Les disparus du clairedelune (La Passe-Miroir T.2) - Christelle Dabos
Coups de coeur | Fantastique/Science Fiction | Livres

Les Disparus du Clairedelune (La Passe-Miroir T.2) – Christelle Dabos

21 mai 2019

Bonjour à tous ! Adorant la série La Passe-Miroir de Christelle Dabos, je vous présente aujourd’hui le tome 2 de cette série : Les Disparus de Clairedelune.


+ Genre: Fantastique
+ Date de parution: 1 mars 2018
+ Editeur: Gallimard Jeunesse
+ Nombre de pages: 704 pages
+ Prix sur Amazon: 8,49 euros pour la version Kindle et 9,40 euros pour la version papier
+ Lien Amazon: cliquez ici

Christelle Dabos est une auteure française de talent. « La Passe-Miroir » est sa première série. Grâce à cette série elle dévient a grande lauréate du Concours du premier roman jeunesse. Ses deux premiers ouvrages ont été récompensés du Grand prix de l’Imaginaire dans la catégorie roman jeunesse francophone en 2016.


Résumé du livre …

 

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, pourra-t-elle compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour ?

Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

 

Mon avis …

 

Ce n’est pas un mystère que j’adore la série « La Passe-Miroir ». C’est l’un des rares YA que je trouve fascinant et pas du tout enfantin. Le tome 4 sortant en fin d’année, il est temps que je vous donne mon avis sur le tome 2 et 3 (prochainement).

Les Disparus du Clairedelune était à la hauteur de mes espérances. J’ai retrouvé avec joie l’héroïne Ophélie qui est toujours aussi géniale. Cette jeune femme a un sacré caractère et un don pour trouver les ennuis.

Ophélie est toujours au Pôle, fiancée à Thorn, un homme froid (ce n’est malheureusement pas un jeu de mots douteux avec le mot pôle … même si j’en serais capable). Je vous le dis tout de suite, Thorn ne s’est pas transformé en prince charmant entre le tome 1 et 2. Il est toujours aussi calculateur et sévère. Et pourtant, je dois dire qu’il devient de plus en plus intéressant. Ces sentiments pour Ophélie évoluent et deviennent visibles (bien malgré lui).

Dans ce tome, Farouk décide qu’Ophélie sera sa vice-conteuse. Elle devra lui raconter une histoire chaque soir. En gros, Ophélie n’a pas le choix. Si elle souhaite vivre, elle a intérêt à lui plaire. Ophélie va apprendre que la cour de Farouk est décidément très dangereuse. Comme un problème n’arrive jamais seul, elle devra aussi préparer son mariage, manager la grossesse de Bérenilde (sa belle soeur) et mener l’enquête car de nombreuses personnalités disparaissent sans laisser de trace.

De plus, sa famille, originaire de l’arche Anima, a décidé de débarquer au Pôle car ils n’ont plus de nouvelle d’elle. Bref, entre un fiancé frigide, un esprit de famille psychopathe, une belle-soeur un peu stressée et une mère mécontente … elle a pas mal de chose à gérer la pauvre.

Autant dire que je ne me suis pas ennuyée. L’intrigue de ce tome est très rythmée (comme le premier d’ailleurs). La plume de Christelle Dabos est vraiment une merveille, c’est un plaisir de lire cette série. Le monde décrit, l’intrigue et les personnages sont complexes et fascinants.

Je vous recommande sans hésiter cette série. Elle va vite devenir un classique du genre fantastique.

Ce qu’il faut retenir …

 

Ce que j’ai aimé: 

♥ Les personnages principaux Ophélie et Thorn

♥ La famille d’Ophélie

♥ La complexité des mondes inventés par Christelle Dabos

Ce que je n’ai pas aimé:

♠ rien 🙂

 

Ma note … 

 

Avez-vous une série fantastique préférée ? Si vous aimez ce genre, je vous conseille d’aller voir mon article sur le livre Traquée de Cassandra O’Donnell. 

 


J’espère que cet article vous plaira

Bonne semaine 🙂

Anna


 

Only registered users can comment.

  1. Hello !
    J’adore aussi ce roman 😍 Dans ce qu’il faut retenir j’ajouterai les rebondissements incessants de l’histoire et la révélation d’une intrigue plus complexe que dans le premier tome !
    A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.