The prophecy (saga of the chosen) de Petra Landon
Livres | Livres en Anglais

The Prophecy – Saga of the chosen – Petra Landon

21 août 2018

J’ai eu un coup de coeur pour « The Prophecy », un livre fantastique complexe et bien écrit. Petra Landon, l’auteure, nous entraine dans un monde fantastique dont la paix est précaire et les relations politiques impitoyables. Si vous aimez lire des livres en anglais et affectionnez le genre fantastique ce livre est pour vous.


+ Genre: Urban Fantasy
+ Langue disponible: seulement anglaise
+ Date de parution: 11 février 2017
+ Nombre de pages: 419 pages
+ Prix sur Amazon:  2,99 euros pour la version Kindle et  12,65 euros pour la version papier
+ Note sur Goodreads: 4.20 / 5
+ Lien Amazon: cliquez ici 

Petra Landon est une nouvelle auteure qui se spécialise en Fantasy. Après avoir été une lectrice avide pendant des années, Petra a souhaité se lancer dans l’écriture de son propre roman. Et elle a bien fait 🙂


Résumé du livre …

 

Tasia est une élue très spéciale. Contrainte de se tenir à distance du monde des élus pour garder ses secrets, elle prend la décision fatidique de venir en aide à un loup-garou blessé. Soudain, Tasia se retrouve au milieu des mercenaires loups-garous et leurs alliés de vampires. Forcée de sortir de l’ombre, Tasia n’a pas d’autre choix que de s’allier avec la meute de loups-garous de San Francisco, dirigé par un alpha redoutable et dangereux. Au milieu des loups-garous instables et agressifs, Tasia doit se battre pour garder ses secrets tout en luttant pour négocier avec l’énigmatique alpha qui tient sa violente meute avec une main impitoyable. Un grave danger menace leur monde alors qu’un puissant sorcier exploite une ancienne prophétie pour diviser les différentes factions d’élus. Quand on demande à la meute d’enquêter sur un mystère datant de vingt-cinq ans, Tasia risque de faire naître des soupçons sur son origine ce qu’elle veut à tout prix empêcher. Alors que le danger la guette, Tasia doit décider à qui faire confiance avec les secrets mortels qu’elle garde.

Mon avis …

 

Comme vous le savez, le genre urban fantasy est l’un de mes genres préférés car il mêle fantasy, action et un tout petit peu de romance. La romance n’est pas le centre de l’histoire. Ce genre devenant à la mode, j’ai plus en plus de mal à trouver des récits de qualité qui me surprennent.

The Prophecy,  livre peu connu , m’a vraiment impressionné tant au niveau de la complexité de l’histoire qu’au niveau de la profondeur de ses personnages. Et pour une fois, l’histoire et les personnages sont différents des autres urban fantasy.

1/ L’intrigue de « The Prophecy » (Saga of the chosen T1)

 

L’intrigue de « The Prophecy » est très complexe. Nous découvrons dans ce premier tome les différentes factions surnaturelles présentes dans ce monde, dénommées les élus. Chacune des factions à sa propre politique et ses propres leaders. Tout au cours du récit, nous découvrons les règles et les alliances de ce monde impitoyable.

J’ai tout particulièrement aimé l’action dans ce livre. Il y a rebondissement sur rebondissement. On commence le livre avec un premier problème qui va pousser Tasia à s’allier aux loups-garous (j’essaye de ne pas trop vous spoiler). Puis l’intrigue évolue et se dirige vers un problème beaucoup plus grave et dangereux pour nos protagonistes. Je ne me suis pas ennuyée une minute pendant cette lecture riche et complexe.

De plus, j’ai aimé la façon dont les descriptions étaient faites.  Nous avons les points de vue de plusieurs personnages tout au long du récit. Personnellement, c’est quelque chose que j’apprécie car cela permet de mieux cerner les différents personnages. En conclusion, c’est agréable de lire un livre bien écrit qui vous entraine dans un monde imaginaire alors que vous êtes bien au chaud sous votre couette.

2/ Les personnages de « The Prophecy » (Saga of the chosen T1)

 

Les personnages sont la force de ce livre. Franchement, les personnages principaux et secondaires sont détaillés et intéressants. J’ai été surprise du nombre de personnages dans ce livre. Vous allez avoir envie de les voir évoluer. Je dois avoué que j’ai un coup de coeur tout particulier pour Raoul. L’alpha de San Francisco est un personnage complexe et sombre. J’aime beaucoup le fait que Petra Landon est pris le risque de se lancer dans un personnage principal très sombre et impitoyable.

J’ai peut-être moins aimé Tasia. Son personnage est intéressant mais je la préférerais qu’elle s’impose un peu plus. Pour l’instant, elle semble complètement bridée à cause de son secret.

3/ La romance « The Prophecy » (Saga of the chosen T1)

 

La romance n’est pas le centre du récit mais est présente. Aimant les personnages imparfaits, je ne pouvais qu’aimer cette romance qui apparait entre 2 personnages ébranlés par leurs secrets et leurs passés.

4/ La fin « The Prophecy » (Saga of the chosen T1)

La fin n’est pas décevante et donne envie de lire directement le second tome (ce que j’ai fait entre nous).

 

Ce qu’il faut retenir …

Ce que j’ai aimé: 

♥ Les nombreux rebondissements

♥ Les personnages anti-héros

♥ Raoul, ce personnage impitoyable

♥ La lente romance

Ce que je n’ai pas aimé:

♠ Le personnage Tasia qui semble un peu bridé

♠ Le fait qu’il ne soit qu’en anglais pour l’instant

Ma note … 

 

Qu’avez-vous pensé de ce livre ? Quelle est votre livre fantastique préféré ? 


Si vous cherchez un livre fantastique en français, je vous recommande la série Rebecca Kean

Bonne semaine 🙂

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.