le brunch bordelais : excuse my french
Bordeaux | Découvertes

Excuse my french – le brunch éco-responsable

19 octobre 2018

Bonjour à tous ! Lors de mes vacances à Bordeaux, j’ai découvert le brunch du Excuse my french café situé dans la rue des Faures. Comme l’annonce le nom, ce café est un savant mélange entre des plats anglais et français. Vous commencez à me connaitre, je ne pouvais pas résister à un brunch avec des pancakes, muffins et scones (il faut assumer ses faiblesses dans la vie).

 

 

1/ On mange quoi ….

Excuse my french est un café éco-responsable. Qu’est ce qu’un café éco-responsable me direz-vous ? C’est un café qui sert des produits locaux, des plats faits maison, qui ne produit pas de déchets et qui est contre le gaspillage. En gros, c’est le Gandhi des cafés.

Le weekend, il propose 3 formules de brunch :

Mini brunch: boisson chaude, boisson froide, salade de fruits au quinoa, pancakes au chocolat, oeufs brouillés à la feta.

Brunch: boisson chaude, boisson froide, salade de fruits au quinoa, pancakes au chocolat, oeufs brouillés à la feta, english muffin à la truite fumée et cream cheese ou à la crème aux champignons / scone à la truite fumée et cream cheese ou à la crème aux champignons.

+ Mega brunch: boisson chaude, boisson froide, salade de fruits au quinoa, pancakes au chocolat, oeufs brouillés à la feta, english muffin à la truite fumée et cream cheese ou à la crème aux champignons / scone à la truite fumée et cream cheese ou à la crème aux champignons, pigs in a blanket (saucisses enroulées dans du bacon).

 

2/ Prix ….

+ Le mini brunch est à  13 euros
+ Le brunch est à 16 euros
+ Le mega brunch est à 19 euros

3/ Mon avis ….

Après une petite balade au centre de Bordeaux, j’ai adoré faire un stop dans ce café dont la décoration est un mélange de mobiliers « récup » et de couleurs flash. On y retrouve une ambiance détendue où la clientèle va de la famille venue bruncher à l’étudiant entrain de réviser.

En ce qui concerne le service, j’ai été agréablement surprise. La serveuse a été adorable tout au long du service. Elle a répondu à toutes nos questions avec le sourire. Cela peut paraître normal mais je trouve important de le souligner.

Venons en au plus important : le brunch ! Après avoir étudié la carte, nous avons tous craqué pour la formule brunch à 16 euros. Les pancakes, les scones, les oeufs brouillés et la salade étaient tous très bons (on sent le fait maison). J’ai pu gouter à la fois aux scones avec de la truite fumée et aux scones à la crème aux champignons (en piquant dans l’assiette de mon mari…). J’ai eu une préférence pour les scones avec de la truite fumée (plus légers peut être).

Par contre, j’ai largement surestimé ma faim. Il faut savoir qu’à part la salade de fruits tous les plats sont plutôt bourratifs et généreux. Ayant un appétit de moineau, si je devais le refaire, je prendrais le mini-brunch (les scones bien que bons étaient trop pour moi).

J’ai eu un gros coup de coeur sur la boisson froide que j’ai choisie : le jus pétillant kiwi- safran de la Manufacture Bordeaux. Une tuerie bizarrement (je n’étais pas sure de mon coup en choisissant cette boisson). Il y a pas mal de choix pour les boissons froides et chaudes. Le seul bémol est qu’elles ne sont pas à volonté. On ne peut pas tout avoir dans la vie…

Franchement, je vous recommande ce brunch très bon et pas cher. Faites juste gaffe si vous avez un appétit de moineau comme moi. J’aime le fait que ce café a des patrons et des salariés passionnés et éco-responsables. Bref, si vous aimez les brunchs dans une ambiance détendue, allez-y !

 

4/ Adresse …

87 Rue des Faures, 33000 Bordeaux

 


J’espère que cet article vous donnera envie d’aller goûter au brunch d’Excuse my french café lorsque vous serez à Bordeaux.

Bonne journée

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.