6-underground-netflix
Etc

6 underground – Netflix

17 décembre 2019

Hello à tous ! J’ai profité de mon week-end pour regarder la dernière super production Netflix : 6 Underground. Un film d’action ultra-vitaminé réalisé par Michael Bay.

 

6-underground-netflix

+ Date de sortie : 13 Décembre 2019
+ Réalisateur:  Michael Bay
+ Durée : 2h07
+ Genre : Action
+ Note Imdb : 6,2/10
+ Note Allociné (spectateur) : 3,2/5

Résumé : « Quel est le meilleur avantage d’être mort ? Ce n’est pas d’échapper à votre patron, à votre ex, ou même d’effacer votre casier judiciaire. Ce qu’il y a de mieux avec la mort … c’est la liberté. La liberté de lutter contre l’injustice et le mal qui rôdent dans notre monde, sans que rien ni quiconque ne vous arrête.
Six individus, issus des quatre coins du monde, tous, les meilleurs dans leur domaine, ont été choisis non seulement pour leurs compétences, mais aussi pour leur désir unique d’effacer leur passé afin de changer l’avenir.  La bande est réunie par un leader énigmatique, dont le seul objectif est de s’assurer que tous tomberont dans l’oubli mais que leurs actions, pour sûr, leur survivront. »

Mon avis : Netflix enchaine depuis quelques mois les collaborations avec des réalisateurs connus (ex: Martin Scorsese avec The Irishman). Michael Bay est le dernier réalisateur à avoir accepté de travailler avec la fameuse plateforme.

Je ne suis pas une énorme fan de ce réalisateur. Que ça soit la série Transformers ou Armagédon, ça n’était pas vraiment mon style. Trop d’action façon Hollywood pour moi (ex: poursuite de voiture, grosse explosion … non merci). No Pain no gain a été l’un des rares films que j’ai apprécié de lui.

Malgré mes a priori concernant le réalisateur, j’ai regardé avec mon mari 6 underground. Principalement car j’avoue avec un petit faible pour Ryan Reynolds et les deux scénaristes Paul Wernick et Rhett Reese (auteurs de la série Deadpool).

Ma première réflexion en regardant ce film est que Netflix a un sacré budget. Les jeux de caméras s’enchainent dans chaque scène. Il y a tellement de changement de caméras que cela donne limite le tournis. Michael Bay s’est clairement fait plaisir.

La première partie du film est assez confuse, nous enchainons les flashbacks concernant les 6 personnages principaux et les scènes dans le présent (pour nous faire comprendre la mission de l’équipe). Bref, j’avais l’impression de regarder une introduction au film pendant 45 min … un peu long.

Puis, enfin, nous arrivons à une scène intéressante … une scène de combat très impressionnante dans un hôtel à Hong Kong (je crois). Pour le coup, le budget Netflix et la mise en scène hollywoodienne de Michael Bay fonctionnent bien. Il y a même de l’humour (un peu gore façon Deadpool).

La seconde partie du film était divertissante. Après, l’introduction un peu lassante, le reste du film était pas mal.

Ce que je retiens du film :

→ 3 scènes d’action très bien réalisées : course poursuite en voiture, l’hôtel à Hong Kong et la dernière scène.

Des personnages manquants de profondeur : A cause du montage, enchainant les flashbacks, je n’ai pas eu le temps de m’attacher aux personnages. Dommage.

→ Des acteurs qui jouent pleinement leur rôle : Rien à dire du côté des acteurs. Belle découverte avec l’acteur Manuel Garcia-Rulfo.

→ Trop de jeux de caméras ce qui rend le début du film lassant.

Point positif: il y a de l’humour

Si vous aimez les films d’action purs, ce film vous plaira peut-être. Honnêtement, je m’attendais à mieux. Au vu de la fin du film, il y aura sûrement une suite. Si c’est le cas, j’espère que cela sera un peu moins bling-bling.

C’est bien beau tout ça mais ou pouvez-vous trouver ce film  ? Ce film est disponible sur Netlfix.

Films similaires :

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Vous avez vu 6 Underground ? Vous avez aimé ?

Si vous aimez les films d’action, je vous propose de découvrir mon article sur Mes découvertes du mois de novembre.

Bon mardi,

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.