Livres en Français

Top 5 des livres à paraitre en juin 2018

7 juin 2018

Bonjour tout le monde ! Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais tous les débuts de mois, j’ai hâte de découvrir les nouveaux livres à paraitre. En plus, on approche de l’été, donc il est temps de penser aux livres que vous emmènerez en vacances. Après recherche, voici  mon Top 5 des livres à paraitre en juin 2018.

Personnellement, j’ai vraiment craqué sur les nouveaux thrillers ce mois-ci. Résoudre un meurtre pendant que vous êtes entrain de vous bronzer à la plage, ce n’est pas une bonne idée ça ?

 

1/ Ses yeux bleus – Lisa Hågensen

 


+ Genre : Thriller
+ Date de parution : 6 juin 2018
+ Editeur : Éditions Actes Sud
+ Nombre de pages :  377 pages
+ Prix sur Amazon :  14,99 euros pour la version Kindle et  22,80 euros pour la version papier


Résumé: Raili Rydell, une bibliothécaire célibataire de 40 ans, va passer l’été dans son chalet au bord d’un petit lac au milieu de la forêt dans le comté de Lövaren. Mais les vacances dans ce petit havre de paix ne vont pas se passer comme prévu. Un chien se volatilise sans laisser la moindre trace, un enfant disparaît sans que personne ne semble s’en préoccuper et un homme est soudain retrouvé noyé. Raili va bientôt réaliser que rien n’est comme il paraît. Dans la forêt obscure se cachent des choses qui n’ont rien de naturel et les habitants du coin ne sont peut-être pas ce qu’ils prétendent être… Un premier roman fascinant aux retournements de situations inattendus et un glissement vers le surnaturel parfaitement maîtrisé distillant une ambiance troublante qui met le lecteur sur le qui-vive et réveille en lui cette peur diffuse du mal.

 

2/ Meurtres sur la Madison – Keith MacCafferty

 


+ Genre : Policier et suspense
+ Date de parution : 7 juin 2018
+ Editeur : Editions Gallmeister
+ Nombre de pages :  379 pages
+ Prix sur Amazon :  15,99 euros pour la version Kindle et  23,50 euros pour la version papier


Résumé: La Madison River a beau être le Graal des rivières à truites du Montana, lorsqu’on y pêche un cadavre, c’est à l’intrépide shérif Martha Ettinger que la prise revient. L’homicide semble évident, et la Royal Wulff plantée dans la lèvre boursouflée de la victime a tout d’une macabre signature. Alors qu’elle mène son enquête, Martha croise la route de Sean Stranahan, lui-même pêcheur, peintre et ex-enquêteur privé venu s’installer dans les Rocheuses à la suite d’une douloureuse séparation. Lui aussi est impliqué dans une affaire : la jeune et mystérieuse sirène du Sud, Velvet Lafayette, est venue troubler le paysage et l’a persuadé de partir à la recherche de son jeune frère disparu dans le coin. Ensemble, Martha et Sean vont remonter une piste glissante qui débouchera sur les zones d’ombre du « big business » du Montana : la pêche à la mouche.

 

3/ Journal d’une fille débordée – Suzy K.Quinn

 


+ Genre : Comédie
+ Date de parution : 6 juin 2018
+ Editeur : J’ai Lu
+ Nombre de pages :  332 pages
+ Prix sur Amazon :  9,99 euros pour la version Kindle et  12,90 euros pour la version papier


Résumé: Mon rêve : un bébé, une jolie maison, un jardin plein de jeux en bois, un petit carré potager. M’éclater à faire des gâteaux. Me marier en blanc… Ma vie en vrai : 10 kilos de plus qu’avant ma grossesse, une fois nue et après avoir fait pipi, une chambre (petite) chez mes parents, un ex-fiancé envolé avec ma meilleure amie ! Mais comme disait ma grand-mère : « Le but n’est pas de s’abriter des orages, mais d’apprendre à danser sous la pluie.» Un journal à la Bridget Jones comme on les adore ! L’héroïne nous plonge au jour le jour dans son petit univers à la fois revigorant et cabossé. De quoi sourire et rire, du 1er janvier au 31 décembre !

 

4/ L’île des absents – Caroline Eriksson

 


+ Genre : Thriller
+ Date de parution : 7 juin 2018
+ Editeur : Presses de la Cité
+ Nombre de pages :  240 pages
+ Prix sur Amazon :  12,99 euros pour la version Kindle et  19 euros pour la version papier


Résumé: Rester à la surface des souvenirs, ou tomber dans l’abîme. On l’appelle le Cauchemar. C’est un lac à l’eau noire et stagnante, quelque part en Suède, dont la légende raconte qu’il est maudit. Au milieu du Cauchemar, il y a un îlot. Sur cet îlot, Alex et la petite Smilla vont faire une promenade, tandis que Greta les attend dans la barque amarrée au rivage, puis s’endort. À son réveil, la nuit tombe et seuls retentissent au loin les cris lugubres des oiseaux aquatiques. L’homme et la fillette ont disparu. De retour dans le cottage que la petite famille occupe au village, Greta fouille chaque pièce et tente en vain de joindre Alex. En proie à la panique, elle décide de se rendre au commissariat. Seulement, sur place, un policier lui annonce qu’elle n’est pas mariée et n’a jamais eu d’enfants. Qui sont Alex et Smilla ?

 

5/ L’Affrontement des meutes – Céline Mancellon

 


+ Genre : Fantasy
+ Date de parution : 13 juin 2018
+ Editeur : Collection Infinity
+ Nombre de pages :  450 pages
+ Prix sur Amazon :  5,99 euros pour la version Kindle et  23 euros pour la version papier


Résumé: Accompagnés de quelques membres, Beth et Cahl se précipitent au Domaine Swan pour secourir leurs compagnons des griffes d’une meute de loups Déviants surnommée la « Horde », même si c’est sur le territoire d’Alek Swan, sorcier qui les observe depuis son trône en déclin. Et si une mésaventure en cachait une autre ? Pourront-ils s’en sortir sans y laisser trop de crocs ? À l’heure des grandes décisions et des alliances, notre duo explosif ne souhaite qu’une chose : obtenir la paix, et pour cela, l’affrontement est inévitable…

 


Et vous, quel est votre genre de lecture préféré en vacances ? Avez-vous déjà fait votre sélection pour cet été ? Si vous êtes à la recherche d’autres lectures, vous pouvez découvrir les nouveautés du mois dernier.

Bonne fin de semaine 🙂

Anna


 

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.