Fantastique/Science Fiction | Livres

Bad Alpha – Kathryn Moon

13 octobre 2021

Hello tout le monde ! Cette semaine, j’ai lu le livre très attendu « Bad Alpha », un livre fantasy omegaverse.


+ Genre: Fantasy (anglais)
+ Date de parution:  10 octobre 2021
+ Nombre de pages: 506 pages
+ Prix sur Amazon: 4,31 euros pour la version Kindle et 14,58 euros pour la version papier
+ Lien Amazon: cliquez ici


Résumé :

But when her mark for the night turns out to be a gift-wrapped omega, Eve can’t resist delaying the job and enjoying the opportunity before her. One bite is all it takes.

That’s what Adam is counting on. One bite and he might live till morning.

Success is complicated and on the run for their lives, Eve and Adam need the one thing neither of them wants. A pack. Can three good men tame the killer and the con artist? Not if this bad alpha can help it.

Review :

Après les aventures de Lola dans les premiers tomes de la série Sweet Omegaverse (pour rappel l’omegaverse est un monde où la société est divisée entre oméga, béta et alpha), j’avais hâte de lire l’histoire d’Eve.

Nous rencontrons pour la première fois ce personnage dans les 2 tomes consacrés à Lola (que je vous recommande d’ailleurs – tome 2 et 3 de la série Sweet Omegaverse). Eve est une alpha tueuse à gages qui apparaît comme forte et intelligente. Concrètement, tout ce que j’aime dans une héroïne.

Donc autant vous dire que lorsque j’ai vu que ce livre sortait le 10 octobre, j’étais ravie. Surtout que je voyais plein de reviews sur Goodreads disant que Bad Alpha était génial ….

Malheureusement, je fais partie de la minorité de lectrices qui n’a pas du tout aimé le livre.

 

Les raisons pour lesquelles je n’ai pas aimé Bad Alpha sont les suivantes :

J’ai adoré Eve mais je n’ai pas du tout aimé le groupe qu’elle formait avec les 4 héros (Jamie, Adam, Garrett et Rory). Il n’y avait aucun feeling avec les héros. Je ne comprends pas comment la relation se développe. Le seul qui est touchant et dont la relation avec Eve paraît logique est Jamie. J’ai tout simplement détesté Adam et Garrett (je vous explique après pourquoi) et Rory n’était pas gênant mais pas touchant non plus.

J’ai détesté le personnage d’Adam, l’oméga de cette histoire (c’est quand même embêtant de ne pas aimer l’oméga dans un livre omegaverse …) : Adam, est un des rares omégas de la série Sweet Omegaverse que je n’ai pas pu voir en photo. Il est égoïste, faible et inintéressant. Ce pauvre petit oméga oblige Eve a le mordre et après il ne comprend pas pourquoi elle est une mauvaise alpha. Elle n’est pas une mauvaise alpha, c’est tout simplement qu’elle n’a pas fait le choix d’avoir un oméga. De plus, Adam se croit rebelle et fort alors qu’il demande perpétuellement à être rassuré par ses alphas. Contrairement à Rake, l’oméga dans l’histoire de Lola, Adam n’a aucun côté attachant. C’est une vraie petite princesse. Au moins, Rake avait ses défauts mais il était très aimant avec ses compagnons.

J’ai détesté le personnage de Garrett, un alpha du groupe d’Eve : A part dire à Eve qu’elle n’était pas une bonne alpha, Garrett ne sert pas à grand-chose. Dès qu’il apparaît, il a un lien instantané avec Adam et devient le « parfait alpha« . Il prend constamment soin d’Adam en le chérissant. Je déteste qu’il soit aussi critique d’Eve alors qu’il ne la connaît pas et qu’il ne connaît pas la situation. L’auteure tente de nous faire croire qu’une relation se développe entre lui, Eve et Adam. Mais franchement, je n’y croyais pas du tout. Il est obsédé par Adam mais pas Eve. On a l’impression qu’on assiste gentiment à une petite romance entre Garrett et Adam alors qu’Eve est à côté quand Adam a besoin d’elle.

→ J’aurais aimé avec plus de détails sur l’histoire d’Eve et des autres personnages. Cela aurait apporté plus de crédibilité à leur aventure.

A part ces gros défauts, j’ai aimé l’action dans ce tome et le personnage d’Eve et de Jamie. Dommage que le reste de l’histoire ne suive pas. Je suis hyper déçue car j’adore cette auteure.

♣ Note


Avez-vous une lecture à me recommander ? N’hésitez pas à me suivre sur Goodreads et instagram pour connaître mes dernières lectures.

Si vous cherchez un livre à lire, je vous recommande :

The Secrets We Keep – Mila Sin

Birthday girl – Penelope Douglas

La série Lady Sherlock – Sherry Thomas

Bonne journée,

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.