraiment besoin de lire ce livre. Keystone est l’un de mes urban Fantasy préférés comme Mercy Thompson ou Walking in the Dark.

Ma note … 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *