À couteaux tirés
Etc

À couteaux tirés

10 décembre 2019

Hello à tous ! Ce mardi, je vous parle du nouveau film de Rian Johnson : À couteaux tirés. Si vous aimez les huis clos façon Agatha Christie, ce film est pour vous.

A couteaux tirés

 

+ Date de sortie : 27 novembre 2019
+ Genre : Thriller
+ Réalisateur:  Rian Johnson
+ Durée : 2 h 11
+ Note Imdb : 8,1/10
+ Note Allociné (spectateur) : 4,2/5

Résumé : « Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s’entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s’enchaînent à un rythme effréné jusqu’à la toute dernière minute. »

Mon avis : Un film façon « Whodunit » avec un esprit très Agatha Christie, comment pouvais-je résister ? Ayant été élevée avec les livres d’Agatha Christie et la série arabesque (quand ma mère faisait du repassage),  À couteaux tirés était l’un des films que j’attendais le plus en 2019.

Honnêtement, j’avais un peu peur de la qualité du film:

♠ Les films en huis clos sont souvent une déception car ils peuvent être très vite plats et ennuyeux. L’intrigue est primordiale dans ce type de film.

♠ En général les films avec beaucoup d’acteurs connus ne sont pas des grands chefs-d’oeuvre. On a souvent l’impression que tout le budget du film est partie dans les salaires des acteurs et non dans le scénario.

À couteaux tirés est l’exception à la règle : le scénario est absolument génial. Il y a énormément de twists donc le spectateurs ne s’ennuie jamais. Au-delà d’un thriller palpitant, il y a de nombreuses scènes bourrées d’humour. La famille Thrombey est sacrément originale. Les membres de cette famille sont plus fous les uns que les autres et surtout ils avaient tous une raison de vouloir le grand-père mort.

Le réalisateur, Rian Johnson (notamment réalisateur de « Les derniers Jedi »), a effectué un sans-faute au niveau de la mise en scène.

Enfin, Daniel Craig, Toni Collette, Don Johnson interprètent avec beaucoup d’humour leur personnage.

Comme vous l’aurez compris, je vous recommande ce huis clos bourré d’humour qui égayera votre mois de décembre 🙂 .

C’est bien beau tout ça mais ou pouvez-vous trouver ce film  ? A couteaux tirés est actuellement au cinéma (lien vers allociné ici).

Films similaires :

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Vous avez vu A couteaux Tirés ? Quel est votre huis clos préféré (série, livre, film)?

Si vous cherchez d’autres films à voir , je vous conseille de jeter à coup d’oeil à mon article debrief sur mon  mois de novembre.

Bon mardi

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.