Livres en Anglais

Dead in the water (A Gemini book 1) – Hailey Edwards

2 février 2018

L’auteur Hailey Edwards revient avec une nouvelle série nommée « Gemini » dont le premier tome s’appelle « Dead in the water ». Découvrons ensemble ce premier tome de genre fantastique (avec un brin de policier).

Attention, ce livre n’est disponible pour l’instant qu’en anglais.

+ Genre: Fantastique
+ Date de parution: 30 janvier 2016
+ Nombre de pages: 188 pages
+ Prix sur Amazon: 3,32 euros pour la version Kindle et 7,71 euros pour la version papier
+ Note sur Goodreads: 3.96/5

Hailey Edwards est une auteur américaine qui est notamment connue pour sa série fantastique « Black Dog ». D’ailleurs la série Gemini se passe dans le même monde que la série « Black Dog ».

Résumé du livre …

Camille Ellis est l’enquêtrice préférée du Conclave de la Terre. Son talent particulier est de résoudre les enquêtes rien qu’avec son toucher. Elle n’a pas peur de se salir les mains. Mais chaque étoile a sa part d’ombre et ses cicatrices les plus profondes se cachent juste sous sa peau.

Une visite de routine va de travers lorsque le frère d’une victime s’implique dans l’enquête. Submerger par son chagrin, le loup garou va tout faire pour venger la mort de sa sœur. Même si cela signifie assurer la coopération de Cam grâce aux mâchoires de son loup.

Lorsque le tueur frappe à nouveau, Cam est prise entre un loup garou  et son passé. Pour sauver la prochaine victime, elle devra accepter son passé. Même si cela signifie révéler ses secrets les plus sombres.

Mon avis …

Bon, je vais être honnête. J’ai hésité à lire ce livre car je n’avais pas accroché en lisant la série « Black dog ». Après avoir lu le résumé et les critiques sur Goodreads, je me suis lancée … ce qui donne un résultat mitigé.

L’intrigue est  basé sur l’enquête criminelle que mène Camille. En tant qu’enquêtrice du Conclave, elle est sur la piste d’un tueur en série, d’origine probablement fée. Ce tueur tue des jeunes filles en les noyant et en leur découpant des membres. Pendant tout ce tome, elle tentera d’arrêter le coupable avec l’aide du frère d’une des victimes. A première vue, cette intrigue semble plutôt interessante (un livre fantastique avec une enquête policière, ca me tente franchement). Mais après lecture du livre, je trouve que l’enquête n’est pas assez creusée. Pendant les 2/3 du livre, Camille et Cord (frère de la victime) tente de mettre en place un piège pour arrêter le coupable. Personnellement, cette partie du livre m’a un peu ennuyé.

Les personnages principaux sont bien décrits et interessants. Camille est une Gemini, elle peut se transformer et deviner les pouvoirs des personnes grâce à son toucher (je ne spoile pas plus). C’est une femme solitaire et hantée par son passé. Sa rencontre avec Cord Graeson, frère d’une des victimes va lui donner envie de faire face à son passé et partager sa vie. Cord est quant à lui un loup garou, beta de sa meute. Il fera absolument tout pour venger sa petite soeur. Le personnage de Cord m’a beaucoup plus, et c’est d’ailleurs grâce à lui que j’ai continué à lire ce livre.

Comme vous vous en doutez une romance se développe doucement entre les deux. Au début du livre, j’ai eu très peur car pendant un instant j’ai cru que j’allais avoir affaire à une romance presque instantanée (je déteste ça). Mais Cord m’a sauvé …lol. Comme je vous l’ai dit, cet homme est prêt tout pour venger sa soeur même à se servir de quelqu’un. Ces actions ont rendu la romance et l’histoire plus captivante.

Le livre étant court, la fin arrive plutôt vite et le lecteur reste sur sa fin (mais qu’est ce qui va se passer ensuite?). On a quand même un aperçu bref de la famille de Camille  ce qui donne envie de les découvrir. Au final, le personnage de Cord, la famille de Camille et la fin un peu brutale m’ont donnée envie de lire la suite. Toutefois, je reste mitigée car il y a des moments dans le livre où je me suis ennuyée.

Ce qu’il faut retenir …

Ce livre est un fantastique avec un coté un peu policier. Les personnages et la romance sont intéressants. Toutefois, ne lisez pas ce livre ci vous cherchez un fantastique avec une enquête policière complexe et haletante.

Ma note … 

 

Qu’avez vous pensé de ce livre ou de la série « Black Dog » du même auteur ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.