L'homme au complet marron d'Agatha Christie
Livres | Livres en Français

L’homme au complet marron – Agatha Christie

15 octobre 2018

Bonjour tout le monde ! Je suis de retour après un mois environ d’absence. Pendant ce laps de temps j’ai profité de vacances bien méritées, j’ai déménagé et emménagé dans mon appartement qui était en travaux. Bref, plein de changements en septembre. Je suis prête à me remettre à fond sur Living a Little. Je vous propose de découvrir aujourd’hui, L’homme au complet marron d’Agatha Christie. Comme vous pouvez le voir, j’ai décidé de revenir aux classiques pendant mes vacances. Etant une grande fan du style d’Agatha Christie, cela n’a pas été trop dur. 


+ Genre: Policier et suspense
+ Date de première parution: 22 août 1924
+ Nombre de pages: 230 pages
+ Prix sur Amazon:  5,49 euros pour la version Kindle et  5,60 euros pour la version papier
+ Note sur Goodreads: 3.96 / 5
+ Lien Amazon: cliquez ici

Je pense que je n’ai pas besoin de présenter Agatha Christie, reine du polar classique. Elle a écrit plus de 80 polars et est particulièrement connue pour ses séries Hercule Poirot  et Miss Marple. Son premier livre est sorti en 1920 (La Mystérieuse Affaire de Styles). Agatha Christie est connue pour aimer utiliser les poisons comme armes du crime dans ses livres. Cela est dû au fait qu’elle a travaillé dans la pharmacie de l’University College Hospital de Londres. 


Résumé du livre …

 

Quel lien peut-il bien y avoir entre un vol de diamants, un accident dans le métro londonien et la macabre découverte du corps d’une inconnue dans une villa déserte ? Anne Beddingfeld, une jeune orpheline éprise d’aventure s’attaque à l’affaire. Elle va rapidement découvrir qu’un même suspect s’est trouvé à chaque fois sur les lieux : grand, musclé, bronzé et les yeux gris, il a aussi pour signe distinctif de toujours porter un complet marron… L’enquête la conduira de Londres jusqu’en Afrique du Sud.

Mon avis …

 

L’homme au complet marron est vraiment le type de roman classique d’aventure que j’affectionne. Dès les premières pages, nous découvrons le personnage d’Anne Beddingfled, une jeune femme qui vient de perdre son père et qui décide de partir à l’aventure à Londres.

Le personnage d’Anne est très rafraîchissant. Cette jeune femme recherche avant tout à devenir une aventurière et n’a que faire du train-train quotidien. Bien sur à force de chercher une aventure, entre un meurtre et un vol de bijoux, elle va en trouver une de taille. Franchement, j’ai adoré ce personnage féminin qui est une grande rêveuse mais qui ne va pas se laisser marcher sur les pieds pour des hommes.

Lors de cette fameuse aventure, Anne nous emmènera à Londres, sur une croisière à destination de l’Afrique du Sud et aux Chutes Victoria. Bref, on ne s’ennuie pas pendant ces 230 pages.

Au niveau de la narration, le lecteur a le point de vue d’Anne et de plusieurs autres personnages comme Sir Eustache Pedler que j’ai trouvé hilarant.

En somme, cette aventure m’a vraiment transporté en Afrique du Sud à la recherche du voleur de diamants De Beers. Je vous le recommande si vous voulez vous détendre en lisant un livre avec un personnage jeune et attachant, un brin de romance et une aventure palpitante dans les années 1920.

Attention ce roman n’est pas fait pour vous si vous souhaitez lire un polar angoissant ou sérieux.

Ce qu’il faut retenir …

 

Ce que j’ai aimé: 

♥ L’aventure vraiment distrayante de Londres à L’Afrique du Sud

♥ Le personnage d’Anne

♥ Les personnages secondaires qui sont tous hauts en couleur

Ce que je n’ai pas aimé:

♠ La romance un peu rapide à mon goût (bon là je suis un peu tatillonne)

 

Ma note … 

 

Quel est votre livre d’Agatha Christie préféré ? Quel est votre auteur classique préféré ?


J’espère que cet article vous plaira

Bonne semaine 🙂

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.