Livres en Anglais

Ravenheart (Crossbreed series 2) – Dannika Dark

14 janvier 2018

Cette semaine, j’ai lu Ravenheart de Dannika Dark, 2ème tome de la série Crossbreed. J’ai retrouvé avec plaisir Raven et l’organisation Keystone dans une nouvelle mission.

Attention, ce livre n’est disponible pour l’instant qu’en anglais.

Résumé du livre …

Deux semaines après avoir rejoint Keystone, Raven Black est prêt à affronter le monde en tant que chasseuse de criminel. Si seulement son partenaire n’était pas un vampire qui avait le don de l’énerver. Malgré son environnement somptueux, la liberté de vivre sans règles lui manque. Et la prochaine mission de Keystone est sur le point de tester sa maîtrise de soi à plus d’un titre.

Les cadavres surgissent dans le district humain, et tous les signes indiquent un tueur en série d’immortels. Afin de l’attraper, Raven et Christian se lancent dans une mission qui amène leur partenariat dans des eaux inexplorées. Des vies sont en jeu. Raven peut-elle faire confiance à son instinct, ou tombera-t-elle dans une toile tissée de mensonges et de tromperie?

Mon avis …

Nous retrouvons Raven, Christian, Gem, Niko, Claude, Blue, Wyatt, Sheperd et Victor dans une nouvelle enquête. L’organisation Keystone a reçu l’ordre de mener une enquête suite à la mort de plusieurs femmes immortelles dans le District humain. Ces femmes ont toutes la même apparence physique et semblent avoir été attaquées par un vampire.

Lors de cette enquête Raven va devoir accepter son partenariat avec Christian et ils vont devoir rester soudés. L’enquête policière est interessante mais prévisible malheureusement. Donc ne vous attendez pas à être surprise par la fin.

Ce qui est vraiment appréciable dans ce livre, c’est que Dannika Dark développe le personne de Christian. On en apprend plus sur lui.

Au niveau romance, c’est un peu lent dans ce livre. Honnêtement, il ne se passe pas grand chose. Raven rencontre le detective Glass, qui est un Chitah et qui ne va pas cacher son attirance pour elle. Autant dire que cela n’est pas du tout du goût de Christian. La relation Christian/ Raven évolue lentement. Personnellement, j’ai largement préféré le 1er tome notamment au niveau romance.

De temps en temps, le lecteur découvre d’autres points de vue que celui de Raven. J’ai toujours aimé les changements de personnages. Je trouve ces changements trop rares dans ce livre. J’aurais préféré avoir plus souvent le point de vue de Christian ou  Niko.

Ce qu’il faut retenir …

Honnêtement, ce livre était amusant et plaisant à lire mais la fin m’a déçu. Pas assez de romance et une enquête policière avec une fin prévisible. Les personnages sont toujours aussi géniaux mais on sent que ce livre est fait pour nous faire attendre le 3ème tome ou tout va se développer.

Ma note … 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *