Top et flop des séries d'octobre 2021
Séries & Films

Top et flop des séries d’octobre 2021

19 octobre 2021

Hello tout le monde ! Ayant regardé pas mal de série récemment, je vous ai préparé leTop et flop des séries d’octobre 2021. Enjoy 🙂

1/ TOP

 

♥ Squid game saison 1 (Netflix)

→ Résumé : Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s’affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels.

→ Review : C’est ma première série coréenne et ça ne sera pas ma dernière. Franchement, j’ai adoré. C’est original, il y a de l’action et les personnages m’ont touchée (certains en tout cas). Je vous la recommande.

 

 

♥  Braqueurs saison 1 (Netflix)

→ Résumé :Quand sa nièce contrarie un puissant baron de la drogue, Mehdi et sa bande de pros du braquage se retrouvent au cœur d’une guerre des gangs violente. Très violente.

→ Review : La série Braqueurs est aussi une agréable surprise. C’est la suite du film Braqueurs sorti en 2016. Julien Leclercq est toujours aux commandes de cette intrigue violente mais hyper bien menée.  Si vous aimez les films d’action et les thrillers cette série va vous plaire.

 

 

♥ Octobre saison 1 (Netflix)

→ Résumé : Deux détectives de Copenhague enquêtent sur une affaire de meurtre ultra médiatisée.

→ Review : Je vous ai déja parlé de cette série sur mon instagram. J’avais hâte de la voir car elle est réalisée par Soren Sveistrup, le réalisateur de The killing (version originale – danoise). J’avais adoré la série The killing qui est restée ma référence niveau thriller. La série Octobre ne m’a pas déçue (peut-être un peu moins bien que sa grande soeur). On retrouve des meurtres macabres et un mélange d’enquête policière et de politique. Bref, si vous aimez les thrillers nordiques, je vous la recommande.

 

♥ Blood and water saison 2 (Netflix)

→ Résumé :

(résumé saison 1) : Après l’avoir croisée à une fête, une ado du Cap (Puleng) cherche à savoir si la championne de natation (Fiks) d’une école privée est bien sa sœur qui a été enlevée à la naissance.

Saison 2 : Plus que jamais en quête de réponses, Puleng pousse Fiks à envisager une vérité complexe, et jongle avec alliés et ennemis au sein d’une communauté très soudée.

→ Review : J’avais beaucoup aimé la première saison de Blood and water qui se passe au Cap. La série était originale et j’avais aimé découvrir l’Afrique du sud (c’était ma première série en Afrique du sud). La saison 2 permet de résoudre beaucoup de problèmes que rencontre Puleng. J’ai un peu moins aimé cette saison car Puleng était trop égoïste à mon goût. Et le côté ado prend un peu plus le pas dans cette saison. Toutefois, cette saison m’a quand même pas mal divertie donc je regarderai la saison 3.

2/ FLOP

 

♠ Business family saison 3 (Netflix)

→ Résumé : Après un kidnapping spectaculaire, les Hazan se retrouvent prisonniers d’un gang rival, quelque part en Amérique du Sud… Ils vont devoir compter sur l’ingéniosité et le talent légendaire de chacun des membres de la famille pour s’évader, à leur façon.

→ Review : Je me suis sérieusement demandé ce que le réalisateur et les scénaristes avaient pris avant de faire cette saison 3 … Pour pleinement apprécier certains épisodes, il faut être aussi défoncé qu’eux franchement.

Les blagues lourdes et les délires sont poussés à l’extrême dans cette saison. J’avais beaucoup aimé la folie de la saison 1 et j’avais apprécié la saison 2 mais là j’ai du mal. Et pourtant, j’aime les séries WTF. Dommage qu’ils aient fait trop de blagues pipi/caca. Le personnage que j’ai le plus apprécié c’est Youssef dans cette saison.

♠ On my block  saison 4 (Netflix)

→ Résumé : Deux ans après leur séparation, Ruby, Jamal, Monse et Cesar doivent faire face à de nouvelles menaces… et décider si leur amitié est finalement à prendre ou à laisser !

→ Review : Je suis triste de mettre cette série dans mes flops cette semaine. Jusqu’à présent c’était une de mes séries coups de coeur sur Netflix. J’aimais le côté WTF de Jamal, Jasmine et abuelita. L’humour de cette série m’avait permis d’oublier le côté ado qui n’est pas forcément mon truc. Malheureusement, la saison 4 (saison finale) ne m’a pas plu. Elle était trop courte pour correctement finir l’intrigue et j’ai l’impression qu’elle était super lente. J’ai été aussi déçue de la conclusion. Les seuls bons côtés sont :  d’avoir vu le personnage de Spooky avec des cheveux et l’évolution des personnages de Jasmine et Monse. Bref, je vais oublier cette saison et garder un bon souvenir de cette série.

Au dehors de cette saison, je vous recommande cette série mettant en scène des jeunes grandissant dans un quartier « chaud » aux US. Il faut aimé un peu de folie et d’humour dans ses séries.


Et vous quelle série avez-vous aimée ?

Bonne journée,

Anna

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.