Où manger dans le quartier Lorette-Martyrs (Paris 9ème) ?
Restaurants

Où manger dans le quartier Lorette-Martyrs ?

28 février 2018

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous supportez cette vague de froid (parce que personnellement j’en peux plus).  Aujourd’hui, je vous propose de vous donner mes 4 adresses préférées pour manger dans le quartier Lorette-Martyrs (Paris 9ème). Je sors souvent avec mes proches dans ce quartier. Ainsi, je commence à avoir des adresses préférées. Bar à vin ? Brunch? Asiatique ? Vous aurez les réponses dans cet article.

1/ Le Milton

 On mange quoi ….

Le Milton est un bar où vous pouvez manger des planches ou des tapas autour d’un verre avec des amis (c’est la photo en couverture). Pour les boissons vous avez plein de choix différents (bière, vin, cocktail, soft etc).

Prix ….

+ Planche (fromage, charcuterie ou mixte) : 14 euros

+ Tapas : entre 6 – 9 euros

+ Bière: entre 4 – 8 euros

+ Verre de Vin: entre 6 – 7 euros

+ Cocktail : 9 – 11 euros

 Mon avis ….

J’aime beaucoup ce bar car les boissons et les planches sont très bonnes. De plus, je trouve que les planches sont à un prix raisonnable. Mais ce qui fait la différence, c’est l’ambiance after work du bar et la gentillesse du staff. En ce moment, ils testent la prise des commandes par tablette électronique. En gros, il vous donne une tablette quand vous arrivez pour que vous puissiez passer commande directement (ça a beaucoup amusé mon coté geek). Par contre, attention je vous conseille de réserver.

Adresse …

46 Rue Lamartine, 75009 Paris

 

2/ Le bouclier de Bacchus

On mange quoi ….

Le Bouclier de Bacchus est un bar à vin où vous pouvez boire et manger une planche ou diner. Ils ont une grande sélection de vin.

Prix ….

+ Planche : 8.50 euros (la petite) / 17 euros (la grande)

+ Verre de Vin: à partir de 4 euros (cela dépendra du vin choisi)

 Mon avis ….

Franchement, en passant dans la rue de Saint Lazare vous n’allez pas forcément remarquer ce bar à vin avec deux gros tonneaux devant. Quand vous rentrez, il n’y a pas d’hésitation sur la nature du restaurant. C’est un bar à vin avec des bouteilles de vin jusqu’au plafond. Ce que j’aime dans cette adresse c’est l’ambiance très intimiste. Vous n’avez plus qu’à choisir un bon vin et commencer à discuter avec vos amis tranquillement. Par contre, attention je vous conseille de réserver.

Adresse …

18 Rue Saint-Lazare, 75009 Paris

 

3/ Chez vous

On mange quoi ….

Personnellement, je vais au restaurant « Chez vous » pour faire un brunch entre amis. Le brunch est gourmand et assez complet, il comprend: un buffet petit déjeuner à volonté(Jus de fruits et boissons chaudes, viennoiserie, tartine, céréales, gâteau & cake maison…), une ardoise salée de saison (salade de quinoa, œuf brouillé, poitrine fumée, mozzarella et salade, fromage blanc & granola maison).

Toutefois sachez qu’il ne fait pas que des brunches, il fait aussi restaurant.

Prix ….

+ Brunch : 24 euros

 Mon avis ….

J’aime bien cette adresse pour son brunch parfait niveau qualité-prix. En plus, le restaurant n’étant pas grand mais bien décoré (couleurs vives), il est vraiment charmant. C’est un lieux sympa où prendre un brunch entre amis ou en amoureux. Par contre, attention je vous conseille de réserver.

Adresse …

15 Rue Choron, 75009 Paris

4/ Yoom

On mange quoi ….

Yoom est un restaurant spécialiste en Dim Sum. Qu’est ce que des Dim Sum ? Ce sont des petits mets (cuit à la vapeur, au wok, rôtis ou pochés) créés pour accompagner la dégustation du thé.

Yoom propose : des Dim Sum vapeurs, des Dim Sum grillés, des brioches « Baozi » vapeur, du riz, des salades ou soupes et des desserts (notamment des Dim Sum sucrés)

Prix ….

+ Dim Sum vapeurs (2 pièces) : entre 5.2 et 6.5 euros

+ Dim Sum grillés (2 pièces) : entre 5 et 6.2 euros

+ Brioches « Baozi » vapeur: entre 5.2  et 6.2 euros

+ Dessert: entre 5.6 et 8 euros

+ Menu : 26 euros (9 pièces, crèpes aux crevettes, accompagnement) / 21 euros (menu végatarien) / 12 euros (menu enfant)

 Mon avis ….

Le prix est un peu élevé mais les Dim Sum sont très bons. Je trouve que c’est un restaurant qui change de l’ordinaire. L’ambiance est sympa et j’aime bien le concept de partager les Dim Sum avec toute la table. Une ambiance parfaite pour se retrouver après le boulot.

Adresse …

20 Rue des Martyrs, 75009 Paris

 

Voila mes 4 adresses dans le quartier Lorette-Martyrs. Avez vous des adresses à me recommander ? 

Si vous cherchez un brunch dans le 10ème, je vous recommande d’aller voir mon article sur Holybelly

 

Où manger dans le quartier Lorette-Martyrs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *