Lollapalooza Paris
Culture | Découvertes | Paris

Tout savoir sur le festival Lollapalooza Paris

3 août 2019

Hello, si vous souhaitez tout savoir sur le festival Lollapalooza Paris, c’est par ici 🙂

Cette année, je suis allée, pour la première fois, à Lollapalooza. Niveau organisation, cela a été simple car nous avons eu de la chance d’être accompagnés une amie experte des festivals parisiens et en particulier de Lollapallooza. Suite à cette expérience, je souhaitais vous faire un petit débrief sur ce qu’il faut savoir avant d’y aller et sur mon expérience.

Tout d’abord, revenons un peu sur l’histoire de ce festival :  Créé en 1991 par Perry Farrell, le leader du groupe de rock Jane’s Addiction, Lollapalooza est un festival alternatif très rock qui sillonne les USA. En gros, pas grand-chose à voir le festival actuel. Ce festival est devenu international et grand public lorsque la société internationale de production Live Nation la rachète en 2014.

Lollapalooza a débarqué en 2017 à Paris et depuis il fait fureur. Il a lieu, généralement, 1 fois par an, 2 jours demi-juillet.

lollapalooza paris

 

I / Prix

 

Le prix d’un billet pour le festival Lollapalooza Paris est de 79 euros pour une journée de festival. Le prix peut-être un peu prohibitif. C’est un des festival parisien les plus cher mais j’ai trouvé qu’il valait vraiment le coup.

Concernant l’achat des billets, nous n’avons pas eu besoin de le prendre des mois à l’avance. Début juillet était suffisant.

Les billets du festival Lollapalooza sont disponibles sur de multiples sites internet comme FNAC spectacle ou ticket master.

Personnellement, j’ai pris sur ticket master et je n’ai pas eu de problème.

 

Lollapalooza paris

II / Ce qui faut savoir avant d’y aller

 

1/ Accès

 

Le festival a lieu à l’hippodrome de Longchamp (2 Route des Tribunes, 75016 Paris) donc ce n’est pas super accessible. Je vous déconseille de venir en voiture car il n’y a pas de parking (galère pour trouver où se garer autour).

Pour l’occasion, le festival Lollapalooza met à disposition des navettes qui font porte maillot – hippodrome de Longchamp (trajet d’environ 20 minutes). Elles passent environ toutes les 7 à  10 minutes. Mais attention, il y aura un peu d’attente pour prendre la navette.

Si vous vous sentez plein d’énergie, vous pouvez passer par le métro 10, vous arrêtez à la station Boulogne Jean Jaurès et marcher 20 à 30 minutes.

Je ne vais pas vous mentir, on a joué nos gros flemmards en prenant un uber.

 

2/ Quoi amener ?

 

Vous pouvez trouver la liste des objets autorisés ou non autorisés ici .

Personnellement, ce qui m’a le plus marqué est le fait que vous ne pouvez pas venir avec une bouteille en plastique ayant un bouchon. La sécurité vous laissera la bouteille mais jettera le bouchon. Si vous souhaitez venir avec de l’eau, je vous conseille de prendre plutôt une gourde (sans système de bouchon bien sur).

Si vous êtes comme moi et que vous vous demandez : pourquoi interdire les bouchons ? Cela a pour but d’éviter qu’ils soient lancés dans la foule et deviennent des projectiles.

Au final, vous n’avez pas besoin de grand-chose: votre téléphone portable (au cas où), votre carte d’identité, votre billet et carte bleue si vous êtes une stressée de la vie comme moi.

Lollapalooza Paris

3 / Moyen de paiement

 

Le festival Lollapalooza vous permet de payer vos consommations sur place de deux façons : le bracelet cashless ou l’application mobile « Lyf Pay ».

