livres à lire en avril
Livres | Mes sélections

Les livres à lire en avril

2 avril 2019

Bonjour ! Voici un article spécial « lectrice indécise ». Vous vous demandiez ce matin « mais quels sont les livres à lire en avril ? », ne vous inquiétez plus. Cette semaine, je vous ai fait une sélection des petites pépites que vous pourrez acheter ce mois-ci. Il y a en a pour tous les goûts. 

 

1/  La vie secrète des écrivains – Guillaume Musso

 

La vie secrète des écrivains

 


+ Genre: Littérature 
+ Date de parution: 2 avril 2019
+ Editeur:  Calmann-Lévy 
+ Nombre de pages:
352 pages
+ Prix sur Amazon: 
13,99 euros pour la version Kindle et  21,90 euros pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠︎ Résumé : En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée. Automne 2018. Fawles n’a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret.

Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l’amour et la peur… Une lecture inoubliable, un puzzle littéraire fascinant qui se révèle diabolique lorsque l’auteur y place sa dernière pièce.

 

 

2/ Tu ne m’oublieras pas deux fois ! – Mhairi McFarlane

 

 


+ Genre: Comédie 
+ Date de parution: 3 avril 2019
+ Editeur:  Editions Harlequin 
+ Nombre de pages:
360 pages
+ Prix sur Amazon: 
9,99 euros pour la version Kindle et  15,90 euros pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


Résumé : «  J’aime ton rire.  » Voilà ce qu’a écrit Lucas McCarthy à Georgina il y a douze ans. Un petit mot griffonné au temps du lycée mais qu’elle n’a jamais oublié. Ce qu’elle aimerait oublier, là, tout de suite, c’est qu’elle vient de se faire virer du restaurant – minable – dans lequel elle était passée pro en cassage d’assiettes et qu’elle a découvert son petit ami – minable, lui aussi – au lit avec une autre fille. Heureusement, le destin ayant à cœur une répartition annuelle des sales coups, Georgina retrouve rapidement un emploi. Et, quand elle découvre que son nouveau chef n’est autre que Lucas McCarthy, son amour de toujours, elle commence presque à croire qu’elle n’est pas maudite sur six générations. Le seul problème  ? Lucas ne se souvient pas du tout de qui elle est. Pas. Du. Tout.

 

3/ Coup de chaud à Copenhague – Julie Caplin 

 

Coup de chaud à Copenhague

 


+ Genre: Comédie 
+ Date de parution: 10 avril 2019 
+ Editeur: J’ai Lu
+ Nombre de pages:
336 pages
+ Prix sur Amazon: 
11,99 euros pour la version Kindle et 14,90 euros pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠ Résumé : Kate bout de rage. Son prétendu fiancé vient de lui souffler la promotion qu’elle espérait. À la place, sa chef lui lance le défi de convaincre un groupe de journalistes récalcitrants de la suivre une semaine à Copenhague afin d’y goûter le style et les charmes de la capitale danoise. Parmi eux, l’arrogant Ben Johnson, brillant, séduisant, mais ingérable… Aléas, incidents et rebondissements, Kate ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, pour adoucir sa mission, il y a l’atmosphère chaleureuse du Café d’Eva, ses pâtisseries, et, progressivement, les choses semblent s’arranger… Mais tout bascule quand Ben Johnson, piqué par on ne sait quelle mouche, publie une chronique retentissante où il critique Kate dans les grandes largeurs…

 

 

4/ La cage dorée – Camilla Läckberg

 

La cage dorée

 


+ Genre: Thriller
+ Date de parution: 11 avril 2019
+ Editeur: Actes Sud Editions  
+ Nombre de pages:
304 pages
+ Prix sur Amazon: 
16,99 euros pour la version Kindle et  22,80 euros pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠ Résumé : Un mari parfait, une fille adorable et un appartement de luxe dans l’un des quartiers les plus chics de Stockholm, Faye semble tout avoir. Mais de sombres souvenirs de son enfance à Fjällbacka la hantent et elle se sent chaque jour un peu plus prisonnière d’une cage dorée. La femme forte et ambitieuse qu’elle était autrefois a tout abandonné pour Jack. Lorsqu’il la trahit, son univers s’effondre. Du jour au lendemain, elle se retrouve sans rien. D’abord complètement anéantie, elle décide de rendre coup pour coup et se met à échafauder une vengeance impitoyable.

 

5/ Le Jour de ma mort – Jacques Expert

 

Le Jour de ma mort


+ Genre: Thriller
+ Date de parution: 25 avril 2019
+ Editeur: Sonatine  
+ Nombre de pages:
320 pages
+ Prix sur Amazon:
21 euros pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠ Résumé :Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’un dimanche d’octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l’affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort.
Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Toutes les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu’en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre. Commence alors un suspense de tous les instants.
La jeune femme est-elle victime d’une paranoïa alimentée par l’effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ? Une fois de plus Jacques Expert joue avec les nerfs du lecteur dans ce récit implacable, aux retournements aussi nombreux qu’imprévisibles. 

 

6/ Meurtres, magie et télé-réalité (Ivy Wilde, T2) – Helen Harper

 

Meurtres, magie et télé-réalité

 


+ Genre: Urban fantasy
+ Date de parution: 27 avril 2019
+ Editeur: Mxm Bookmark 
+ Nombre de pages:
320 pages
+ Prix sur Amazon:
5,99 euros pour la version Kindle et  17 euros pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠ Résumé : Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l’Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n’est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d’aller jouer l’espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l’occasion.

Glander sur un plateau télé, c’est sûrement pas difficile… ni dangereux… n’est-ce pas ?

 


Un des livres vous tente ? Vous savez déjà ce que vous allez lire en avril ? Personnellement, j’ai tous envie de les lire. Notamment « La vie secrète des écrivains ».  J’espère que vous avez trouvé votre bonheur dans cette liste et que ça vous a donné envie d’aller faire un tour en librairie.  

Bonne semaine,

Anna

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.