Ne la réveillez pas
Livres | Thriller/Polar

Ne la réveillez pas – Angélina Delcroix

27 octobre 2019

Bonjour ! Cette semaine, j’ai lu Ne la réveillez pas d’Angélina Delcroix. Un thriller intriguant mais gore. J’espère que vous aimez les insomnies car ce livre risque de vous en donner.


+ Genre: Thriller
+ Date de parution:  4 juillet 2019
+ Nombre de pages: 480 pages / chez Pocket
+ Prix sur Amazon: 12,99 euros pour la version Kindle et 7,90 euros pour la version pocket
+ Lien Amazon: cliquez ici

Angélina Delcroix est une psycho-praticienne dont « Ne la réveillez pas » est le premier roman.


 

Résumé du livre …

 

Maxime, jeune étudiant de 25 ans, se rend sur la tombe de sa mère. C’est lui qui, il y a un an, l’a retrouvée, égorgée. Un meurtre horrible, resté irrésolu, dont il ne réussit pas à se remettre. Cauchemars et flash-backs le hantent quotidiennement. Christelle, une amie venue le soutenir, remarque sur le côté de la plaque commémorative une étrange inscription : 00F14 – DEBUT DU JEU.

Le même jour, un étudiant est retrouvé mort. Gravé sur sa cheville, un autre code : 02F01. Puis, c’est l’une des policières chargées de l’enquête qui reçoit glissé dans son courrier ce message :  » 02F01 : Le deux cherche les uns à travers l’origine. Affaibli. Disparu. Mort ? Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! « 

Qui se cache derrière ce jeu ? Quelles en sont les règles ? Et surtout, qui en réchappera ?

 

Mon avis …

 

Ne la réveillez m’a beaucoup surprise. En lisant le résumé de ce livre, je ne m’attendais pas du tout à cette intrigue pleine de suspense mais très gore.

Le personnage principal est Joy, une policière qui doit mener l’enquête suite à des meurtres plus que perturbants. Cette jeune policière va se retrouver très vite intimement mêlée à cette enquête. En effet, elle reçoit des petits messages du tueur. Pour lui, il joue à un jeu dans lequel Joy est son adversaire.

Contrairement à ce que pourrait laisser penser le résumé, Christelle l’amie de Maxime n’est pas du tout un personnage principal. Les policiers en charge de l’affaire, le tueur et les « participants » au jeu sont les personnages au centre du récit. La narration est multiple, ainsi, le lecteur a le point de vue de chacun de ces personnages.

Ne vous lancez pas dans ce livre si vous n’aimez pas les intrigues très glauques. Les meurtres et les « jeux » du tueur sont sadiques et tout simplement gores. Le « jeu » inventé par le tueur est basé sur des expériences médicales pratiquées par les médecins nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale (donc je vous répète que c’est glauque). Personnellement, j’ai bien aimé l’intrigue, bien que certaines scènes étaient dures. Le jeu et les énigmes du tueur étaient bien pensées et très prenantes. Ma curiosité a été piquée.

Par contre, je dois avouer que j’ai été déçue par la fin. Malheureusement, je m’y attendais un peu. L’identité du tueur et les raisons de ses actes sont prévisibles et un peu décevantes. Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler. De plus, les dernières pages du livre m’ont donné envie de gifler 1 ou 2 personnages.

Bref, après une intrigue  bien menée, je suis restée sur ma fin.

 

Ce qu’il faut retenir …

 

Ce que j’ai aimé: 

♥ L’intrigue et notamment les énigmes du tueur

♥ Le rythme de l’enquête

♥ Joy et son équipe

Ce que je n’ai pas aimé:

♠ La fin du roman

♠ L’identité du tueur

 

Ma note … 

 

Si vous aimez les thrillers , je vous conseille de découvrir  mon article sur Âmes soeurs de John Marrs (ici).


J’espère que cet article vous plaira

Bon dimanche 🙂

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.