Gypsy Blood - Kristy Cunning
Coups de coeur | Fantastique/Science Fiction | Livres

Gypsy Blood (All The Pretty Monsters Book 1) – Kristy Cunning

15 mai 2019

Bonjour à tous ! Gypsy Blood est le premier tome de la nouvelle série « All The Pretty Monsters » de Kristy Cunning. Si vous aimez les livres fantastiques avec une héroïne débordant d’humour alors ce livre est pour vous.

Ce livre n’est disponible qu’en anglais pour l’instant.


+ Genre: Fantastique
+ Date de parution: 14 décembre 2018
+ Editeur:  Amazon
+ Nombre de pages:  294 pages
+ Prix sur Amazon: 2,99 euros pour la version Kindle
+ Lien Amazon: cliquez ici     

Kristy Cunning est une auteure de roman fantastique qui est aussi connue sous le nom de C.M. Owens.


 

Résumé du livre …

 

(traduction par mes soins) : Je ne suis pas si spécial que ça, vraiment. Ni très très commune. Je suis sûr qu’il y a beaucoup de filles de sang gitan qui voient les morts, ont des sectes meurtrières qui chassent leur famille, et se transforment en quelque chose qui devient effrayant quand elles paniquent. Ouaip…Ce n’est pas du tout original, si j’ose dire.

Avancez. Il n’y a rien à voir ici.

Non, non. Je ne suis qu’une fille ordinaire. J’aimerais que les gens me croient. J’ai été étiquetée comme une chose ou une autre pendant la majeure partie de ma vie : la mort, la fille morte, la gitane folle, la fille folle, la gothique et enfin le monstre.

ll a fallu la mort de ma mère pour que je commence enfin à obtenir des réponses sur ce qui s’est vraiment passé. Malheureusement, la plupart des réponses viennent d’hommes… qui ne sont pas que des hommes. D’une façon ou d’une autre, je me suis retrouvé dans un monde rempli de monstres, et je commence à penser que c’est là que j’aurais dû être depuis le début…

Seulement… je ne comprends pas ce qui se passe. Je me retrouve au milieu d’une histoire vieille de milliers d’années, et je suis la nouvelle dans le quartier qui n’a aucune idée de comment ce monde fonctionne. Mes seuls guides sont les plus mortels de la bande. Ils décident qui vit ou meurt. Ils décident qui est poignardé ou torturé.

Ouais… J’ai attiré l’attention sur moi, et ceux qui font attention sont ceux que tout le monde semble craindre. Pourquoi c’est toujours sur moi que ça tombe ?

 

Mon avis …

 

Je suis tombée sur ce livre sur Amazon, un soir, en recherchant ma prochaine lecture. Ayant déja lu le premier tome de la série « The Dark Side », je connaissais le potentiel de cette auteure. « Gypsy Blood »  est typiquement le type de livre qui va m’attirer : de la fantaisie avec un personnage féminin plein d’humour.

Suite à la mort de sa mère, Violet décide de s’installer dans la maison de celle-ci. Elle va vite se rendre compte que la ville ne contient pas une population dite « normale »… sauf si vous estimez que vivre à coté de la famille Van Helsing ou d’un loup-garou est normale.

Peu à peu, elle va faire la connaissance de 3 voisins et clients (peu recommandables) qui vont l’aider à s’installer en ville. Entre quiproquos et les harcèlements perpétuels d’un fantôme nommé Anna qui a un sérieux problème de nymphomanie, Violet va devoir apprendre à vivre dans ce nouveau monde.

J’ai vraiment beaucoup aimé « Gypsy Blood » car son intrigue est différente de ce qu’on peut trouver en matière de fantastique. L’histoire des familles gitanes et le monde fantastiques créé par Kristy Cunning sont vraiment intéressants.

L’héroïne est une jeune gitane qui cache un dangereux secret … elle est aussi un monstre. J‘aime le fait que la jolie fille soit le monstre de l’histoire. Ce qui est encore plus génial, c’est qu’elle est un monstre hyper dangereux mais qui ne sert pas à grand-chose car il n’apparaît que lorsqu’elle panique … pas pratique franchement.

Etre un monstre mais ne peut pas réellement se défendre 80% du temps .. c’est quand même pas de bol.

Violet est un personnage drôle et attachant. Et elle va être secondée par des personnages tout aussi intéressants qu’elle. Anna est géniale bien que totalement dérangée (la mort ne réussit par à tout le monde). Les personnages masculins sont mystérieux car ils sont un passé complexe qu’on ne comprend pas forcément dans le premier tome.

Les aventures de Violet, Vance, Emit et Damien sont bien écrites. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. J’ai d’ailleurs commencé à lire les autres tomes (que je dévore à un rythme inquiétant).

En conclusion, je vous recommande ce livre fantastique drôle et décalé.

 

Ce qu’il faut retenir …

 

Ce que j’ai aimé: 

♥ Les personnages de Violet et Anna

♥ L’action très présente dans ce livre

♥ L’histoire des familles gitanes

Ce que je n’ai pas aimé:

♠ Violet est parfois un peu naive

 

Ma note … 

 

L’avez-vous lu ? Quel est votre livre fantastique préféré? Si vous ne connaissez pas le livre « La clef des portails«  de Jupiter Phaeton, qui est absolument génial, je vous recommande de découvrir mon article.

 


J’espère que cet article vous plaira

Bonne semaine

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.