Glow-netflix-serie
Etc

Glow : Une série Netflix 100% girly

13 août 2018

Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle série 100% girly : Glow. Je sais, je sais, je suis déjà de retour avec une nouvelle série. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise, j’avais besoin d’un moment Girly avec des paillettes et un soupçon d’uppercut cette semaine. Vous aimez le catch féminin ? Moi non mais j’ai été très surprise par cette série qui met en scène les aventures de 12 femmes marginales et attachantes.

 

 


+ Date de création : 2017
+ Genre : Comédie Dramatique
+ Nombre de saisons : 2
+ Nombre d’épisodes : 20
+ Note Allociné (spectateur) : 3.8/5
+ Note Imdb: 8.1/10


Résumé  de Glow : « Ruth Wilder, une actrice en mal de notoriété, trouve dans le monde du lycra et des paillettes du catch féminin une dernière chance de se faire un nom. Obligée de travailler avec douze marginales d’Hollywood, Ruth est aussi en concurrence avec Debbie Eagan, ancienne actrice de soap. »

 

 

Mon avis: Ca faisait longtemps que j’avais remarqué l’affiche de Glow sur Netflix avec son style très rétro. Mais cette série ne m’avait jamais tenté. N’étant pas du tout catch, je n’avais même pas regardé la bande-annonce de cette série. Grosse erreur ! Un soir je me suis lancée, et j’ai adoré.

Des personnages féminins indépendants et drôles, des paillettes et de la bagarre, qu’est-ce qu’une fille peut demander de plus.  Franchement, je ne m’attendais pas à m’amuser autant devant Glow.

On découvre Ruth, une actrice en galère à Los Angeles. Suite à plusieurs échecs, elle passe un casting cherchant des femmes pas comme les autres. L’émission recrutant ces femmes n’est autre que Glow, Gorgeous Ladies of Wrestling, une émission télé de catch féminin en création. A cette occasion, Ruth va rencontrer 12 femmes marginales comme elle.  Avec Sam Sylvia, leur directeur, et Bash, leur producteur, elles vont devoir travailler dur pour accomplir leur rêve et créer Glow.

Au-delà du catch féminin, cette série  a un réel potentiel. Ce qui fait sa force :

+ Ses personnages très attachants. J’ai adoré le côté marginal des personnages. Au fur et à mesure de la série, vous allez avoir envie de les voir réussir. A la fin de la seconde saison, j’aime tous les personnages. Ils sont très humains. Pourtant c’était mal partie car je n’étais pas une grande fan de Ruth et Sam au début.

+ Le focus de la série n’est pas le catch : bien sûr, il y a du catch mais vous n’avez pas besoin d’être fan pour aimer la série. Le focus est plutôt sur le développement des personnages et leur réussite. Chacun d’entre eux va se découvrir et évoluer dans cette aventure.

+ La mise en scène rétro: J’ai adoré l’ambiance années 80 de cette série. La musique est très bien choisie. Les costumes des actrices sont superbes et rétro à souhait. C’est marrant de voir combien les tenues de sport étaient échancrées à l’époque. Enfin, j’ai adoré les maquillages très féminins et ultra pailletés. Ca se voit que la série y va à fond. Il n’y a pas de retenue. Bref, rétro à souhait.

Les 2 bémols sont :

+ le rythme un peu lent au début de la série. Elle prend du temps à démarrer.

+ Connaissant Netflix, il va falloir attendre un an pour la prochaine saison. Bon ok, ce n’est pas vraiment un point négatif mais moi ça me soûle (pas patiente … c’est pas mon genre).

Pour conclure cet article, je vous conseille de dépasser vos aprioris et de donner une chance à cette série surtout si vous aimez les ambiances féminines et rétros :).

 


Si vous cherchez d’autres séries à regarder, vous pouvez aller voir mon article sur Les 4 séries Netflix à regarder en Août. 

Bonne semaine à vous tous 🙂

 

Anna

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.