Parlons tout d’abord de l’option bracelet cashless qui est celle que j’ai utilisée et que je vous recommande : Qu’est-ce-que le bracelet cashless ? C’est un système de paiement dématérialisé qui fonctionne via une puce électronique dans un bracelet. Ce système est utilisé par la plupart des festivals parisiens. Franchement, ce système de paiement est simple et rapide. Je précise que le bracelet est gratuit.

Pour utiliser ce système, il faut créer votre compte cashless via le site Lollapalooza quelques jours avant le festival (personnellement je l’ai fait la veille). Le bracelet sera rattaché à votre billet d’entrée et vous sera remis lors de l’entrée sur le site.

Lors de la création de votre compte cashless, vous pouvez précharger votre bracelet de la somme que vous voulez. Pendant le festival, vous pourrez recharger votre bracelet quand vous le souhaitez soit sur internet soit dans l’espace de rechargement.

Pour plus d’info.

Concernant l’application, c’est tout simplement une application de paiement dans laquelle vous rentrez votre numéro de carte bleue pour être débité au fur et à mesure. L’avantage est que vous n’avez pas besoin de charger à l’avance.

Pour plus d’info

Lollapalooza paris

 

III / Sur place

 

1 / Ambiance

 

J’ai beaucoup aimé l’ambiance du festival. Les scènes ne sont pas trop loin les unes des autres donc vous ne perdez pas beaucoup de temps entre les concerts. Les artistes présents sont connus et le son est exceptionnel pour un festival. Sur place, vous avez simplement à regarder le programme pour savoir quoi voir et ou aller.

Bref, c’est vraiment simple et bien organisé.

Personnellement j’ai adoré Jain, Kungs et Martin Garrix :). Après tout, Kungs est quand même arrivé à nous faire danser sous la pluie.

L’ambiance du  festival est sympa. Tout le monde est là pour apprécier ce moment.

J’ai été choquée de la propreté des lieux et notamment des WC (c’est important de le préciser car c’est rarement le cas). De plus, il n’y avait pas une queue démentielle sauf pour la bière (donc nous avons opté pour du cidre et des martinis).

Lollapalooza paris

Lollapalooza paris

Lollapalooza Paris

 

2 / Food & drinks

 

J’ai été surprise par le nombre de stand de nourriture et de boisson sur place. Vous avez tout d’abord Lolla Chef, avec des encas vraiment travaillés. Dans ces stands il y a notamment des chefs à la mode. En 2019, était présent : Jean Imbert, Christophe Adam, Antony Clémot, Yann Couvreur, Cédric Grolet, Denny Imbroisi, Yoni Saada.

Le but de Lolla Chef est de proposer les plats signatures des chefs revisités pour le festival, façon street-food gastronomique.

J’ai craqué pour le pan bagnat de Yoni Saada qui était très bon (environ 12 euros).

Au-delà de Lolla Chef, il y a plein d’autres stands de nourriture dans le festival (churros, gaufres, crêpes, burger etc).

Honnêtement, lorsque vous y passez une journée, l’argent est vite dépensé. Sur place, ce n’est bien sûr pas donné… surtout le cidre et la bière. A deux, nous en avons eu pour 70 euros mais attention nous nous sommes fait plaisir.

Petit hic … il y avait tellement de monde au niveau de la bière que ça ne valait pas le coup d’en prendre. Dommage.

 

Lollapalooza paris

Lollapalooza paris

 

3 / Départ du festival

 

Mon dernier conseil sera le suivant: attention, si vous restez vraiment jusqu’à la fin, vous aurez beaucoup d’attente pour les navettes. Beaucoup finissent par le faire à pied.

Personnellement, nous sommes partis 30 min avant la fin ce qui nous a permis d’éviter le monde.

 

Lollapalooza Paris

 


J’espère que ce guide vous aidera à prévoir votre journée au festival Lollapalooza :).

Si vous souhaitez profiter au maximum de paris cet été, je vous propose de découvrir ma première Newsletter Culture. Je vous donne plein de bon plan pour l’été 🙂

Bon week-end

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.