Mon avis sur le livre "Traquée" (tome 1 de la série Rebecca Kean) de Cassandra O'Donnell
Livres | Livres en Français

Traquée – Rebecca Kean Tome 1 – Cassandra O’Donnell

16 juillet 2018

Bonjour tout le monde ! Je vais vous présenter aujourd’hui mon coup de coeur « Fantasy » de juillet 2018: La série Rebecca Kean. J’ai absolument adoré cette urban fantasy contenant une héroïne forte et dangereuse. Si vous cherchez de l’action, une bonne dose de fantastique et une héroïne qui n’a pas peur de se salir les mains, vous êtes au bon endroit.


+ Genre: Urban Fantasy
+ Date de parution: 12 mars 2011
+ Editeur: J’ai lu
+ Nombre de pages: 473 pages
+ Prix sur Amazon:  9,99 euros pour la version Kindle et  12,50 euros pour la version papier (poche)
+ Note sur Goodreads: 4,18/5
+ Lien Amazon: cliquez ici 

Cassandra O’Donnell, est une romancière française qui s’est lancée en 2011 dans l’écriture de la saga « Rebecca Kean ». Après cette réussite, elle s’est lancée dans l’écriture de romans historiques et jeunesses. Elle a d’ailleurs écrit en 2018 le livre fantastique « La légende des quatre ».


Résumé du livre …

 

Nouvelle-Angleterre, Burlington… Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

 

Mon avis …

 

Le genre urban fantasy est l’un de mes genres préférés car il mêle fantasy, action et un tout petit peu de romance. La romance n’est pas le centre de l’histoire. Ayant lu pas mal de livres de ce genre, je trouve que la série Rebecca Kean est parfaitement dans la lignée des séries Mercy Thompson ou Charley Davidson.

 

1/ L’intrigue de « Traquée » (Rebecca Kean T1)

 

Nous découvrons dans ce livre: Rebecca Kean, une mère célibataire qui a élu domicile à Burlington (Nouvelle-Angleterre) pour se cacher de sa famille et qui se retrouve malgré elle en plein conflit surnaturel. Dès que le livre commence, on rentre directement dans l’action. Franchement, cela fait du bien car le lecteur est immédiatement happé par l’intrigue.

Après avoir été désignée comme l’Assayim du Directum du Vermont (contre son gré en toute honnêteté), elle doit mener une enquête pour résoudre la crise qui touche les 5 communautés surnaturelles de Burlington. Peu à peu, Rebecca se retrouve dans les ennuis pour notre plus grand bonheur.  J’ai beaucoup aimé cette enquête haletante qui permet au lecteur de découvrir Burlington et ses habitants (pas forcément tous sympathiques). Les différentes communautés surnaturelles sont aussi passionnantes et dangereuses les unes et que les autres. Je dois avouer que Cassandra O’Donnell a fait preuve de beaucoup d’imagination lors de l’écriture de ce livre.

Au-delà de la création de ces communautés, la diversité des personnages est vraiment la force de cette série. J’ai été bluffée par le nombre de personnages interessants et différents que contient ce livre. D’ailleurs vous allez vous en rendre compte dès les premières pages.

En faisant le bilan de cette lecture, je me suis rendu compte que je ne me suis pas du tout ennuyée ce qui est assez rare pour moi. L’action est au rendez-vous dans cette urban fantasy.

 

2/ Les personnages de « Traquée » (Rebecca Kean T1) 

 

Comme je vous le disais au-dessus, les personnages sont vraiment la force de cette série. Pour ma part, j’ai eu un véritable coup de coeur pour Rebecca, l’héroïne.

+ Rebecca Kean : C’est un personnage fort et très différent de nos héroïnes classiques. Rebecca est une tueuse entrainée et peu sentimentale (même pas du tout). Ce que j’ai aimé, c’est l’effet « monstre insensible dans le corps d’une jolie femme ». Cela fait du bien d’être face à une héroïne qui n’a pas besoin d’être sauvée par quelqu’un d’autre. C’est d’ailleurs elle qui sauve les autres personnes. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage avec une enfance complexe qui tente par tout moyen de protéger sa fille.

+ Raphaël : Dirigeant des vampires de Burlington, c’est un personnage complexe et troublant. Je ne sais pas ce qui se cache derrière ce personnage. Il dissimule de nombreux secrets que j’ai hâte de découvrir dans les prochains tomes. J’aime beaucoup la relation qui se forme entre lui et Rebecca.

+ Beth: Beth est la meilleure amie de Rebecca (la seule amie est peut-être le terme adéquat). Ce personnage est l’exemple même de la richesse des personnages créés par Cassandra O’Donnell. On s’attache rapidement à ce loup-garou qui tente de survivre dans un milieu d’homme très violent.

 

3/ La romance « Traquée » (Rebecca Kean T1) 

 

La romance est bien écrite dans ce premier tome. Elle est sous-entendue mais pas trop rapide. Dès les premières pages, vous allez vous rendre compte que la romance va être pas mal.

Dans la suite de la série, la romance va devenir un peu complexe ce qui est dommage.  À la fin du tome 5, cela m’a un peu lassée.

 

4/ La fin »Traquée » (Rebecca Kean T1) 

 

La fin est remplie d’actions et vous donne envie de lire la suite au plus vite (voir dans la même nuit).

 

Ce qu’il faut retenir …

 

Ce que j’ai aimé: 

+ Le caractère de l’héroïne

+ L’action qui commence dès les premières pages

+ La diversité des personnages

+ Le monde imaginaire créé par l’auteur

Ce que je n’ai pas aimé:

+ La complexité de la romance au fur et à mesure des tomes

Comme vous pouvez le voir, j’ai adoré ce livre. Le seul point négatif à mes yeux est un aspect de l’histoire qui ne se développe que dans les prochains tomes. Je n’arrive pas à trouver de points faibles à ce premier tome.

Ma note … 

 

Qu’avez-vous pensé de ce livre ? Quelle est votre urban fantasy préférée ? 


J’espère que cet article vous aura donné envie de découvrir ce livre. Si vous cherchez une autre lecture fantastique, je peux aussi vous recommander Pacte obscur de Bettina Nordet.

Bonne semaine 🙂

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.