The wicked prince
Coups de coeur | Fantastique/Science Fiction | Livres | Livres en Anglais

The Wicked King – Holly Black

23 avril 2019

Bonjour à tous ! Je vous présente mon coup de coeur fantastique du moment, le tome 2 de la série « The Folk of the Air »: The Wicked King. Les personnages sont toujours aussi manipulateurs et impitoyables.


+ Genre: Fantasy
+ Date de parution: 8 Janvier  2019
+ Editeur: Hot Key Books
+ Nombre de pages: 424 pages
+ Prix sur Amazon: 9,91 euros pour la version Kindle et 9,76 euros pour la version papier
+ Lien Amazon: cliquez ici

Holly Black, est une auteure fantastique à succès. La série « The Folk of the Air », dont The Wicked King est le second tome, n’est pas sa première série fantastique.


Résumé du livre …

 

(Traduction par mes soins): J’ai entendu dire que pour les mortels, la sensation de tomber amoureux est très semblable à celle de la peur.

Jude a piégé Cardan sur le trône, le liant à elle pour un an et un jour. Mais le nouveau Grand Roi fait tout ce qui est en son pouvoir pour l’humilier et la miner, même si sa fascination pour elle reste intacte. Pendant ce temps, un traître à la cour complote contre elle. Jude doit se battre pour sa vie et la vie de ceux qu’elle aime, tout en luttant contre ses propres sentiments compliqués pour Cardan. Aujourd’hui, un an et un jour ne semblent pas du tout… ..

Mon avis …

 

1/ Pourquoi cette série continue de me surprendre …

 

J’ai sciemment attendu la sortie de The Wicked King pour commencer à lire cette série. Autant vous avouer, dès à présent, que j’ai lu avec une rapidité impressionnante The Cruel Prince et The Wicked King.

Dans The Wicked King, nous retrouvons Jude et Cardan, quelques mois après la fin du premier tome. Cardan est roi des Faes malgré lui. Et sa relation avec Jude est quelque peu tendue… Après tout, elle a profité de l’obligation de Cardan de la servir pendant un an et un jour pour protéger Oak de la gouvernance de Madoc. Jude est la vraie reine derrière les décisions prises par Cardan.

Ce stratagème pourrait bien fonctionner si Cardan n’essayait pas de se venger en l’humiliant à chaque occasion et si Balekin n’attendait pas le parfait moment pour récupérer son trône. Jude est parfaitement consciente que son plan à une date d’expiration, n’oublions pas le fait que Jude ne pourra contrôler Cardan que pendant 1 an. Elle doit absolument consolider sa position politique.

Ce livre a beaucoup plus d’intrigues politiques que le premier. Dans le premier tome, je pouvais voir le côté Young Adult mais plus maintenant. Les personnages ont grandi et le jeux d’échecs devient de plus en plus dangereux. Nos personnages jouent leur vie.

Jude est en train de devenir une reine impitoyable, qui fera passer ses intérêts et ceux de sa famille avant tout. Toutefois, elle pense tenir toutes les cartes en main mais elle devra faire attention à son coeur. Cardan se révèle être un adversaire digne de Jude. Sous ses airs de Don Juan un peu trop porté sur la boisson, Cardan est intelligent et manipulateur.  Ces deux personnages ne souhaitent pas faire face à l’inavouable … qu’au-delà de leur guerre politique, ils se désiraient profondément.

J’ai adoré ce tome plein de rebondissements et de manipulations. Si vous souhaitez une jolie romance et des personnages profondément gentils ne lisez pas ce livre. La relation désir – haine des personnages est passionnante mais loin d’être parfaite. Holly Black a le don de créer des personnages géniaux qui sont prêts à tout pour arriver à leurs fins. Elle m’a surprise avec ce tome, je pensais qu’elle resterait dans la lignée soft et politiquement correcte d’un Young Adult mais non. Elle est allée encore plus loin que le premier tome.

Bon le personnage de Taryn, la soeur jumelle de Jude, est toujours aussi fade et insupportable. Elle ne mérite pas que Jude la protège.

Enfin, je ne m’attendais pas du tout à cette fin mais elle est parfaite (cela est purement subjectif). La guerre entre eux ne fait que commencer à mon avis. Ne voulant pas vous spoiler, je ne vous dirai pas plus.

Je vous recommande chaudement The Wicked King

 

2/ Pourquoi elle est devenue une de mes séries préférées …

 

Cette série est en bonne voie pour devenir l’une de mes préférées. C’est dur de trouver une série qui vous passionne réellement aujourd’hui. J’ai l’impression qu’en vieillissant, je deviens de plus en plus difficile. J’aime les personnages féminins forts et imparfaits. De plus, je préfère que les intrigues complexes.

« The Folk of the Air » continue à me surprendre et m’intriguer. Quand je commence un tome, je ne sais pas quand je vais pouvoir refaire surface. C’est précisément cette sensation que j’aime en lisant. Même si elle est rare. Et c’est pour cela que j’aime cette série.

J’aime ces personnages imparfaits qui pensent être prêt à mettre de côté leurs sentiments pour gagner ce jeu politique. Cela est très différent de la plupart des autres livres fantastiques sur le marché. Nous sommes plus proches de Machiavel et de Princess Bride (ok, la comparaison est bizarre).

Espérons que la mode devienne des romans fantastiques dark, politique avec des personnages impitoyables. Un peu moins de coup de foudre et un peu plus de « wickedness ».

 

Ce qu’il faut retenir …

 

Ce que j’ai aimé: 

♥ Les personnages principaux Jude et Cardan

♥ Les échanges entre ces deux personnages

♥ Les rebondissements inattendus

♥ La fin qui va parfaitement avec le style de Holly Black

Ce que je n’ai pas aimé:

♠ Le personnage de Taryn (encore et toujours)

 

Ma note … 

 

Vous connaissez cette série ? Si non, je vous conseille d’aller voir mon article sur le premier tome « The Cruel Prince »

 


J’espère que cet article vous plaira

Bonne semaine 🙂

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.