Où manger à Tokyo ?
Découvertes | Japon

Où manger à Tokyo ?

26 mai 2018

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je souhaite vous faire un débrief sur où manger à Tokyo. Je trouve que la question de la nourriture est souvent la plus compliquée à l’étranger. Ne connaissant pas le pays, je me repose souvent sur les avis de Tripadvisor. Je vais vous lister les choses que j’ai aimées découvrir et les adresses que j’ai notées. 

 

1/ Craquer pour un café en 3D : Reissue

 

reissue

J’ai craqué pour ce petit café situé à Harajuku. Dans ce café super cosy, vous pouvez déguster des cafés au lait en 2D ou 3D. Tout ce que vous devez faire c’est choisir votre dessin à l’avance. Vous pouvez demander ce que vous voulez. Personnellement, j’ai opté pour le café au lait 3D. Bien sûr, cela est un peu plus cher mais je trouve ça vraiment bien fait (400 yen de plus).

Si vous êtes à Harajuku et vous voulez faire une pause, Reissue est parfait.

Adresse: 3 Chome-25-7 Jingumae, Shibuya, Tokyo 150-0001, Japan

 

2/ Découvrir les crêpes de Harajuku : Marion crêpes / Santa Monica

 

Le quartier d’Harajuku est très connu pour ses crêpes. Concrètement, vous ne pouvez pas y aller sans en goûter une. Si vous prenez Takeshita-Dori street, vous pourrez soit vous arrêter à Marion crêpes ou Santa Monica. Vous allez me dire « manger des crêpes à Tokyo, c’est un peu bizarre non ? » Honnêtement les crêpes qui vous sont proposées sont plus en mode « food porn » que crêpes traditionnelles. Qu’est ce que j’entend par food porn ? En gros, les garnitures proposées sont assez démentielles: cheese cake, plusieurs boules de glace, gâteau au chocolat etc.

Personnellement, j’ai pris la plus light : chocolat, banane, crème chantilly. En réalité, c’était plutôt une crêpe à la chantilly :). Je ne regrette absolument pas d’avoir goûté cette crêpe car c’est la spécialité de Harajuku. Toutefois, sachez qu’il vaut mieux avoir un petit creux avant d’y aller.

 

3/ Se laisser tenter par des pancakes: Flipper’s Shimokitazawa

 

Ayant été élevée aux USA, il faut savoir que j’adore les pancakes. Donc, lorsqu’on m’a dit qu’il y avait beaucoup de restaurants de pancakes à Tokyo, je n’ai pas pu résister. En nous baladant dans le quartier Shimokitazawa, nous sommes tombés sur la boutique Flipper’s. Il y avait la queue dehors, ce qui généralement est un bon signe. Il y avait aussi un corner vente à emporter. J’ai craqué pour un sandwich pancake: un pancake au milieu avec des fraises et 2 petites galettes l’entourant.

Franchement, c’est original et pas mal lorsque vous avez une petite faim. Dans tous les cas, leurs pancakes sont très bons mais très bourratifs.

Les meilleurs endroits pour se faire à brunch à base de pancakes: Shimokitazawa et Cat street

Adresse: 2-26-20 Kitazawa | 1fSetagaya 155-0031, Préfecture de Tokyo

 

4/ Starbucks sera ton ami

 

Bizarrement, vous allez trouver des Starbucks vraiment partout à Tokyo. Je suis d’accord que ce n’est absolument pas local mais c’est bien pratique le matin pour prendre son petit déjeuner en vitesse avant de partir en excursion (leur Mocha et leur cinnamon roll m’ont sauvée plus d’une fois le matin). Vous en avez d’ailleurs un dans le Parc Ueno si vous voulez prendre votre petit déjeuner là-bas.

 

5/ Aller manger des sushis : Kizuna Sushi Shinjuku Kabukichō

 

Les sushis ne sont pas du tout un plat de base au Japon. D’ailleurs, il y a beaucoup moins de restaurant de sushis qu’en France. Toutefois, je n’ai pas pu résister. Quand vous voulez manger des sushis, 2 choix s’offrent à vous: un restaurant où le chef prépare vos sushis devant vous ou un restaurant où vous pouvez choisir les assiettes sur un tapis roulant.

Nous avons choisi la 1ère option en allant au restaurant Kizuna Sushi Shinjuku Kabukichō. Les chefs vous préparent votre commande devant vous. C’est super interessant à voir et les sushis sont vraiment très bons. Ils savent parfaitement doser le wasabi (ce que je ne sais pas faire en France). Je vous recommande vraiment cette adresse en matière de sushi car on s’est vraiment régalés.

Les meilleurs endroits où manger des sushis: Shinjuku, Shibuya ou le marché tsukiji

Adresse: 1丁目-18-8 Kabukichō, Shinjuku-ku, Tōkyō-to 160-0021, Japan

 

6/ Manger des plats à base de curry : Coco curry

 

Coco Curry est une chaine très connue au Japon. Vous pourrez y manger des plats à base de curry dont vous pourrez choisir le niveau de piment. Le concept est de choisir votre base de curry (crevette pour moi) puis votre taille de riz et le niveau de piment. Avant de partir au Japon, j’avais vu que de nombreux youtubeurs ou blogueurs parlaient de cette chaine. Après, avoir goûté, je vous la recommande car tout simplement la nourriture est simple et bonne.

 

7/ Trouver un café sympa à Harajuku: Hands café

 

Nous avons découvert cette adresse un soir lorsque nous cherchions un restaurant à Harajuku. Nous sommes arrivés devant le Tokyu Plaza où nous avons vu une pub pour le Hands Café. Nous nous sommes lancés car nous étions fatigués et avions faim. Franchement, je ne regrette pas cette découverte. C’est un café simple et dont la déco est vraiment sympa. Nous avons mangé un repas « healthy » et simple .. pile ce qu’il nous fallait.

