Iron and Magic (The Iron Covenant T.1) - Ilona Andrews
Coups de coeur | Fantastique/Science Fiction | Livres | Livres en Anglais

Iron and Magic (The Iron Covenant T.1) – Ilona Andrews

30 mars 2019

Bonjour à tous ! J’ai craqué pour le dernier Ilona Andrews où Hugh d’Ambray (le psychopathe de la série Kate Daniels) est le personnage principal . Je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle série pleine d’actions, de romance et d’antihéros.

Attention ce livre n’est disponible qu’en anglais pour l’instant.


+ Genre: Fantastique
+ Date de parution: 26 juin 2018
+ Editeur: NYLA
+ Nombre de pages: 406 pages
+ Prix sur Amazon: 5,86 euros pour la version Kindle et 14,76 euros pour la version papier
+ Lien Amazon: cliquez ici

Je pense que je n’ai plus besoin de vous présenter Ilona Andrews, grande auteure fantastique. Personnellement, elle fait partie de mes auteurs préférés. Elle est connue pour sa série Kate Daniels et sa série Dynastie (une de mes séries préférées – à découvrir d’urgence si vous ne connaissez pas). Elle est devenue une des auteures incontournables en fantastique.


Résumé du livre …

 

(Traduction par mes soins): Hugh d’Ambray, Précepteur des Chiens de Fer, seigneur de guerre du Bâtisseur de Tours, n’a servi qu’un seul homme. Maintenant, son maître immortel, presque omnipotent, l’a mis de côté. Hugh est l’ombre du guerrier qu’il était, mais quand il apprend que les Chiens de Fer, des soldats qui le suivraient n’importe où, sont pourchassés et assassinés, il doit faire un choix : disparaître ou devenir le chef qu’il est né pour être. Hugh sait qu’il doit se tailler une nouvelle place pour lui et son peuple, mais ils n’ont ni argent, ni abri, ni nourriture, et les nécromanciens arrivent rapidement.

Elara Harper est une créature qui ne devrait pas exister. Ses ennemis l’appellent Abomination et son peuple l’appelle Dame Blanche. Chargée de les protéger, elle est coincée entre deux forces magiques sur le point d’entrer en collision et de plonger l’état du Kentucky dans une guerre que les humains n’ont aucun pouvoir d’arrêter. Désespérée de protéger son peuple et son mode de vie simple, elle accepterait l’aide du diable lui-même – et Hugh d’Ambray pourrait faire l’affaire.

Hugh a besoin d’une base, Elara a besoin de soldats. Tous deux sont tristement célèbres pour avoir trahi leurs alliés, alors comment peuvent-ils créer une alliance crédible pour relever le défi de leurs ennemis ? Comme le dit le prophète :  » Il vaut mieux se marier que de brûler « .

Hugh et Elara sont en bonne voie pour faire les deux.

 

Mon avis …

 

Etant une très grande fan d’Ilona Andrews, je n’ai pas réfléchi longtemps avant d’acheter ce livre. Je ne pouvais pas passer à côté du premier tome de la série spin-off de Kate Daniels.

Iron and Magic est centré sur 2 personnages :

♠ Hugh d’Ambray, un personnage plus qu’impopulaire dans la série Kate Daniels. Vous voyez de qui je parle ? Le sbire de Roland un brin psychopathe (bon ok totalement psychopathe);

♠ Et Elara, une jeune femme aux pouvoirs effrayants, qui semble cacher un lourd secret. Elle est considérée par plus d’une personne comme une abomination.

Ces deux personnages qui ne sont pas forcément hyper sympathiques vont se retrouver dans une situation délicate. Malgré eux, ils vont avoir besoin l’un de l’autre. Is vont se marier pour protéger leur peuple. Et quel mariage franchement ! Dès cet événement, on se rend compte que le livre ne va pas manquer d’action. Ce qui est d’autant plus appréciable est le fait que le plus gros danger ne vient pas forcément d’Hugh d’Ambray 🙂

Pour faire fonctionner cette alliance complexe, ils vont devoir apprendre à vivre ensemble et à survivre face à leurs ennemis. Ce n’est pas simple pour 2 monstres de s’unir. Franchement, ce livre est palpitant. Ilona Andrews sait rendre des antihéros sympathiques. On découvre les faiblesses et états d’âme. Et bizarrement la magie opère, on commence à beaucoup apprécier Hugh et Elara.

L’intrigue est passionnante et pleine de rebondissements. Si vous aimez l’action façon Ilona Andrews, vous allez être servis. Ils vont devoir faire face à leurs ennemis et trouver un équilibre ensemble. La romance est en retrait par rapport à l’action mais elle est présente. Ilona a le don des romances improbables mais extra. Elle sait allier à la perfection la romance et l’action.

J’ai dévoré ce livre. Une fois que je l’avais commencé, dormir n’était plus une option. C’est le genre de série que je ne conseille pas de commencer à 22h30 un dimanche, à part si vous souhaitez arriver crever au boulot le lundi.

Comme vous l’aurez compris, ce livre est un gros coup de coeur. J’ai hâte de retrouver ce couple dans le prochain tome. Leur relation est encore fragile donc j’ai très envie de savoir comment cela se développe. De plus, il plane encore beaucoup de mystère sur Elara et ses pouvoirs.

 

Ce qu’il faut retenir …

 

Ce que j’ai aimé: 

♥ Elara et Hugh

♥ Le rythme de l’intrigue

♥ La romance

Ce que je n’ai pas aimé:

♠ Les premières pages sont un peu lentes

 

Ma note … 

 

Avez-vous un livre fantastique préféré ? Si vous aimez ce genre, je vous conseille d’aller voir mon article sur le livre Traquée de Cassandra O’Donnell. 

 


J’espère que cet article vous plaira

Bon week-end 🙂

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.