séries-netflix-août
Etc

Les 4 séries Netflix à regarder en Août

31 juillet 2018

Vous avez envie de profiter de vos vacances pour rattraper votre retard dans les séries Netflix ? Ne vous inquiétez pas, je vais vous faire le topo sur les séries Netflix à regarder en ce moment.

4 séries m’ont tapé dans l’oeil récemment. Après avoir hésité à me relancer dans de nouvelles séries, je me suis laissée tenter et je ne le regrette pas.

1/ Good girls

 

 

+ Date de création : 2018
+ Genre : Comédie Dramatique
+ Nombre de saisons : 1
+ Nombre d’épisodes : 10
+ Note Allociné (spectateur) : 4.2/5

Résumé : « Trois épouses et mères de famille de banlieue qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui jugent qu’il est temps pour elles de prendre des risques décident de braquer le supermarché local avec une arme factice. Les trois meilleures amies s’aperçoivent rapidement que leur plan promet quelques déconvenues et que ce n’est que le début d’un terrible engrenage… »

Mon avis : J’ai eu vraiment un coup de coeur en regardant Good Girls. J’ai été agréable surprise car je me suis fait facilement entrainer dans les aventures de ces 3 mères de famille. Si un mélange entre Desperate Housewives et Breaking Bad vous tente, cette série est pour vous. Bon je ne vais pas vous mentir, on est plus proche de desperate housewives que de Breaking Bad. C’est une série 100% girl power et ça fait du bien.

 

2/ La forêt

 

 

+ Date de création : 2017
+ Genre : Policier
+ Nombre de saisons: 1
+ Nombre d’épisodes : 6
+ Note Allociné (spectateur): 3,3/5

Résumé : « Dans un petit village tranquille des Ardennes, une jeune fille de seize ans disparaît dans la forêt après avoir appelé sa professeure de français, en plein milieu de la nuit. Le capitaine Gaspard Deker, ancien militaire et père célibataire fraîchement arrivé, mène l’enquête avec Virginie Musso, la gendarme locale. Ils sont aidés par Eve Mendel, la professeure de français, une jeune femme solitaire au passé mystérieux : elle a été retrouvée enfant par le médecin du village, errant seule, muette, dans cette même forêt… ».

Mon avis : La Forêt est une série policière dont l’enquête est espacée sur 6 épisodes façon Broadchurch. Le spectateur se retrouve propulsé dans une enquête policière suite à la disparition d’une jeune fille.  L’enquête est un peu lente mais l’ambiance angoissante de la série est intéressante. J’ai tout particulièrement aimé Samuel Labarthe dans cette série. Ce n’est peut-être pas la meilleure série policière mais elle est divertissante.

 

3/ Les demoiselles du téléphone

 

 

+ Date de création : 2017
+ Genre : Historique
+ Titre original : Las chicas del cable
+ Nombre de saisons: 2
+ Nombre d’épisodes : 16
+ Note Allociné(spectateur) : 4,3/5

♠ Résumé : « Être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance créent une relation qui va changer leur vie ».

Mon avis : Cette série retrace les aventures de 4 filles bien différentes mais qui veulent toutes la même chose … être libre. Si vous aimez les séries historiques, girly et romantiques, cette série peut vous plaire.  Je vous préviens qu’elle est très romantique donc il faut aimer ça. Au-delà de ça, la situation des femmes en Espagne en 1928 est décrite de façon captivante. Les adeptes des séries BBC historiques (et romantiques) vont être comblées.

 

4/ Captive

 

 

+ Date de création : 2017
+ Genre : Historique, Thriller
+ Titre original : Alias Grace
+ Nombre de saisons: 1
+ Nombre d’épisodes : 6
+ Note Allociné(spectateur) : 4/5

♠ Résumé : « Grace Marks, une jeune immigrée irlandaise au Canada devenue domestique, est accusée du meurtre de ses employeurs Thomas Kinnear et Nancy Montgomery en 1843. Nancy et Grace sont dans un premier temps liées, avant que leurs sentiments communs pour Thomas ne les divisent. Nancy, qui a congédié son employée, sera retrouvée assassinée ».

♥ Mon avis : Captive est une adaptation du roman de Margaret Atwood. Elle est à la fois angoissante et passionnante. Dès les premières minutes, on veut connaitre l’histoire de la mystérieuse Grace Marks, emprisonnée pour meurtre. On la rencontre lorsque Simon Jordan, un jeune médecin américain, arrive au pénitencier de Kingston pour l’étudier. Simon souhaite découvrir si elle est folle ou a consciemment participé au crime. De là, va commencer une étude de son passé pour comprendre comment elle en est arrivée là. J’ai adoré cette série qui va vous chambouler.

 


Une de ces quatre séries vous tente ? Personnellement, je les ai toutes aimées. J’ai un coup de coeur pour Good girls mais j’ai aussi beaucoup apprécié Captive et Les demoiselles du téléphone. La forêt est la série que j’ai la moins aimée car j’ai été un peu déçue par la fin.

J’espère que cet article vous aura aidé à trouver vos séries pour cet été 🙂

Anna

Only registered users can comment.

  1. J’ai déjà lu plusieurs avis positifs sur Captive, je vais finir par me laisser tenter !
    J’avais bien envie de me lancer dans « les demoiselles du téléphone » mais le romantisme, très peu pour moi. Du coup je vais la laisser de côté pour le moment. =)
    Merci pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.