J’ai pris un steak végétarien avec des légumes et du riz. Ma photo ne fait pas justice au plat, c’était très bon.

Adresse: Tokyu Plaza Omotesando-Harajuku 5F, 4-30-3 Jingumae, Shibuya-ku Tokyo 

 

8/ Essayer les lobster rolls:  Luke’s lobster

 

Si vous passez dans Cat street vous n’allez pas pouvoir louper Luke’s lobster. C’est un stand (et non un restaurants) où vous pouvez manger des sandwichs de homard (lobster rolls). Entre le pain brioché et le homard bien assaisonné, franchement c’est super bon.

Adresse: 6-7-1 JingumaeShibuya 150-0001, Préfecture de Tokyo

 

9/ Faire une pause burger à Akihabara : Henry’s Burger

 

Après avoir passé un moment dans les games centers et acheter des cadeaux pour nos proches (voir mon article sur quoi faire à Tokyo), nous nous sommes arrêtés à Henry’s Burger par hasard.  C’était une belle découverte car les burgers sont  très bons et le staff est très attentionné. C’était la parfaite confort food après 10km de marche.

Si vous avez beaucoup trop marché dans l’immense quartier d’Akihabara alors je vous conseille de faire une pause bien méritée chez Henri’s Burger.

Adresse: 3 Chome-7-13 Sotokanda, Chiyoda, Tokyo 101-0021, Japan

 

10 / Goûter la nourriture achetée au konbini

 

Goûter la nourriture des konbinis (épicerie japonaise) est un passage obligé à Tokyo. Après la visite du marché Ameyoko, nous avons acheté un plat de curry et un Onigiri (boule de riz fourrée .. dans notre cas au thon) au Konbini. Nous avons mangé paisiblement nos trouvailles dans le parc d’Ueno.

Sans surprise le plat de curry était très bon et l’onigiri était original. Mon mari a adoré.  Personnellement j’ai aimé mais sans plus.  Dans tous les cas ce pique-nique au parc d’Ueno était une très bonne idée.

 

11/ Découvrir les restaurants dans les étages des immeubles: Bills Omotesando

 

Un soir nous n’arrivons pas à nous mettre d’accord sur un restaurant. Nous tournions dans Harajuku depuis au moins 30 min. J’ai finalement utilisé Tripadvisor pour nous permettre de nous décider. Et la surprise, il m’annonce un restaurant bien noté est juste à côté de notre emplacement. Ce restaurant était au 6ème étage de l’immeuble en face de nous. Nous avons pris l’ascenseur pour arriver à ce restaurant qu’on ne voit pas de la rue.

Très belle surprise. Non seulement, la décoration était vraiment parfaite mais en plus nous avions une vue sur un petit jardin caché. La nourriture est très bonne et bien présentée. Nous avons payé le prix d’un restaurant parisien honnêtement.

 

Adresse: 4-30-3 JingumaeShibuya 150-0001, Préfecture de Tokyo

 

12/Essayer des restaurants plus traditionnels

 

Malheureusement, je n’ai pas d’adresse en particulier à vous donner pour goûter des ramens ou des Gyûdons. Je vous conseille de vous laisser tenter par un restaurant pendant votre découverte de Tokyo. A Shibuya ou Shinjuku vous trouverez un restaurant traditionnel sans problème.

 

13/ Essayer les boissons bizarres dans les machines automatiques

 

 

Vous trouverez des machines automatiques à tous les coins de rues à Tokyo. En général, elle contient des boissons froides ou chaudes et souvent assez bizarres. Vous pouvez aussi trouver des machines vendant des glaces ou des jouets. Je vous recommande de goûter au moins une fois une boisson de ce type de machine. Personnellement, j’ai craqué pour le coca pêche. Comme vous pouvez vous y attendre c’était hyper sucré mais après 15km de marche dans la journée, je n’étais pas contre.

Amusez-vous à goûter à une boisson surprenante. C’est le moment de sortir de votre zone de confort :).

 

13/ Boire un verre dans le quartier Golden gai

 

Qu’est-ce que Golden Gai ?  C’est un ensemble de ruelles contenant des bars typiquement japonais. En général, il n’y a pas plus de 10 places dans les bars. Certains sont interdits aux étrangers (donc faites attention de bien lire les panneaux avant d’entrer. Il se dégage de cette zone une ambiance unique car les bars sont petits. Les portes des bars sont toutes ouvertes donc il est marrant de découvrir les différents thèmes (oui car certains bars ont des thèmes).

Golden Gai est concrètement un passage obligé. Par contre, il faut aimer partager avec des étrangers tout en buvant un verre. Si vous ne préférez pas vous lancer, allez au moins faire un tour dans les ruelles pour découvrir cette ambiance.


J’espère que cet article vous aura plu. Ce sont les principaux endroits que j’ai découverts pendant mon séjour. Dites-moi si vous avez des adresses à Tokyo à me recommander pour la prochaine fois :).

Anna


 

Only registered users can comment.

  1. Sympa l’article!
    En plus il y a un restau qui fait du végé, c’est trop cool(hands café)!
    J’ai une question, les restaurants coco curry, il est possible de faire des plats végé aussi?

    1. salut ! Merci pour tes commentaires :). Je te confirme que le restaurant coco curry fait des plats végétariens aussi. c’est vraiment sympa donc je te le recommande. N’hésite pas si tu as des questions sur le Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.