Top 5 des livres de mai 2019
Livres | Mes sélections

TOP 5 des livres de mai 2019

5 mai 2019

Bonjour ! Je vous ai trouvé le TOP 5 des livres de mai 2019. J’ai fait le tri dans les 90 parutions « grand format » de mai et voici ma petite sélection.

 

1/  7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) – Cécile Chomin

 

 


+ Genre: Littérature
+ Date de parution: 8 mai 2019 
+ Editeur: J’ai Lu
+ Nombre de pages:
256 pages 
+ Prix sur Amazon:
9,99 euros pour la version Kindle et  13,40 euros pour la version papier 
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠︎ Résumé : Elles sont sept, sept filles qui se connaissent depuis la fac et qui partent en Italie pour enterrer la vie de jeune fille de l’une d’entre elles, Juliette. Après quelques couacs dans l’organisation du voyage, elles posent enfin leurs valises dans un hôtel au bord du lac de Côme. Alors que le séjour débute sous les meilleurs auspices, Juliette disparaît. Coup de tête, coup de foudre ? Elles ne seront pas trop de six pour élucider le mystère ! Entre road movie déjanté et roman initiatique, Cécile Chomin nous offre une comédie jubilatoire, un hymne à l’amitié plein de finesse et de bienveillance.

 

 

2/ Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés – Annie Darling

   


+ Genre: Comédie
+ Date de parution: 15 mai 2019 
+ Editeur: Milady 
+ Prix sur Amazon:
 9,99 euros pour la version Kindle et  18,50 euros pour la version papier 
+ Lien Amazon:
cliquez ici


Résumé : Rebelle tatouée aux cheveux roses et aux airs de pin-up, Nina rêve de connaître une histoire d’amour passionnée digne des Hauts de Hurlevent ! Seulement, la jeune femme enchaîne les rencontres depuis des années, et l’homme idéal demeure introuvable. Ce n’est pas l’arrivée de Noah, un ancien camarade de classe, qui va changer la situation. L’ancien intello du lycée est devenu un employé de bureau ordinaire loin des bad boys qui font fantasmer Nina. Il ne risque donc pas de la faire chavirer ! Mais le cœur a ses raisons, et Nina va bientôt se rendre compte que l’amour se trouve souvent là où on l’attend le moins…

♥ Ayant lu ce livre en version anglaise, je vous propose de découvrir mon article.  

 

3/ Les Sept morts d’Evelyn Hardcastle – Stuart Turton

   


+ Genre: Thriller 
+ Date de parution: 16 mai 2019 
+ Editeur: Sonatine
+ Nombre de pages:
544 pages
+ Prix sur Amazon:
14,99 euros pour la version Kindle et 22 euros pour la version papier
+ Lien Amazon:
 cliquez ici


♠ Résumé :Mixez Agatha Christie, Downton Abbey et Un jour sans fin… voilà le roman le plus divertissant de l’année.Lauréat du prestigieux Costa Award, le premier roman de Stuart Turton est à la fois un formidable jeu de l’esprit et un régal de lecture.

Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre. Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée. Celle de la mort d’Evelyn Hardcastle.

 

4/ Le Chant de l’assassin – R. J. Ellory

     


+ Genre: Thriller
+ Date de parution: 23 mai 2019
+ Editeur: Sonatine
+ Nombre de pages:
 496 pages
+ Prix sur Amazon:
14,99 euros pour la version Kindle et 22 euros pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠ Résumé : 1972. Condamné pour meurtre, derrière les barreaux depuis plus de vingt ans, Evan Riggs n’a jamais connu sa fille, Sarah, confiée dès sa naissance à une famille adoptive. Le jour où son compagnon de cellule, Henry Quinn, un jeune musicien, sort de prison, il lui demande de la retrouver pour lui donner une lettre. Lorsqu’Henry arrive à Calvary, au Texas, le frère de Riggs, shérif de la ville, lui affirme que la jeune femme a quitté la région depuis longtemps, et que personne ne sait ce qu’elle est devenue. Mais Henry s’entête. Il a fait une promesse, il ira jusqu’au bout. Il ignore qu’en réveillant ainsi les fantômes du passé, il va découvrir un secret que les habitants de Calvary sont prêts à tout pour ne pas voir divulguer.

 

5/ Prophétie d’automne – Sarah M.Carr

     


+ Genre: Romance Historique 
+ Date de parution: 27 mai 2019
+ Editeur:  Mxm Bookmark
+ Nombre de pages:
 350 pages 
+ Prix sur Amazon:
5,99 euros pour la version Kindle et  18 euros pour la version papier
+ Lien Amazon:
 cliquez ici


♠ Résumé : Ailsa, du clan Cameron, est une jeune femme passionnée et rebelle qui se retrouve malgré elle porteuse d’une prophétie qui va bouleverser son existence. Duncan MacLean, futur héritier du clan MacLean, a toujours été rejeté par un père rongé par la jalousie car convaincu, à tort, que son fils était le fruit d’un adultère.

La mort du patriarche délivrera le jeune laird de ses démons et lui ouvrira les portes d’une rédemption dont il se croyait proscrit. Deux êtres que tout oppose, un guerrier sombre et une jeune femme solaire, se retrouvent à jamais liés par le destin, lorsque leurs chemins se croisent par hasard, un jour d’automne sur les bords du Loch Linnhe.

♥ Ce n’est pas mon style de livre habituellement mais l’auteure est très bien notée et semble avoir beaucoup d’imagination. J’ai donc décidé d’inclure ce livre dans mon top 5.  

 


Un des livres vous tente ? Vous savez déjà ce que vous allez lire en mai ? Ca fait longtemps que la version anglaise des Sept morts d’Evelyn Hardcastle est dans ma liste de livres à lire. j’ai vraiment hâte de le lire. J’ai aussi envie de lire 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas).

Bonne semaine,

Anna

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.