podcasts à ne pas rater
Etc

Les podcasts à ne pas rater

4 janvier 2019

Bonjour à tous ! Pour bien commencer cette année, je vous ai fait une sélection de podcast à ne pas rater. Personnellement, j’écoute énormément de podcasts notamment lors de mes trajets pour le boulot. J’ai un faible pour les histoires étranges et le True Crime. Après avoir écouté de nombreux podcasts, j’ai eu vraiment un coup de coeur pour ces 5.

1/ Distorsion

 

 

+ Date de création : 2017
+ Genre : Histoires étranges / Numérique
+ Langue : Québécois
+ Nombre de saisons: 2
+ Nombre d’épisodes : 50

Résumé : « Distorsion est un podcast à propos d’histoires étranges de l’ère numérique. On scrute les bas fonds de l’Internet afin de dénicher des cas inusités et d’en faire l’analyse pour vous. Au menu: true crime, disparitions, catfish, creepy pastas, conspirations. »

Mon avis : Emile Gauthier et Sébastien Lévesque ont créé un podcast réellement captivant. Le sujet du podcast est très bien traité. On se laisse facilement emporter dans les histoires de l’ère numérique. Ce podcast est l’un de mes préférés car il est original et très bien pensé. Je vous recommande fortement ce podcast totalement « strange ».

 

2/ My favorite murder

 

 

+ Date de création : 2016
+ Genre : True Crime / Comédie
+ Langue : Anglais
+ Nombre de saisons: 4
+ Nombre d’épisodes : 258

Résumé : « Fan de True Crime, Karen Kilgariff et Georgia Hardstark se racontent leurs histoires de meurtres préférées et écoutent les histoires de crimes de leurs amis et de leurs fans. »

Mon avis : J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce podcast True Crime et comédie. Karen Kilgariff et Georgia Hardstark me font mourrir de rire lors de mes trajets boulot le matin. On a vraiment l’impression d’écouter une conversation entre amies. Ce podcast est composé de 2 formats d’épisodes : des épisodes « longs » où Karen et Georgia racontent des histoires de meurtres et des épisodes « courts » où elles lisent des histoires étranges envoyées par des fans. Le format « court » est mon préféré.

 

3/ Death in Ice Valley

 

 

+ Date de création : 2018
+ Genre : True Crime
+ Langue : Anglais
+ Nombre de saisons: 1
+ Nombre d’épisodes : 10

♠ Résumé : « Un corps non identifié. Qui était-elle ? Pourquoi n’a-t-elle pas été portée disparue ? Un podcast original de la BBC World Service et de NRK original podcast, qui enquête sur un mystère non résolu depuis près d’un demi-siècle. »

Mon avis : Dans ce podcast, la BBC et la NRK se lance dans une enquête en Norvège sur le décès d’une femme dénommée « the isla woman ». Ce podcast est palpitant car l’histoire de cette femme est vraiment très étrange. Vous allez adorer ce mélange de mystère, espionnage et meurtre. Personnellement, ma curiosité a été piquée et j’ai plongé avec plaisir dans ce mystère.

 

4/ Le Bureau des Mystères

 

 

+ Date de création : 2017
+ Genre : Paranormal / Récit
+ Langue : Français
+ Nombre de saisons: 2
+ Nombre d’épisodes : 30

♠ Résumé : « Fantômes, ovnis, énigmes et monstres en tous genres : Mathias et Charles passent en revue les faits divers paranormaux d’hier et d’aujourd’hui. »

♥ Mon avis : Mathias et Charles me font rire avec leurs histoires étranges. Si vous aimez les mystères et les faits divers paranormaux alors vous allez adorer ce podcast. En écoutant Mathias et Charles, j’ai vraiment l’impression d’écouter une discussion entre amis sur des sujets étranges mais super intéressants.

 

5/ Disparue(s)

 

 

+ Date de création : 2018
+ Genre : True Crime
+ Langue :Québécois
+ Nombre de saisons: 1
+ Nombre d’épisodes : 10

♠ Résumé : « À Montréal en 1952, Marie-Paule Rochette disparaît. L’année suivante, le cadavre d’une noyée est repêché dans la rivière des Prairies et n’est pas identifié. S’agit-il de la même personne? Preuves manquantes, témoignages contradictoires et piste d’un mari qui n’a jamais enterré sa femme, rien n’arrête Stéphane Berthomet, un ancien policier qui veut faire la lumière sur cette mystérieuse affaire de plus de 60 ans. « 

♥ Mon avis : L’enquête menée par Stéphane Berthomet sur la disparition de Marie-Paule Rochette est très intéressante. Personnellement, j’avais vraiment envie de savoir ce qui était arrivé à Marie-Paule. Etant une fan de True Crime, j’ai trouvé que ce podcast était très réussi.


Vous écoutez des podcasts ? Si oui, lesquels ? Etes-vous des fans de True Crime comme moi ?

J’espère que cet article vous aura aidé à trouver des podcasts pour animer vos trajets

Anna

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.