Casa de papel saison 4
Etc

Netflix: Casa de Papel saison 4

14 avril 2020

Hello à tous ! Je suis de retour. Durant mon absence, j’ai eu le temps de regarder la série Casa de Papel saison 4. Une série très attendue sur Netflix.

casa de papel

 


+ Date de sortie : 3 avril 2020
+ Genre : thriller
+ Nombre de saisons : 4
+ Nombre d’épisodes dans la saison 4 : 8 épisodes


Résumé : « Le Professeur pense que Lisbonne a été exécutée, Rio et Tokyo ont fait sauter un char d’assaut et Nairobi est entre la vie et la mort. La bande traverse l’une de ses périodes les plus difficiles, et la découverte d’un ennemi au sein de ses rangs mettra le casse en péril. »

Avis :

La série Casa de Papel est un sujet compliqué selon moi. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement car 4 saisons dont le sujet est 2 braquages différents… il fallait oser.  Les conséquences de ce choix sont :

→ Un scénario un peu surréaliste par moments

→ Une série quasiment entièrement à huis clos

→ Un nombre de personnages limité

Je peux comprendre que certains n’aiment pas cette série: les intrigues entre personnages peuvent aller un peu loin par moments et le côté huis clos peut être lassant. Personnellement, j’ai apprécié la première saison car certains personnages sont attachants et l’intrigue principale a attisé ma curiosité.

En 4 saisons, cette série m’a surprise, intéressée, choquée, ennuyée et m’a à nouveau intriguée. Bref, une vraie montagne russe.

Bon, maintenant parlons de la saison 4 :

Ce que j’ai aimé dans la saison 4 :

→ Les différents personnages et leur évolution sont le point fort de cette série : Tokyo montre enfin son potentiel, Palerme est un personnage qui continue de me surprendre, Arturo est de plus en plus détestable et Alicia est une adversaire à la hauteur du professeur. Ce personnage est celui qui m’a le plus marqué dans cette saison. Elle est incontrôlable mais humaine (au moins on comprend mieux ses réactions). Enfin, j’ai adoré Julia comme nouveau personnage.

→ Le rythme de l’intrigue : On n’a pas le temps de s’ennuyer dans cette saison. Seul le premier épisode est un peu long. Contrairement à la saison 3, les problèmes et les révélations s’enchainent jusqu’à la fin de l’épisode 8. Le professeur et son équipe vont devoir faire face à de nombreux imprévus dans cette saison.

→ Le fait qu’il ait 2 intrigues en dehors l’attaque de la Banque nationale d’Espagne (l’interrogatoire de Lisbonne et l’intrigue autour du Professeur). Cela fait du bien de sortir un peu de cette banque. J’ai beaucoup aimé passer plus de temps sous la tente de la police avec Alicia et Lisbonne.

Ce que j’ai moins aimé : 

→ Le fait qu’à la fin de la saison 4, on a l’impression que l’intrigue principale n’a pas beaucoup avancé. Entre un problème au sein de la banque (je ne vous spoile pas) et l’intrigue secondaire (la détention de Lisbonne) qui doivent être résolus, l’intrigue principale, qui est le casse de la Banque nationale d’Espagne, avance très peu. Ca peut être un peu frustrant. Il va falloir attendre la saison 5 pour avoir le fin mot de l’histoire.

→ La perte de l’un de mes personnages préférés à la fin de la saison (je ne vous dirai pas qui …).

→ Les états d’âme de Rio et Stockholm … franchement ils m’ont gonflé. Dommage, j’aimais bien Stockholm jusqu’à présent.

♣ Ma note …

 

casa de Papel

 

Qu’est-ce-que vous en avez pensé ?

Si vous cherchez une série à regarder en ce moment, je vous conseille de découvrir mon article Les 4 séries Netflix à ne pas manquer

Bonne soirée,

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.