Tu ne m'oublieras pas deux fois ! - Mhairi McFarlane
Contemporain | Livres

Tu ne m’oublieras pas deux fois ! – Mhairi McFarlane

28 avril 2019

Bonjour à tous ! Cette semaine, j’ai lu la nouveauté feel-good du mois d’avril: « Tu ne m’oublieras pas deux fois ! ». En lisant le résumé de ce livre, je me suis dit que j’allais bien rigolé. Finalement, je me suis trompée. J’ai plutôt eu envie de pleurer.

J’ai découvert « Tu ne m’oublieras pas deux fois !  » en écrivant mon article concernant les nouvelles publications d’avril.


+ Genre: Littérature contemporaine
+ Date de parution: 3 avril 2019
+ Editeur: Editions Harlequin
+ Nombre de pages:  360 pages
+ Prix sur Amazon: 5,99 euros pour la version Kindle et 15,90 euros pour la version papier
+ Lien Amazon: cliquez ici     

Mhairi McFarlane est une auteure écossaise qui adore écrire des comédies et des chicks-lit. A ce jour, elle a publié une dizaine de livres.


 

Résumé du livre …

 

«  J’aime ton rire.  » Voilà ce qu’a écrit Lucas McCarthy à Georgina il y a douze ans. Un petit mot griffonné au temps du lycée mais qu’elle n’a jamais oublié. Ce qu’elle aimerait oublier, là, tout de suite, c’est qu’elle vient de se faire virer du restaurant – minable – dans lequel elle était passée pro en cassage d’assiettes et qu’elle a découvert son petit ami – minable, lui aussi – au lit avec une autre fille. Heureusement, le destin ayant à cœur une répartition annuelle des sales coups, Georgina retrouve rapidement un emploi. Et, quand elle découvre que son nouveau chef n’est autre que Lucas McCarthy, son amour de toujours, elle commence presque à croire qu’elle n’est pas maudite sur six générations. Le seul problème  ? Lucas ne se souvient pas du tout de qui elle est. Pas. Du. Tout.

 

Mon avis …

 

Etant d’humeur roman « feel-good », je me suis lancée dans « Tu ne m’oublieras pas deux fois !  » sans retenue. Quelle a été ma surprise quand ce livre m’a donné plus envie de pleurer que de rire.

Dès les premières pages de ce livre, nous découvrons Georgina, serveuse dans un restaurant italien pourri. Ce personnage enchaine les boulots et les petits amis peu recommandables. Après, avoir été viré, elle commence un job de barman qu’elle a obtenu via son beau-frère. Malheureusement pour elle, un des gérants est son ancien amour de lycée qui semble l’avoir complètement oublié.

Les personnages de Lucas et Georgina sont bien écrits. Georgina est drôle et originale avec son manteau rose. Elle a aussi ses problèmes et ses peurs ce qui a vraiment donné de la profondeur au personnage.

Lucas est un personnage assez mystérieux durant une bonne partie du livre. Sa personnalité est plus mesurée que celle de Georgina. Le lecteur découvre peu à peu son passé qui est tout aussi dramatique que celui de Georgina. Lucas et Georgina devront affronter leurs passés et les nombreux non-dits pour évoluer. En définitive, ces personnages sont attachants mais tristes.

La romance est pas mal. Néanmoins, il manque un petit quelque chose dans « Tu ne m’oublieras pas deux fois ! ». La romance manque un peu de piquant.

Au final, ce livre est une « comédie romantique dramatique » (euh je ne suis pas sûre que ce genre existe): Oui, il y a de la romance. Oui, il y a un peu d’humour (ex: lorsque Georgina se fait virer dans son job). Les personnages secondaires sont drôles. Je dois dire que je les ai beaucoup appréciés dans ce livre (ex: la soeur de Georgina ou le frère de Lucas). Mais, je trouve que cette comédie qui paraissait très drôle ne l’était pas tant que ça. Georgina et Lucas sont des personnages en crise qui ont besoin de faire face au passé. Ce qui est dommage, c’est qu’en lisant le résumé de ce livre, je ne m’attendais pas à cela.

Malheureusement, je ne suis pas une grande fan des livres avec beaucoup de « drama » (chacun ses goûts). Donc, je dois avouer que ce livre ne m’a pas passionné. En rentrant du boulot, je ne me dépêchais pas de reprendre ma lecture.

 

Ce qu’il faut retenir …

 

En résumé, « Tu ne m’oublieras pas deux fois ! » est pas mal si vous aimez les histoires d’amour dramatiques où les personnages sont un peu traumatisés.

Ce que j’ai aimé: 

♥ Les personnages secondaires

♥ L’histoire d’amour est bien écrite

Ce que je n’ai pas aimé:

♠ Les nombreux traumatismes des personnages principaux

♠ le côté dramatique de l »histoire qu’on ne ressent pas du tout en lisant le résumé

 

Ma note … 

 

L’avez-vous lu ? Avez-vous un roman feel-good préféré ? Si vous ne connaissez pas le livre « Coup de Foudre à la librairie des coeurs brisés » d’Annie Darling, qui est absolument génial, je vous recommande de découvrir mon article.

 


J’espère que cet article vous plaira

Bonne semaine

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.