Livres en Anglais

Chosen One – Scarlett Dawn

30 décembre 2017

Allez, je me lance dans l’écriture de mon premier article (quand il faut y allez, il faut y allez). Je vais commencer ce blog par la critique du livre « Chosen One » de Scarlett Dawn. Pourquoi commencer par ce livre ? Premièrement je viens de le finir (c’est une bonne raison) et deuxièmement j’adore cet auteur et tout particulièrement la série Forever Evermore dont ce livre fait partie (N°6 de la série). Cette série appartient au genre fantastique, elle nous entraine dans un monde mystique avec des loups garous, des vampires, des éléments et des mages.

Attention, ce livre n’est disponible pour l’instant qu’en anglais.

Résumé du livre …

Quand Philip Masterson renvoie Caro à temps, il ne s’attend pas à déclencher une série d’événements qui la rendra plus forte et plus puissante que jamais. Mais le temps passé avec les Prodiges, les Rois et les Aînés dans les années 1990 a des conséquences à long terme que personne n’aurait pu prévoir, des conséquences qui augmentent les tensions entre les dirigeants mystiques quand la paix est nécessaire.

Puis Caro découvre quelque chose qui change toute la trajectoire de sa vie, et elle se trouve déchirée: entre l’homme qu’elle aime et l’homme qui pourrait être tout pour elle, et la vie qu’elle a choisie et la vie qu’elle est née pour mener.

Mon avis …

Je vais tout d’abord vous parler de la forme avant de parler du fond. Honnêtement, j’adore Scarlett Dawn. Son style d’écriture est agréable à lire. Quand vous commencez ce livre, vous êtes directement entrainé dans l’histoire. Faire une pause dans votre lecture va etre compliquée.

Concernant le fond, on reprend l’histoire ou le livre n°5 de la série avait terminé. On retrouve Caro, prodige des Eléments (dont on suit l’histoire depuis le Tome n°4), en 1990. L’héroïne est toujours aussi forte, drôle et sexy. On découvre l’homme qu’elle va aimer et chacun des personnages trouvent peu à peu sa place dans sa vie. Honnêtement j’ai adoré les 3/4 du livre car:

1/ Il y a de l’action

2/ La romance est géniale

3/ On découvre le monde des Esprits dont Caro fait partie

Toutefois, je suis mitigée après avoir lu la fin. A la fin du livre, le voyage dans le monde des Esprits entraine un peu en longueur honnêtement, rien ne se passe de spectaculaire. Mais cela n’est pas mon seul problème avec la fin de ce livre: dans les 5 dernières pages Scarlett Dawn créé un doute dans l’esprit du lecteur concernant la romance. Bref je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler. Mais à cause de ces 5 dernières pages, je reste malheureusement sur ma fin (ce qui n’aide pas c’est que je sais que Scarlett Dawn va prendre au moins un an pour sortir le prochain tome.. snif).

Ce qu’il faut retenir …

Ce livre est un super livre fantastique (combinaison entre un monde mystique, de l’action et de la romance … que demande le peuple), donc je vous le conseille si l’anglais ne vous fait pas peur. Toutefois attention car la fin risque d’être brutale et il faudra attendre un an pour avoir la suite.

Si vous ne connaissez pas la série Forever Evermore, je vous conseille vivement cette série fantastique qui l’une de mes préférées. Il est mieux de la lire dans l’ordre. Je viens de regarder sur Amazon est malheureusement cette série n’est sortie qu’en anglais. Si cela ne vous fait pas peur, foncez.

Ma note … 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *