La clef des portails (Akalie t. 1) - Jupiter Phaeton
Coups de coeur | Fantastique/Science Fiction | Livres

La clef des portails (Akalie t. 1) – Jupiter Phaeton

5 mars 2019

Bonjour à tous ! Je vous propose de découvrir « La clef des portails (Akalie t. 1) » de la jeune et talentueuse Jupiter Phaeton. Honnêtement, je suis tombée par hasard sur ce livre en essayant de trouver ma prochaine lecture sur amazon. Vous commencez à me connaître, je ne peux pas résister à un urban fantasy avec une héroïne sarcastique.


+ Genre: urban fantasy
+ Date de parution: 3 octobre  2018
+ Editeur: Independently published
+ Nombre de pages: 424 pages
+ Prix sur Amazon: 5,99 euros pour la version Kindle et 15,90 euros pour la version papier
+ Lien Amazon: cliquez ici

Jupiter Phaeton est une auteure française, de 29 ans, qui a débuté sa carrière avec la série Ryveen. Akalie est sa seconde série.


Résumé du livre …

 

Je m’appelle Anna et je vis depuis 4 ans dans le village de Sona, sûrement le plus calme et tranquille du monde depuis l’ouverture des portails. Enfin, ça c’était jusqu’à ce que Vlad, un fichu chevalier – oui, je les déteste – décide de venir mourir sur mon pas de porte. Bien sûr que je n’ai pas pu le laisser rendre son dernier souffle. Mais peut être aurais-je mieux fait ? Avec lui, les ennuis ont débarqué : en plus d’avoir des mercenaires aux fesses, Ersera, la servante des dieux, ne me lâche plus. Je n’ai plus le choix, je dois retourner à Washington. Si j’avais su que fuir cette ville m’aurait ramené à elle dix ans plus tard…
Fichu karma.
Fichu passé.

Une héroïne sarcastique, de l’action, de la magie : en bref, un roman d’urban fantasy où l’ennui n’a pas sa place !

 

Mon avis …

 

J’ai tout de suite été intriguée par ce résumé qui promet plein d’action et d’humour. En plus, une héroïne sarcastique avec le même prénom que moi … « La clef des portails » ne pouvait qu’être bien.

J’ai bien fait de suivre mon instinct. Anna est une héroïne parfaite: elle est puissante, dégourdie et sarcastique. Au début du livre, elle est guérisseuse dans un petit village. Dès sa rencontre avec le chevalier, personnage sympathique mais pas très utile dans les situations de crise, le lecteur comprend qu’elle cache à lourd secret.  Le chevalier étant dans une situation compliquée, elle va devoir prendre les choses en main.

Malgré elle, elle va aider le chevalier et tenter de sauver le monde tout en essayant de garder son secret. Lors de cette mission, Anna va être entourée de compagnons attachants et drôles. Notamment, son père, le chevalier et Ezra le chef changeling. Le personnage Ezra est la bonne surprise du livre: il est puissant, dur et a un petit faible pour Anna. Ayant un caractère bien trempé, ses interactions avec Anna seront très divertissantes.

Le monde créé par Jupiter Phaeton dans « La clef des portails » contient de nombreuses races : elfes, sorciers, prêtresses, humains, changelings, gnomes, dieux etc. Cela a rendu l’histoire complexe et intéressante.

Enfin, l’intrigue est rythmée. Il n’y a pas de temps mort. Le lecteur va de surprise en surprise avec plaisir. Avec Anna on ne s’ennuie pas.

Franchement, je vous recommande « La clef des portails (Akalie t. 1) » si vous aimez les histoires fantastiques avec une héroïne drôle, forte et indépendante.

Ce qu’il faut retenir …

 

Ce que j’ai aimé: 

♥ Le personnage principal drôle et sarcastique, Anna

♥ Le personnage d’Ezra

♥ L’intrigue très rythmé

Ce que je n’ai pas aimé:

♠ Le personnage du chevalier

 

Ma note … 

 

Avez-vous un livre d’urban fantasy préféré ? Si vous aimez ce genre, je vous conseille d’aller voir mon article sur le livre Traquée de Cassandra O’Donnell. 

 


J’espère que cet article vous plaira

Bonne semaine 🙂

Anna


 

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.