Le chant du Loup
Coups de coeur | Fantastique/Science Fiction | Livres

Le chant du Loup – TJ Klune

30 novembre 2021

Bonjour à tous ! Une de mes lectrices préférées m’a recommandé Le chant du loup de TJ Klune. Et elle avait raison, c’est un véritable coup de coeur.


+ Genre: Fantasy, LGBT
+ Date de parution:  16 septembre 2016
+ Nombre de pages: 680 pages
+ Prix sur Amazon: 5,99 euros pour la version Kindle
+ Lien Amazon: cliquez ici


Résumé :

Ox a douze ans quand son père quitte le foyer familial en lui disant qu’il ne vaut rien et que les gens ne le comprendront jamais. Il en a seize lorsqu’il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d’emménager dans la maison au bout du chemin. Joe, qui parle, parle, parle. Qui parle comme il ne l’avait plus fait depuis presque deux ans.

La vie d’Ox change du jour au lendemain, car les Bennett accueillent à bras ouverts cet adolescent solitaire au sein de leur famille. De leur clan. De leur meute.

Dès lors, Ox n’est plus seul et s’épanouit auprès de Joe et de ses frères. Mais il sent que des choses lui échappent : des secrets qu’on lui cache, des dangers dont on veut le protéger. Des secrets rouge Alpha, orange Bêta, violet Oméga. Des dangers surgis du passé et qui menacent désormais tout le clan Bennett…

Review :

Par moments, en lisant, on tombe sur une petite pépite à laquelle on ne s’entendait pas. Cette lecture vous marque plus que les autres et vous ressentez ce petit sentiment d’abandon à la fin de l’histoire. Le chant du loup est ma petite pépite du moment.

Le chant du loup est un livre fantasy/romance LGBT absolument génial : les personnages sont attachants, l’intrigue est intéressante, la romance est belle …bref gros coup de coeur.

Ne sachant pas comment commencer cet article, je vais tout simplement vous dire pourquoi je l’ai tant aimé :

L’intrigue : Dès les premières pages, nous découvrons Ox, un enfant de 12 ans gentil et doux mais très critiqué par son père qui ne le trouve pas suffisamment intelligent. J’ai adoré voir le monde via ses yeux. Cela a rendu le début du récit doux et enfantin.

La vie d’Ox change, à 16 ans, lorsqu’un jour il rencontre Joe Bennett, une petite pile électrique de 10 ans, qui a décidé qu’Ox serait tout pour lui.

You gotta smell him and then tell me why it’s all candy canes and pinecones and epic and awesome.

 

Malgré la différence d’âge, Ox et Joe vont devenir meilleurs amis et les Bennett vont devenir une nouvelle famille pour Ox. Mais ils cachent bien des secrets qu’Ox va découvrir au fur et à mesure. Joe et les secrets des Bennett vont changer sa vie.

Franchement, le résumé français ne met pas du tout en valeur cette belle histoire. L’intrigue suit la vie d’Ox de 12 ans à ses 30 ans (à peu près). Son parcours est semé de nombreuses embuches et rebondissements. Le clan Bennett a de quoi vous divertir pendant 680 pages : amitié, découverte, amour naissant, deuil, trahison, vengeance, colère, famille, et romance …

→ Les personnages : TJ Klune a pris le temps d’approfondir ses personnages. C’est suffisamment rare pour le dire. Ox et Joe sont terriblement touchants. A travers les 680 pages, on comprend leurs doutes, leurs incompréhensions et leurs sentiments. Au début du récit Joe est un personnage absolument solaire. Et il semble complètement happé par la simplicité et gentillesse d’Ox.

Les personnages secondaires sont tous géniaux : Gordo le protecteur d’Ox, Mark l’oncle de Joe, Kelly et Carter les deux frères de Joe, la mère de Joe, l’équipe de choc du garage ….

TJ Klune est très fort car il nous donne envie de lire leurs aventures qui se trouvent dans les prochains tomes.

La plume de TJ Klune : J’ai tout particulièrement aimé la plume de TJ Klune qui est un peu particulière. Il y a beaucoup de répétitions dans son récit. J’ai adoré ce style car les répétitions m’ont permis de comprendre l’intensité des sentiments des personnages. J’ai rarement ressenti autant d’intensité romantique dans un livre. De plus, cela m’a fait adorer Ox et sa simplicité.

La romance : Si vous aimez la romance, vous devez absolument lire ce livre. Ox et Joe ont une histoire hors du commun. Le livre étant long, la romance est très lente car il y a beaucoup de différence d’âges entre les 2 personnages. C’est une belle histoire d’amitié qui devient beaucoup plus. J’ai apprécié, pour une fois, lire un livre où l’on ne doute pas des sentiments des personnages. Si vous n’avez jamais lu de romance LGBT, je vous le recommande comme entrée en matière. Il y a quelques moments sexy à la fin du roman mais ça reste très bref.

Conclusion : En conclusion, Le chant du loup rentre dans la liste de mes livres préférés. Foncez le lire si vous aimez la fantasy et la romance.

♣ Note


Avez-vous une lecture à me recommander ? N’hésitez pas à me suivre sur Goodreads et instagram pour connaître mes dernières lectures.

Si vous cherchez un livre à lire, je vous recommande :

Livres fantastiques peu connus mais qui mérite d’être lus #1

Wolf’s bane – Auryn Hadley

Mes livres fantastiques préférés

Bonne journée,

Anna

Only registered users can comment.

  1. J’ai tenté une nouvelle sortie anglaise de l’auteure mais si j’ai beaucoup accroché à la plume, un peu moins à l’histoire. Il faudrait que je tente quelque chose d’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.