Locke & Key
Etc

Netflix : Locke & Key

23 février 2020

Hello à tous ! Ce dimanche, je vous donne mon avis sur la série Netflix  : Locke & key. Cette série est adaptée des comics de Joe Hill, le fils de Stephen King.

Locke & key

 


+ Date de sortie : 7 février 2020
+ Genre : fantastique
+ Nombre de saisons : 1
+ Nombre d’épisodes : 10 épisodes


Résumé : « Après le meurtre de leur père dans d’étranges circonstances, les frères et sœurs Locke emménagent avec leur mère à Keyhouse, leur maison ancestrale, où ils découvrent des clés magiques potentiellement liées à la mort de leur père. Alors que les enfants Locke explorent les pouvoirs uniques de ces clés, un mystérieux démon s’éveille et ne reculera devant rien pour les leur voler ».

Avis : Les comics Locke & Key de Joe Hill ayant beaucoup de succès, j’avais hâte de découvrir cette histoire.

Honnêtement, je n’ai pas accroché tout de suite, les 3 premiers épisodes ont été longs pour moi. La série était trop « ado » à mon goût. L’arrivée des enfants dans leur nouvelle école, les problèmes d’adolescents et la découverte de la femme …. pas passionnant. Je ne voyais pas le lien entre l’intrigue fantastique (qui a pris du temps à commencer) et les problèmes de lycéens.

Toutefois, j’ai bien fait de persévérer. La série se recentre peu à peu sur le mystère des clés présentes dans Keyhouse, une intrigue originale et passionnante. Les enfants Locke découvrent de mystérieuses clés permettant de voyager, changer d’apparence, commander quelqu’un etc. Ces clés étant convoitées, leurs vies vont devenir très compliquées … ils devront protéger les clés, comprendre le passé de leur père et se débarrasser d’un démon.

Le concept de Joe Hill est très intéressant et cette série m’a donné envie de découvrir les comics, qui sont beaucoup plus sombres selon les avis sur internet.

Concernant la série Netflix, je trouve que la saison 1 ne pas convaincue. L’intrigue pourrait être un peu plus sombre et centrée sur le mystère des clés. Les problèmes quotidiens des adolescents prennent trop de place.

 

♣ Ma note …

 

Qu’est-ce-que vous en avez pensé ? Quelle a été votre série favorite en février ?

Si vous cherchez une série à regarder en ce moment, je vous conseille de découvrir mon article Les 4 séries Netflix à ne pas manquer

 


Bon dimanche,

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.