Bonjour à tous ! J’ai eu la chance d’aller en week-end à Séville en février. Cette ville a vraiment été un coup de coeur car j’ai adoré ce mélange de cultures : chrétienne, musulmane et gitane. Elle vous donne envie de vous mettre au flamenco, de vous perdre dans les jardins de l’Alcázar et de siroter au soleil un verre de tinto de verano.
Je vous propose de vous faire découvrir cette ville et de vous donner les adresses que j’ai beaucoup aimées. N’ayant passé qu’un week-end, n’hésitez pas à me donner vos propres coups de coeur et adresses à Séville 🙂
1/ Billet d’avion
Pour effectuer un paris-Séville, je vous recommande de passer par les compagnies Vueling ou Transavia. Personnellement, nous avons pris Vueling (départ de Roissy). Le prix de ces billets n’est pas forcément donné. En prenant un billet 1 mois à l’avance vous en aurez pour 250 – 450 euros (différence en fonction des horaires). Si vous êtes comme moi et que vous ne pouvez pas partir en week-end à 14h le vendredi alors vous risquez d’en avoir pour cher.
Ce que je vous recommande, c’est de réserver vos billets très à l’avance. Par exemple, si vous prenez vos billets maintenant pour un week-end en octobre (saison parfaite pour ne pas avoir trop chaud à Séville), vos billets vous coûteront 150 euros environ (aller-retour par personne).
Bon bien sûr, pour faire cela il faut être organisé ce que je ne suis pas.
2/ Logement
Nous sommes passés par Airbnb pour notre logement. Vous pouvez trouver un logement à partir de 60 euros la nuit (logement entier/ 2 personnes). Franchement, je pense que c’est une bonne solution pour ne pas payer trop cher et avoir un logement en plein centre.
Nous avons choisi d’être en plein centre donc nous avons trouvé un logement dans le quartier de Santa Cruz. Franchement, la situation géographique de l’appartement était au top : proche des différentes visites et le quartier est très animé le soir.
Nous étions très contents de notre appartement où nous avons pu dormir à 6 (3 couples) avec chacun sa chambre et sa salle de bain. Si cela vous intéresse, je vous mettrai dans mes story instagram le nom du Airbnb.
3/ Quoi faire ?
♥ L’Alcazar de Séville
L’Alcazar de Séville est le monument à voir à Séville. Vous pourrez visiter ce palais fortifié et ses jardins extraordinaires. La visite de ce monument vous permettra de parfaitement comprendre le passé cette ville multiculturelle. En effet, il réunit des styles allant de l’époque arabe jusqu’au XIXe siècle, en passant par le Mudéjar du bas Moyen Âge, la Renaissance ou le Baroque. C’est assez spectaculaire. Il a d’ailleurs été déclaré Patrimoine Mondial par l’Unesco en 1987. Pour découvrir pleinement l’histoire de ce lieu, vous pouvez réserver sur internet une visite guidée pour pas trop cher (ex: site get your guide.fr)
Choses à retenir:
→ Prix : 9,50 euros
→ Ou acheter les billets : à l’avance de préférence (pour éviter d’attendre)
→ Horaires d’octobre à mars : lundi au dimanche, de 09h30 à 17h00
→ Horaires d’avril à septembre : lundi au dimanche, de 09h30 à 19h00
♥ La Cathédrale de Séville
Lors de votre week-end à Séville, je vous recommande de prendre le temps de découvrir cette sublime cathédrale. Cette cathédrale gothique a la plus grande superficie au monde. De plus, elle a initialement été bâtie sur la grande mosquée (encore une fois c’est un mélange de cultures). Les premiers travaux ont eu lieu en 1248 mais depuis cette époque, elle n’a pas arrêté de changer (style Gothique, Renaissance, Baroque etc).
Cette cathédrale recèle des petits trésors comme la Giralda (le clocher de l’église, ancien minaret de la grande mosquée. Attention, il faudra grimper), la tombe de Christophe Colomb (situé sous un mausolée), la chapelle royale (avec sa magnifique coupole), l’oeuvre d’art « Retablo Mayor » peinte par Pedro Dancart (dans la chapelle principale) et enfin la Cour des orangers.
Choses à retenir:
→ Prix : 9 euros
→ Ou acheter les billets : sur place
→ Horaires du lundi : 11h00 à 15h30
→ Horaires de mardi à samedi : 11h00 à 17h00
→ Horaires du dimanche : 14h30 à 18h00
♥ Les arènes de Séville
Les arènes Real Maestranza de Caballería sont les arènes de Séville. Bâties en 1730 (en bois à l’époque), elles sont la propriété de l’institution militaire laïque (Ordre Royal de Chevalerie de Séville). Je ne suis pas une fan de corrida, toutefois je vous recommande la visite de ce lieu historique. Lors de votre visite, vous pourrez à la fois voir les arènes, les écuries et une exposition de peinture.
