Queen of Gods de Scarlett Dawn et Katherine Rhodes
Livres en Anglais

Le livre fantastique « Queen of Gods »

19 mars 2018

« Queen of Gods » de Scarlett Dawn et Katherine Rhodes va vous entrainer dans une guerre de pouvoir au sein du monde des vampires.


+ Genre: Fantastique
+ Date de parution: 27 Février 2018 (version anglaise)
+ Nombre de pages:  399 pages
+ Prix sur Amazon:  2,99 euros pour la version Kindle et  11,59 euros pour la version papier
+ Note sur Goodreads: 3.77/5


Scarlett Dawn, auteure américaine renommée en matière de fantastique, a notamment écrit la série fantastique Forever Evermore. Elle fait partie de mes auteurs préférés en matière de fantastique. D’ailleurs, si vous voulez découvrir sa série Forever Evermore, je vous conseille d’aller voir mon article sur le livre Chosen One.

Katherine Rhodes est auteure américaine spécialisée dans la littérature plutôt érotique. Il semble que ça soit un de ses premiers livres fantastiques. Ce livre sera mon premier de cette auteure.

Attention ce livre n’est disponible qu’en anglais.

Résumé du livre …

 

Sombre. Brutal. Sexy.
La série VAMPIRE CROWN mettra le feu à vos émotions, car les vampires et les druides ont soif d’une chose: le pouvoir. Le sexe, les secrets et l’effusion de sang transforment deux histoires d’amour enivrantes en un seul conte impitoyable.

La magie est la vie.
Liés à S’Kir, les Dieux Invisibles attendent de se réunir avec leurs frères. Seule une ancienne prophétie garde leur espoir vivant.

Le sang est la vie.
Isolés de S’Kir sur terre, les seigneurs Vampires et le Druide originel tiennent leurs couronnes de force brute. La Loi est tout ce qui maintient cachée leur nature sauvage.

Jusqu’à ce qu’un vampire provocateur soit réveillé tôt de son repos et convoqué à la forteresse des vampires. Dans son sillage, l’enfer se déchaînera …

La magie gagne toujours.
Mais jamais sans sang.

Mon avis …

 

Bon qu’est ce que j’ai pensé de « Queen of Gods » ? Bonne question. Mes sentiments sont mitigés: il y a des choses que j’ai adorées et d’autres pas du tout.

1/ L’intrigue

« Queen of Gods » est divisé en deux histoires. Et pour ma part c’est ça le problème. Il y a une histoire que j’ai adorée et une autre où je n’ai pas accroché.

+ L’histoire concernant le règne des vampires: Dans cette histoire qui a lieu sur terre, nous suivons Gwynnore  qui a été choisi par les seigneurs vampires pour être la prochaine reine vampire. Toutefois, avant d’être reine, elle doit réussir les différentes épreuves et survivre aux jeux politiques. De plus, elle doit supporter l’homme nommé pour être son roi.

J’ai adoré cette histoire:

1. La personnalité du personnage principal est géniale, car elle est rebelle, drôle et intelligente

2. La politique vampire est complexe et cache de nombreux secrets

3. Les dialogues entre 5 seigneurs vampires et Gwynnore sont drôles

+ L’histoire des Druides coincés sur S’Kir : Cette histoire est racontée par Kimber, une jeune druide qui découvre grâce à la magie que le temps de la rupture est arrivé. Cela pourrait rétablir un lien avec le monde des vampires. Toutefois, tous les druides ne sont pas contents de l’arrivée de ce changement.

J’ai moins aimé cette histoire car :

1. Le personnage principal (Kimber) est décevant.  Je ne suis pas arrivée à m’intéresser à Kimber. C’est peut être parce qu’à côté de Gwynnore, elle est malheureusement fade.

2. L’intrigue n’est pas mauvaise mais moins prenante que celle des vampires.

2/ Les personnages

+ Gwynnore :  Elle est un vampire très puissant qui vient d’être nommée future reine vampire. Ce personnage est passionnant et imprévisible. Elle ne se laissera pas marcher sur les pieds. J’ai adoré ce personnage qui me rappelle les autres personnages de Scarlett Dawn.

+ Les 5 seigneurs vampires: Là encore je retrouve les personnages de Scarlett Dawn. Ces anciens rois vampires sont brutaux et intelligents. Ce coté impitoyable les rend géniaux. J’ai une grosse préférence pour Lord Belshazzar, vous comprendrez pourquoi en lisant le livre.

+ Kimber : Le personnage de Kimber est bien écrit mais il ne m’a pas intrigué. Cette une jeune femme intelligente mais assez innocente. A chaque fois que je tombais sur son passage, je me sentais comme punie.

3/ La romance

Les 2 histoires contiennent de la romance :

+ Histoire des vampires: Gwynnore se retrouve coincée entre 2 hommes. Personnellement, j’ai ma préférence (pour ceux qui vont lire le livre, mon préféré est le premier). Cette romance donne envie de lire la suite. Rien que pour cette romance, vous devriez lire cette histoire.

+ Histoire des druides: Kimber vit aussi sa romance. Encore une fois, elle est beaucoup moins intéressante que celle de Gwynnore.

4/ La fin

La fin est un peu frustrante car il y encore plein de questions non résolues. On a l’impression que tout va très vite. Je suis un peu déçue que la fin soit aussi abrupte.

Ce qu’il faut retenir …

 

Je pense que « Queen of Gods » a beaucoup de potentiel grâce à Gwynnore. Toutefois, je trouve que l’histoire pourrait être plus travaillée. Je recommande cette histoire car honnêtement je vais lire la suite mais je ne suis pas 100% satisfaite de ma lecture.

Ce que j’ai aimé: 

+ L’histoire de Gwynnore

+ Les personnages dans le monde des vampires

+ La romance

Ce que je n’ai pas aimé:

+ Le personnage de Kimber

+ L’histoire des druides

Ma note … 

 

Quelle est votre lecture fantastique du moment ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *