plan coeur
Etc

Débrief série – Plan coeur saison 2

20 octobre 2019

Bonjour ! Aujourd’hui, je vous fais un rapide débrief sur la saison 2 de Plan coeur, une des séries Netflix françaises les plus attendues.

 

 


+ Date de sortie de la saison 2 : 11 octobre 2019
+ Genre : Comédie romantique
+ Nombre d’épisodes dans saison 2 : 6
+ Note Allociné (spectateur) :  2,7/5
+ Note Imdb: 6.6/10


Résumé  de Plan coeur saison 2: Quelques mois ont passé depuis qu’Elsa a découvert la vérité sur Jules et qu’elle a décidé de faire un break à « Buenos Aires ». Milou et Antoine ont découvert les joies de la parentalité, couches lavables comprises, Charlotte est investie à 200% dans Pinkars. De retour à Paris, est-ce qu’Elsa parviendra à pardonner ses meilleures amies ? Et surtout a-t-elle ouvert la porte à l’amour ?

Mon avis: Ayant bien aimé la saison 1 de Plan coeur (offrir secrètement une « pute » à sa meilleure amie, c’était plutôt original), j’avais hâte de voir ce qu’Elsa et ses copines nous réservaient dans la saison 2.

Je vais être honnête … j’ai été déçue par la saison 2. Il n’y a pas de rebondissement abracadabrant ou d’évolution chez nos personnages (à part peut-être Milou et Antoine).

En gros les points positifs de cette saison: 

+ Les personnages secondaires : l’ex d’Elsa, l’ami de Jules et la collègue d’Elsa. Ces personnages sont drôles et apportent un peu de renouveau à la série.

+ La fin qui ressemble à une comédie romantique.

Les points négatifs sont :

+ La relation d’Elsa et Jules est plate et hyper décevante (j’ai l’impression que je vais souvent utiliser ce mot dans cette chronique). En gros, cette relation, qui est le centre de l’intrigue, stagne.

+ Les personnages principaux méritent tous des claques  : Entre Elsa qui a un gros problème de confiance en elle, Charlotte qui en fait trop, Milou qui est chiante (pour sa défense, elle remonte dans mon estime à la fin de la saison), Jules qui ne se bat pas pour sa relation, je n’en pouvais plus.

+ Les rebondissements ne sont pas passionnants. La saison 2 n’apporte rien de nouveau. Les personnages s’inventent concrètement des problèmes.

Pour conclure : Je m’attendais à beaucoup plus de cette série qui avait une première saison prometteuse. J’aurais préféré voir l’intégration de Jules dans le groupe d’amis ou la rencontre des parents.


Si vous cherchez d’autres séries à regarder, vous pouvez aller voir mon article sur Les 4 séries Netflix à ne pas manquer

Bon weekend,

Anna

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.