Choses à retenir:
→ Prix : 8 euros
→ Ou acheter les billets : sur place
→ Horaires de novembre à mars : 11h00 à 15h30
→ Horaires de mars à octobre : 11h00 à 17h00
♥ La place d’Espagne (Plaza de España)
La balade sur la place d’Espagne est vraiment magnifique. Cette place, construite en 1914, a été conçue pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929 par l’architecte local Aníbal González. Elle symbolise l’Espagne accueillant à bras ouverts ses anciennes colonies. Elle regarde dans la direction du fleuve Guadalquivir, ce dernier représentant le chemin vers l’Amérique.
♥ Balade le long du fleuve Guadalquivir
Le fleuve Guadalquivir, traversant Séville, est un emblème de l’Andalousie car il se jette dans l’océan Atlantique à l’ouest du détroit de Gibraltar. Il est très agréable de se balader le long du fleuve lorsqu’il fait beau. C’est une façon agréable de découvrir la ville.
♥ El Metropol Parasol
Surnommé le champignon (« Las setas »), El Metropol Parasol est une énorme structure de bois à 26 m de hauteur soutenue par six piliers de béton. Il a été créé par l’architecte Jürgen Mayer-Hermann qui s’est inspiré des ficus millénaires de la place Cristo de Burgos.
Vous pouvez grimper tout en haut et déambuler le long de la balade au-dessus des toits sévillans. Vous aurez une vue inoubliable de Séville. Je vous le conseille au coucher du soleil.
Petit bonus : vous pouvez visiter les ruines romaines à la base de ce bâtiment.
Choses à retenir:
→ Prix : 3 euros
→ Ou acheter les billets : sur place
→ Horaires de dimanche à jeudi : 10h30 à 22h30
→ Horaires de vendredi et samedi : 10h30 à 23h
♥ Spectacle de flamenco
Le flamenco est né en Andalousie. Alors il est vraiment dommage de ne pas profiter de son séjour à Séville pour voir un spectacle de flamenco. Personnellement, je ne regrette pas un seul instant d’avoir vu ce spectacle. Les Espagnols mangeant tard, vous avez parfaitement le temps de voir du flamenco avant d’aller dîner.
Nous sommes allés à La casa del flamenco (Calle Ximénez de Enciso 28). Le spectacle rythmé et les danseurs étaient impressionnants. Je vous recommande cette adresse.
Choses à retenir:
→ Prix : 18 euros
→ Ou acheter les billets: sur place
→ Horaires : 17:30 / 19:00 / 20:30 / 22:00
→ Durée : 1 h
4/ Ou manger ?
♣ El Pinton
El Pinton est un restaurant de tapas à la mode. Je vous recommande cette adresse où nous nous sommes régalés. La décoration est très moderne, j’adore. Il y a un large choix de tapas et de cocktails, vous trouverez ce qu’il vous plaît. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Et surtout, n’oubliez pas de goûter le tinto de verano (mélange de vin rouge et limonade – ça paraît étrange mais c’est très bon et rafraîchissant).
Choses à retenir:
→ Adresse : Calle Francos, 42, 41004 Sevilla
→ Prix moyen : 4 euros à 9 euros les tapas
♣ Ispal restaurante
L’Ispal restaurante est un très bon restaurant gastronomique et moderne. Les plats sont raffinés et les saveurs décalées. La décoration est moderne et tendance. C’est un restaurant qui reste cher mais la qualité est au rendez-vous. Je vous le conseille.
Choses à retenir:
→ Adresse: Plaza de San Sebastian 1, 41004 Séville, Espagne
→ Prix moyen : 35 € – 40 €
♣ Mercado Lonja del barranco
Le Mercado Lonja del barranco est un marché couvert dit « gourmet ». Vous pouvez acheter des tapas, des plats, des sandwichs et des desserts. Puis, vous pourrez aller les manger sur la terrasse en contrebas (en achetant une boisson sur place) qui donne sur le fleuve Guadalquivir. Parfait pour un dimanche midi ensoleillé.
Choses à retenir:
→ Adresse : Calle Arjona, s/n, 41001 Sevilla, Spain
Conclusion
Séville est vraiment une belle ville à taille humaine. Le mélange de cultures est incroyable et lui donne énormément de charme. J’ai été vraiment dépaysée lors de ce week-end à Séville. Le petit plus c’est la météo très clémente en hiver (nous avons mangé en terrasse en février). Attention quand même à vos dates car il peut faire très chaud.
Si vous aimez être dépaysé, je vous recommande de découvrir mon article sur Tokyo.
J’espère que cet article vous a donné envie d’aller un week-end à Séville 🙂
Bon week-end,
Anna