grandes-eaux-nocturnes-versailles
Sorties

Les Grandes Eaux Nocturnes du Château de Versailles valent – elles le coup ?

9 août 2018

J’ai eu l’occasion la semaine dernière d’aller aux Grandes Eaux Nocturnes du Château de Versailles. Je gardais un très bon souvenir de ce spectacle que j’avais vu petite (je devais avoir 5 ans environ).  C’est étrange comme un événement est différent quand vous le voyez avec vos yeux d’enfant et vos yeux d’adulte. À 28 ans, je n’ai bien évidemment plus les même attentes, surtout quand le spectacle coute 26 euros par personne. 

 

Qu’est ce que les Grandes Eaux Nocturnes de Versailles ?

 

♠︎ Les Grandes Eaux Nocturnes sont un spectacle organisé au Château de Versailles tous les samedis du 16 juin au 15 septembre. À cette occasion, le Château de Versailles vous invite à vous balader dans ses jardins (une bonne partie jardin) au rythme de la musique baroque. Les jardins et les fontaines sont éclairés pour sublimer les lieux.  À la fin de la soirée, il y a un feu d’artifice de 15 minutes environ.

 

 

Informations pratiques à connaitre ? 

 

♣︎ Billet simple: 26 euros par personne (prix des billets sur internet – 2 euros de plus sur place)

♣︎ Billet prestige : 44 euros (Parking dédié, accès direct au site et coupe de champagne)

♣︎ Heures : 20h35 à 23h05

 

 

Qu’est ce que j’ai retenu de ce spectacle ? 

 

♥︎ Honnêtement, j’ai passé une très bonne soirée avec Monsieur en me promenant dans ce merveilleux jardin. La musique est agréable et le lieu est vraiment parfait le soir. Si vous venez admirer les jardins du Château de Versailles, l’événement vous plaira énormément.

Toutefois, au vu du prix par personne je suis déçue. 26 ans pour se balader dans les jardins du Château en écoutant de la musique classique et en regardant les lumières, je trouve ça un peu exagéré. En gros, pour quelqu’un qui connaît bien le parc du Château, il n’y a pas grand-chose de plus que la journée. J’aurais aimé trouver dans les différents bosquets du jardin des numéros d’artistes (danse, mime ou théâtre par exemple) comme l’avait fait le Petit Palais pendant la nuit des musées. Je m’attendais à quelque chose de plus … Waouh. De plus, il y a beaucoup de monde, ce qui est dommage car on piétine beaucoup. Ne vous méprenez pas, c’est sympa, mais ne vous attendez à quelque chose de spectaculaire.

Sur les lieux, des boissons et de la nourriture sont vendues. N’en ayant pas acheté je ne peux pas vous faire un retour dessus. 

Concernant le feu d’artifice, je l’ai trouvé très beau et bien travaillé. Donc pour le coup je n’ai pas été déçue. 

♥︎ En conclusion, allez aux grandes eaux nocturnes si vous souhaitez passer un bon moment en famille et profiter du lieu exceptionnel qu’est le château de Versailles. Toutefois, passez votre chemin si vous cherchez un spectacle qui va au-delà de la découverte des jardins du château. 

♥︎ Conseil si vous décidez d’y aller : Attendez 21h ou 21h30 pour y aller car 1h de marche dans les jardins est bien suffisant avant le feu d’artifice. 

 


Vous êtes déjà allés aux Grands eaux nocturnes du Château de Versailles ? Si vous avez besoin de plus de conseils n’hésitez pas à me laisser un commentaire. 

Bon weekend

Anna 


 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.