Noël - Netflix
Etc

Quoi regarder sur Netflix pendant les vacances de Noël ?

25 décembre 2019

Joyeux Noël ! Pour vous permettre de vous détendre au maximum pendant les vacances, je vous ai préparé une liste de choses à regarder sur Netflix.

A cette période, j’ai du mal à choisir quel film ou série regarder. Les séries, films et téléfilms ont tous tendance à être un peu niais pendant la période de Noël. J’aime bien les comédies et la romance mais il ne faut pas trop forcer non plus.

Perso, je trouve qu’il est dur de trouver la petite pépite dans tout cela. Après quelques heures de visionnage de Netflix, voici ma sélection pour cette fin 2019 :

 

A/ Les films de « Noël »…

 

1/  Flocons d’amour

 

flocon d'amour

 

+ Date de sortie : 8 novembre 2019
+ Genre : Comédie
+ Dispo ou ?  Netflix

Résumé : « La veille de Noël, une tempête de neige bouleverse la vie et le futur d’un groupe de lycéens, lorsque des liens inattendus d’amour et d’amitié se créent dans des conditions exceptionnelles ».

Bande annonce : 

 

2/ Klaus

 

klaus

 

+ Date de sortie : 15 novembre 2019
+ Genre : Animation
+ Dispo ou ?  Netflix

Résumé : « Jesper, qui s’est distingué comme le pire élève de son école de facteurs, écope d’une mission sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique. Là-bas, les habitants ne s’entendent pas et ne se parlent presque jamais. Autant dire qu’ils n’entretiennent pas non plus de correspondance ! Alors que Jesper est sur le point d’abandonner, il trouve une alliée en la personne d’Alva, l’institutrice de l’île, et fait la connaissance de Klaus, mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet regorgeant de jouets artisanaux. Grâce à ces relations amicales inattendues, la petite ville de Smeerensburg retrouve la joie de vivre. C’est ainsi que ses habitants découvrent la générosité entre voisins, les contes de fée et la tradition des chaussettes soigneusement accrochées à la cheminée pour Noël ! ».

♥ Ce film d’animation a été créé par Sergio Pablos, le créateur de moi moche et méchant. Ce film a été adoré par la presse et par les spectateurs. Franchement, je vous le recommande.

Bande annonce : 

 

3/ Virgin River

 

virgin-river

 

+ Date de sortie : 2019
+ Genre : Comédie
+ Nombre d’épisodes  dans la saison 1 : 10

Résumé : « Melinda Monroe répond à une annonce pour devenir infirmière praticienne dans la ville californienne de Virgin River, pensant pouvoir laisser ses souvenirs douloureux derrière elle. Mais elle découvre qu’il n’est pas si facile de s’intégrer dans un lieu aussi petit et qu’il va d’abord lui falloir guérir. »

♥ J’ai été agréablement surprise en regardant cette série. L’intrigue contrairement à beaucoup de téléfilm n’est pas simpliste. Si vous aimez habituellement les téléfilms ou les séries « romance/drame », celle-ci va vous plaire. Elle est disponible sur Netflix.

Bande annonce : 

 

 

4/ The Holidays

 

the holidays

+ Date de sortie : 27 décembre 2006
+ Réalisateur: Nancy Meyers

Résumé : « Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris. »

♥ J’étais obligé de vous citer ce classique. The holidays est l’un de mes films préférés  : l’intrigue est géniale, les acteurs sont parfaits (surtout Kate Winslet et Jack Black), et enfin la musique est incroyable. Bref, c’est une comédie parfaite à cette période. Si vous ne le connaissez pas foncez le voir sur Netflix.

Bande annonce : 

 

 

B/ Les choses à voir (qui n’ont rien à voir avec Noël) ….

 

→ La série The Witcher est disponible sur Netflix si vous aimez le fantastique;

→ La seconde saison de You est disponible demain sur Netflix

→ Si vous êtes des fans de la série Friends, n’oubliez pas que la série ne sera plus disponible sur Netflix début 2020. Donc c’est le moment de regarder.

Je ne vous recommande pas la série Netflix Home for Christmas dont la fin laisse vraiment à désirer.

 

Qu’allez-vous faire pendant les vacances de Noël ?


Bonne journée et encore Joyeux Noël

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.