Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés
Contemporain | Livres

Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés – Annie Darling

9 avril 2019

Bonjour à tous ! Je reviens cette semaine pour vous présenter la suite de la série « La librairie des cœurs brisés » : le 3ème tome « Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés ». Ayant une envie de roman feel-good en ce moment, j’ai craqué pour ce roman qui sort en français le 15 mai.


+ Genre: Littérature
+ Date de parution: La version française sortira le 15 mai 2019
+ Editeur: Milady Romans
+ Nombre de pages: 400 pages
+ Prix sur Amazon: 9,99 euros pour la version Kindle et 18,50 euros pour la version papier
+ Lien Amazon: cliquez ici pour la VF             version anglaise

Annie Darling est une auteure « romance contemporaine » anglaise qui a commencé sa brillante carrière avec la série « La librairie des cœurs brisés ». « Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés » est le tome 3 de cette série.


 

Résumé du livre …

 

Rebelle tatouée aux cheveux roses et aux airs de pin-up, Nina rêve de connaître une histoire d’amour passionnée digne des Hauts de Hurlevent ! Seulement, la jeune femme enchaîne les rencontres depuis des années, et l’homme idéal demeure introuvable. Ce n’est pas l’arrivée de Noah, un ancien camarade de classe, qui va changer la situation. L’ancien intello du lycée est devenu un employé de bureau ordinaire loin des bad boys qui font fantasmer Nina. Il ne risque donc pas de la faire chavirer ! Mais le cœur a ses raisons, et Nina va bientôt se rendre compte que l’amour se trouve souvent là où on l’attend le moins.

 

Mon avis …

 

1/ Pourquoi je n’ai pas hésité à lire ce livre ….

 

En finissant le second tome de la série « La librairie des cœurs brisés », j’ai eu le malheur de me rendre compte que la version française du troisième tome de cette série sortait le 15 mai. On sait toute que lorsque vous êtes à fond dans une histoire, il n’est tout simplement pas acceptable d’attendre pour connaitre la suite (oui je sais, je suis très patiente). Je souhaitais vraiment découvrir la suite des histoires de ce trio infernal et plus particulièrement les aventures de Nina, cette pin up pétillante.

N’étant pas de nature patiente, j’ai craqué pour le troisième tome en anglais. Comme vous le savez, cette série reprend un classique littéraire par tome. J’ai été ravie de me rendre compte que ce tome était basé sur « Les Hauts de Hurlevent ».

Le personnage de Nina et la reprise de ce passionnant classique ? Ca ne pouvait qu’être bien, non ?

 

2/ Pourquoi je me suis lourdement trompée….

 

Moi, toute contente de mon achat, je me lance sans hésitation dans ce livre. Nous reprenons l’histoire quelques mois après la fin du second tome. Nina est perpétuellement attirée par des hommes qui ne lui conviennent pas et travaille toujours à la librairie « Au Bonheur des tendres ».

J’aime beaucoup le personnage de Nina, elle est très différente et s’assume sans complexe. Elle est toute en couleur avec ses cheveux roses et ses tatouages représentant Heathcliff et Catherine. Ce qu’elle souhaite le plus, c’est de vivre un amour passionnel comme ses personnages préférés.

Comme les affaires ne vont pas très bien (l’obsession des tote bags de la propriétaire n’aide pas), Posy décide de faire un appel à un analyste d’entreprise, Noah.

Ce geek est complément différent des hommes dont elle est attirée. Mais les quiproquos s’enchainent et on comprend très clairement qu’ils vont finir ensemble. Et c’est là où le bât blesse …

Noah est un personnage ennuyeux qui manque cruellement de profondeur. Il est décrit comme quelqu’un de timide et gentil mais aussi un peu tête brûlée. Ses réactions ne sont pas toutes compréhensibles. En gros, il ne m’a pas du tout fait rêver.

Moi qui m’attendais à une passion ou au moins à des étincelles avec Nina, j’ai été très déçue. Comment peut-elle tomber amoureuse de lui ? Honnêtement, j’ai essayé de m’attacher aux personnages mais ce n’était pas possible. Il n’y a pas une once de passion entre eux.

Le pire est qu’au fur et à mesure du récit, Nina est devenue enfantine et ridicule… madame souhaite son prince charmant (autant dire aurevoir au réalisme). Au début, Nina n’est pas intéressée puis finalement elle change d’avis. Mais par la suite, c’est au tour de Noah de ne plus vouloir d’elle….

 

Franchement, je n’ai pas du tout accroché. Il n’y a pas de profondeur dans cette histoire d’amour. Rien à avoir avec « Les Hauts de Hurlevent ». C’est très frustrant de lire un livre dans lequel on ne comprend pas les personnages.

Quand on n’a pas le feeling… on n’a pas le feeling.

 

Ce qu’il faut retenir …

 

En bref, grosse déception en lisant ce roman feel-good qui manque cruellement de profondeur.

Ce que j’ai aimé: 

♥ Les employés de la librairie « Au Bonheur des tendres »

♥ Le personnage de Nina au début du roman

Ce que je n’ai pas aimé:

♠ Le personnage de Noah

♠ La romance sans profondeur

♠ Les réactions de Nina face à Noah

 

Ma note … 

 

L’avez-vous lu ? Avez-vous un roman feel-good préféré ? Si vous ne connaissez pas le tome 2 de cette série, qui est absolument génial, je vous recommande de découvrir mon article.

 


J’espère que cet article vous plaira

Bonne semaine

Anna


 

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.