N'y pense même pas !
Contemporain | Livres

N’y pense même pas ! – Kristan Higgins

2 mai 2019

Bonjour à tous ! J’ai décidé de faire confiance aux Rita Awards, j’ai lu mon premier livre de Kristan Higgins cette semaine : « N’y pense même pas ! ». J’ai beaucoup aimé cette comédie romantique pétillante et drôle.


+ Genre: Littérature contemporaine
+ Date de parution: 2 mai 2018
+ Editeur: HarperCollins
+ Nombre de pages:  464 pages
+ Prix sur Amazon: 6,99 euros pour la version Kindle et 7,90 euros pour la version papier (poche)
+ Lien Amazon: cliquez ici     

Kristan Higgins est une spéciale américaine des comédies romantiques depuis 2006. Elle a notamment reçu le prestigieux Rita Award pour ses livres. « N’y pense même pas ! » est le quatrième tome de la série « Blue Heron ».


 

Résumé du livre …

 

A trente ans (peut-être un peu plus), Emmaline n’a que deux passions: son chiot et un taser qu’elle rêve d’utiliser… Aussi lorsque l’ex qui l’a larguée pour sa coach sportive l’invite à son mariage, à Malibu, lui faut-elle laisser ses hobbies et trouver un partenaire, et vite! La petite ville de Manningsport abrite la cible parfaite : Jack Holland, bel homme charismatique, désormais à la tête du vignoble familial… A la grande surprise d’Emm, il accepte de jouer le petit ami idéal. C’est que Jack ressent le besoin de s’échapper : le récent sauvetage d’un groupe adolescents lui confère une aura qu’il n’est pas prêt à assumer. Pas plus, d’ailleurs, que le retour de son ex-femme-parfaite en ville, bien décidée à le reconquérir (quitte à le harceler) !

 

Mon avis …

 

Je vais commencer cette chronique en vous donnant mon sentiment à la fin de ma lecture, ce livre m’a fait mourir de rire. C’est vraiment le point fort de « N’y pense même pas! ». Et si ce livre est si drôle, c’est grâce au personnage principal, Emmaline, policière accro à son taser.

Emmaline, est clairement mon genre héroïne. Elle est naturelle et drôle. J’ai un faible pour les personnages féminins qui ne sont pas parfaits. Elle n’est pas d’une beauté transcendantale et elle galère quand elle choisit un maillot de bain (la vraie vie quoi). En plus, j’aime beaucoup le fait que le récit soit à la première personne car cela nous permet de connaître ces réflexions.


« Rien d’exaltait plus Emmaline Neal que l’idée d’avoir à utiliser son Taser pendant son week-end »


Cette policière se retrouve dans un sérieux pétrin quand elle reçoit une invitation pour le mariage de son ex. Clairement, elle ne peut pas refuser car toute sa famille y va. De plus, elle ne souhaite pas passer pour l’ex petite copine toujours amoureuse, bien que cela soit un peu le cas.


« Chaque fois qu’elle y pensait, le tableau d’Edvard Munch Le Cri lui venait à l’esprit mais elle irait »


Elle et ses copines du club des « Amères larguées » (rien que ce nom de club devrez vous donner envie de lire ce livre) décide de lui trouver un partenaire pour aller à ce mariage. Mais c’est une tache peu aisée car presque tous les hommes intéressants du coin sont mariés. Bien que Jack Holland, le célibataire le plus convoité de Manningsport, ne soit pas sur sa liste au départ, il va se proposer de l’accompagner à ce mariage.

Le personnage de Jack est sympathique et bien écrit. Kristan Higgins ne rentre pas dans le stéréotype du « beau-gosse ». Certes, Jack Holland et très beau mais il a aussi pas mal de problèmes. Et un de ses plus gros problèmes est le retour de son ex-femme.


« Jack Holland était scandaleusement beau. Genre: « Salut, je descends tout juste du mont Olympe. Et toi, ça va ? » »


Le récit alterne entre le point de vue d’Emmaline et de Jack. Je dois avouer que j’ai préféré le point de vue narratif d’Emmaline car elle est plus drôle. Par moments, Jack fait un peu trop d’introspection à mon goût.

Les deux personnages vont vraiment apprendre à se connaître au mariage mais cela n’est que le commencement de leur romance. La romance est bien écrite. Comme je vous l’indiquais plus haut, j’ai beaucoup ri pendant ce livre. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Par moments, j’ai eu une légère envie de gifler Jack mais cela a été très bref.

Quoi vous dire sur ce livre, à part le fait que je vous le recommande chaudement comme lecture de vacances. C’est un livre qui vous fera rire et vous laissera de bonne humeur. Pas de prise de tête et parfait pour la plage.

 

Ce qu’il faut retenir …

 

Ce que j’ai aimé: 

♥ Le personnage de Emmaline

♥ L’histoire d’amour est bien écrite

♥ Le club « Amères larguées »

Ce que je n’ai pas aimé:

♠ Les moments d’introspection de Jack

 

Ma note … 

 

L’avez-vous lu ? Avez-vous un roman feel-good préféré ? Si vous ne connaissez pas le livre « Coup de Foudre à la librairie des coeurs brisés » d’Annie Darling, qui est absolument génial, je vous recommande de découvrir mon article.

 


J’espère que cet article vous plaira

Bonne fin de semaine

Anna


 

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.