Bonjour ! Nous avons décidé d’aller avec une amie voir la pièce « Et pendant ce temps Simone veille ! » au théâtre de la Contrescarpe dans le 5ème arrondissement. Nous avons beaucoup rigolé devant ce spectacle retraçant l’évolution féminine de 1950 à nos jours.
Résumé de la pièce selon le site du théâtre…
Un spectacle désopilant sur l’histoire des droits de la femme ?!?
Si, c’est possible !
Enfin un spectacle qui raconte avec humour l’évolution de la condition féminine en France, des années 1950 à nos jours, au travers de trois lignées de femmes sous le regard historico-comique de Simone qui veille.
De scènes de la vie quotidienne en parodies de chansons, une autre façon de parler des femmes…
Texte : Corinne BERRON, Hélène SERRES, Vanina SICURANI, BONBON et TRINIDAD. Textes des chansons : TRINIDAD
Distribution : Marie MONTOYA • Nathalie PORTAL • Hélène SERRES • Vanina SICURANI
Mon avis ….
Franchement, j’ai beaucoup aimé retracer l’histoire de la femme à travers les vies de 3 femmes et leurs petites filles. Bien que le sujet soit d’actualité, les auteurs et les actrices ne se sont pas pris au sérieux (ce qui est rafraîchissant).
Le spectacle est intelligent et hilarant (le moment Magimix et l’arrivée de la pilule étaient à mourir de rire). Quand on en sort, on a beaucoup rigolé mais ça nous a aussi fait beaucoup réfléchir sur notre place dans la société actuelle.
Et si le féminisme n’était pas un terme dont nous devions avoir honte ?
Conclusion…
Je vous recommande cette pièce sans hésitation. C’est une très bonne idée pour une soirée entre filles ou même une sortie avec votre compagnon car comme le rappelle cette pièce le féminisme est aussi une affaire d’homme.
Précisions …
Et pendant ce temps Simone veille !
Mercredi au Samedi à 20h et samedi à 17h jusqu’au 31/07/2018
Durée : 1h10
Tarif : 35,20 euros
Tarif réduit : 24,20 euros
Théâtre de la Contrescarpe
5 rue Blainville, 75005 Paris