Livres en Anglais

A Demon Bound (Serie Imp n°1) – Debra Dunbar

29 janvier 2018

Je vous propose de découvrir le livre « A Demon Bound » de Debra Dunbar. Un urban fantasy plein d’humour, qui est devenu un de mes favoris.

Attention, ce livre n’est disponible pour l’instant qu’en anglais.

Résumé du livre …

Samantha Martin est un demon, profitant de longues vacances hors de l’enfer. Tout ce qu’elle veut, c’est boire de la bière au bord de la piscine, jouer des farces espiègles sur les humains, et finalement coucher avec son beau voisin. C’est une pause relaxante loin de sa vie en enfer tant qu’elle parvient à éviter les anges, qui n’hésiteront pas à l’exécuter à vue.

Mais quand son chien de l’enfer lui pose des problèmes avec le groupe de loups-garous local, Sam est soumis à un chantage pour aider à traquer et attraper un tueur. Les mesures qu’elle doit prendre pour aider les loups-garous la mettront dans le collimateur des anges. Et avec les anges, il n’y a pas de seconde chance.

Mon avis …

Honnêtement ce livre m’a beaucoup surprise, je m’attendais à un urban fantasy classique… mais pas du tout:

On découvre Samantha qui est un demon en vacances dans notre monde depuis 40 ans. Elle est agent immobilier et profite de tout ce que notre monde peut lui offrir. Pour une fois, un auteur n’a pas cherché a créer une héroïne parfaite, sexy et naive. Et ça fait beaucoup de bien. Sam est un parfait exemple de l’anti-héros, elle est hilarante et imparfaite au possible.

Son but du moment est se rapprocher de son jeune et beau voisin Wyatt sans le tuer (littéralement car elle est un démon quand même). Malheureusement, elle se retrouve à mener l’enquête avec Wyatt et les loup garous suite à une série de meurtre perpétré par un ange. L’action et l’humour dans se livre s’entremêlent à la perfection. Je ne me suis pas ennuyée une minute en le lisant.

Comme un malheur n’arrive jamais seul, elle va se retrouver face à face avec un ange, son ennemi mortel. En effet, depuis le pacte entre les anges et les demons, les anges ont pour mission de tuer tout demon venant dans notre monde.

Elle va rencontrer Gregory, un ange puissant et dangereux. Gregory est un guerrier très droit dans ses principes mais coincé. Il va se retrouver déstabilisé par Sam. Je dois bien avouer que si j’ai autant aimé ce livre, c’est grâce à la relation entre Sam et Gregory. Ces deux là sont comme chien et chat et pourtant on sent que cette relation va évoluer.

L’enquête dans ce livre n’est pas complexe mais le livre étant rempli d’action et de rebondissement cela ne m’a pas dérangé.

Ce livre est devenu un de mes favoris car:

  • les personnages de Sam et Gregory sont géniaux
  • il ya beaucoup d’humour
  • il n’y a pas de longueur
  • La romance n’est pas du tout instantanée

Ce qu’il faut retenir …

Si vous aimez les urban fantasy avec de l’action, un anti-héros et une romance lente, ce livre est pour vous. La seule chose que j’aime moins, c’est le fait que la série Imp ait 10 tomes. J’avoue que je ne suis pas une grande fan des longues séries car je trouve qu’au bout d’un moment je me lasse (oui c’est mon coté flemmarde).

Mais si cela ne vous décourage pas, lancez vous dans cette série hilarante.

Ma note … 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.