Prophéties (Les marqués T1)
Coups de coeur | Fantastique/Science Fiction | Livres

Prophétie (Les marqués T1) – D.D

18 avril 2020

Bonjour ! J’ai eu un coup de coeur pour le premier tome de la série « Les marqués » de D.D, Prophétie. C’est un roman fantastique passionnant, plein d’intrigues et de mystères. Parfait en période de confinement…


+ Genre: Fantastique
+ Date de parution:  1 mai 2014
+ Nombre de pages: 551 pages
+ Prix sur Amazon: 0,99 euros pour la version Kindle et 20,04 euros pour la version papier
+ Lien Amazon: cliquez ici


 

Résumé du livre …

 

Depuis des siècles, les marqués sont considérés comme responsables des calamités qui frappèrent l’ancien royaume de Dia. Cémeryan, un enfant hors du commun, est doté d’une marque sur le crâne qui aurait dû le condamner à sa naissance. Afin de protéger son fils et pour comprendre qui sont les marqués, Jacine, une jeune noble, entreprend des recherches et découvre une terrible prophétie.Celle-ci va l’entraîner, ainsi que ses proches, dans des aventures au cours desquelles les marqués devront s’opposer au Grand Ministre du Culte, Ondes Weloni, et ce, afin de réintégrer les marqués dans le royaume.

 

Mon avis …

 

D.D, jeune auteure de talent, a eu la gentillesse de m’envoyer les 2 premiers tomes de sa série « Les marqués ». Aujourd’hui, je vais vous présenter le 1er tome Prophétie (pour le second tome qui est tout aussi bien, il faudra être un tout petit peu plus longtemps mes jeunes padawans).

Comme vous avez pu le comprendre grâce à ma phrase d’introduction, j’ai adoré Prophétie :

L’intrigue ? Prophétie contient de multiples intrigues. Personnellement, je préfère que mes livres aient plusieurs intrigues car cela rend l’histoire plus passionnante et complexe. Entre les intrigues amoureuses, les intrigues politiques et les combats, je ne me suis pas ennuyée une minute en lisant Prophétie.

Dans le cadre de l’intrigue principale, le lecteur découvre Jacine, une jeune femme, bien décidé à protéger son enfant, considéré comme un marqué (je ne vais pas vous spoiler … mais en gros ce n’est pas bon du tout). Elle sera prête à tout, même si cela doit l’opposer au Grand Ministre du Culte.

Franchement, la situation politique, contrôlée par le Grand Ministre du Culte, et la notion de « personne marqué » est vraiment originale et intéressante. L’originalité de cette intrigue est une très bonne chose car je trouve que les livres fantastiques deviennent de moins en moins originaux.

Les personnages  ? Comme vous vous en doutez, intrigues multiples veut dire personnages multiples: Jacine, Cémeryan, Bardi, Valari Jard, Ondes Weloni, la princesse Loula, Line et bien d’autres.  Le nombre de personnages ne m’a pas dérangé. Ils son tous différents et bien décrits.

Les 2 personnages principaux sont Jacine et Cémeryan :  Au début du roman, le personnage principal est Jacine, dont j’aime la force et l’intelligence. Elle n’a besoin de personne pour essayer de sauver son fils. Elle est indépendante et maligne (enfin, une héroïne qui n’a pas besoin qu’un prince charmant vienne la sauver… bon sauf dans un passage du livre où elle a sérieusement besoin qu’il vienne la sauver, mais bon une fois de temps en temps ça peut arriver à tout le monde, non ?). J’aime sa relation avec son fils Cémeryan. Cémeryan est aussi un personnage fort du livre car quasiment toute l’intrigue repose sur lui. D’ailleurs, nous le voyons grandir au cours du livre.

Humour ? Le sujet du livre ne permet pas trop l’humour. Si vous cherchez un livre léger et drôle, ce n’est pas le livre pour vous.

Romance ? Mouhaha… il y a des intrigues amoureuses dans ce livre, que ça soit pour Jacine, Loula ou Cémeryan. Bref, ne vous inquiétez pas vous aurez votre dose. Seul bémol, je trouve que celle de Jacine est un peu rapide à mon goût.

En conclusion, si vous aimez les livres fantastiques pleins d’intrigues politiques et amoureuses, je vous le recommande. Vous n’allez pas le regretter. Honnêtement, c’est un coup de coeur pour moi.

Ce qu’il faut retenir …

 

Ce que j’ai aimé: 

♥ L’originalité de l’intrigue

♥ Les personnages

♥ Les intrigues amoureuses

Ce que je n’ai pas aimé:

♠ La romance de Jacine (un peu rapide à mon goût)

 

Ma note … 

 

 

Vous cherchez un livre fantastique à lire ? Vous pouvez aussi découvrir ma chronique sur Les meilleurs livres urban fantasy 2019

 

Quel est le dernier livre fantastique que vous avez lu ?


Bon samedi 🙂

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.