Les nouveautés littéraires de novembre 2018
Livres | sélections

Les nouveautés littéraires de novembre 2018

7 novembre 2018

Quelles sont les nouveautés littéraires de novembre 2018 ? Ayant besoin de remplir ma PAL de novembre, j’ai fouillé les nouvelles parutions pour vous trouver des livres intéressants et originaux. J’espère que vous êtes prêts à faire un tour dans votre librairie préférée :).

 

1/ Quand fainéantise rime avec magie: Ivy Wilde, T1 -Helen Harper

 


+ Genre : Fantastique
+ Date de parution : 26 novembre 2018 (pour info la version Kindle est déjà disponible)
+ Editeur : Mxm Bookmark
+ Nombre de pages :  344 pages
+ Prix sur Amazon :  5,99 euros pour la version Kindle et  18 euros pour la version papier
+ Détails du livre: voir amazon


♠︎ Résumé : Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n’est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d’une aide magique, malgré ses talents.

Si ça ne tenait qu’à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu’à ce que mort s’en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d’une erreur d’identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d’investigation de l’Ordre Hermétique du Crépuscule d’Or.

Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l’Ordre ; et le fait d’être liée magiquement à l’Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu’empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d’un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu’il y a de soporifique dans le boulot de sorcier. Et s’il l’oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

Avis : Ayant lu la version anglaise de ce livre, je ne peux que vous recommander ce livre fantastique à mourir de rire. Si vous aimez les antihéros feignants et drôles alors ce livre est pour vous. Personnellement, j’ai vraiment adoré le personnage d’Ivy qui va à l’encontre de tous les codes d’une héroïne classique. Entre sa passion des chips et son familier qui est un peu particulier, vous allez beaucoup rigoler.

 

2/ Le Droit du sang (Samantha Brinkman Tome 1) – Marcia Clark

 


+ Genre : Thriller judiciaire
+ Date de parution :  30 octobre 2018
+ Editeur :Thomas & Mercer
+ Nombre de pages :   540 pages
+ Prix sur Amazon :  4,99 euros pour la version Kindle et 9,99 euros pour la version papier
+ Détails du livre: voir amazon


Résumé : Le premier tome de la série de thrillers judiciaires de Marcia Clark, la célèbre procureur du procès d’O.J. Simpson.

Samantha Brinkman est avocate spécialisée dans les affaires criminelles à Los Angeles. Ambitieuse, elle est à la tête de son propre cabinet et travaille d’arrache-pied pour faire partie des meilleurs. Lorsqu’elle est embauchée pour défendre un inspecteur de police accusé du meurtre d’une star de la télévision, Samantha voit ce procès ultra-médiatique comme l’affaire de sa carrière.

N’écoutant que son intuition et peu soucieuse de respecter les règles, elle se lance dans une enquête effrénée pour tenter de gagner son procès. Mais une révélation terrible vient confirmer les doutes de Samantha quant à l’innocence de son client… Parviendra-t-elle à aller au bout du procès malgré tout ? Et si l’inspecteur était en réalité un dangereux sociopathe ?

Avis : Ce thriller écrit par le procureur du procès d’O.J. Simpson ne peut que me tenter. L’histoire a l’air passionnante et sa vision du système judiciaire américain doit être très intéressante. Il va définitivement faire partie de mon PAL (Pile A Lire) de novembre.

 

3/ De si belles fiançailles – Mary Higgins Clark & Alafair Burke

 


+ Genre : Thriller
+ Date de parution : 14 novembre 2018
+ Editeur : Albin Michel
+ Nombre de pages :  384 pages
+ Prix sur Amazon :  13,99 euros pour la version Kindle et  20,90 euros pour la version papier
+ Détails du livre: voir amazon


♠ Résumé : Depuis ses fiançailles, Laurie Moran, l’enquêtrice star de l’émission Suspicion, nage en plein conte de fées : mariage et lune de miel prévus à l’été prochain ! C’est sans compter sa nouvelle enquête qui risque de bouleverser ses projets…
Un couple vient en effet de la solliciter pour rouvrir un dossier vieux de cinq ans : le meurtre jamais élucidé de leur fils, assassiné devant sa résidence de Greenwich Village. Principale suspecte : la femme du défunt, que ses beaux-parents accusent du crime, mais qui bien sûr s’en défend.
Pourtant, alors que l’émission serait l’occasion de se laver des soupçons qui pèsent sur elle, celle-ci refuse de témoigner. Pourquoi ? Qui pouvait en vouloir à cette star de la neurologie, père et mari idéal ? Cette famille modèle avait-elle des secrets à cacher ? Après La Reine du bal, le duo de choc Mary Higgins Clark – Alafair Burke nous plonge dans les milieux huppés de New York, plus troubles qu’il n’y paraît…

Avis : Je n’ai pas encore lu « La Reine du bal », premier tome des enquêtes de Laurie Moran. Mais aimant beaucoup les romans de Mary Higgins Clark et Alafair Burke, les livres de ce duo vont définitivement faire partie de mon PAL de novembre.

 

4/ La légende des quatre (T2) – Le clan des tigres – Cassandra O’Donnell

 


+ Genre : Fantastique
+ Date de parution : 7 novembre  2018
+ Editeur : Flammarion Jeunesse
+ Nombre de pages :  241 pages
+ Prix sur Amazon :  11,99 euros pour la version Kindle et 15 euros pour la version papier
+ Détails du livre: voir amazon


♠ Résumé : La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l’inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n’ont qu’une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers…

Avis : Cassandra O’Donnell est l’un de mes auteurs français préférés. J’ai adoré sa série Rebecca Kean (voir mon article sur le premier tome). Je n’ai pas encore lu la série « La légende des quatre » qui est plus YA (Young Adult) mais je ne vais pas tarder.

 

5/  Les Immortels : La Compagne (T1) – Amanda Bayle

 


+ Genre : Fantastique
+ Date de parution : 6 novembre 2018
+ Editeur : CyPLoG
+ Nombre de pages : 410 pages
+ Prix sur Amazon : 5,99 euros pour la version Kindle
+ Détails du livre: voir amazon


♠ Résumé : Une troisième guerre mondiale éclate et menace d’annihiler toute forme de vie terrestre. Dans ce chaos total, un groupe de créatures sort du silence : les Immortels. En quelques mois seulement, ils mettent fin au conflit et prennent le pouvoir.

Sept ans plus tard, dans ce monde dévasté, Ève, une jeune femme meurtrie et endurcie par la guerre, tente de trouver sa place. Un seul mot la guide : survivre. Pour y parvenir, elle évite à tout prix de croiser la route des Immortels, des monstres à ses yeux.

C’est sans compter avec l’arrivée d’un vampire : Luderik Frodeson. Cet Immortel puissant, terrifiant et orgueilleux va totalement bouleverser sa vie en décidant de faire d’elle sa future Compagne.

Parviendra-t-elle à échapper à ses griffes ? Ou verra-t-elle ses convictions s’envoler au rythme des épreuves qu’ils vont traverser ? Dans un monde où règne l’anarchie, leur différence sera peut-être leur plus grande force.

Avis : Honnêtement, j’ai hésité en lisant le résumé. J’avais peur que ça soit un de ces livres fantastiques à l’eau de rose où la pauvre héroïne est sauvée par le parfait héros (… franchement pas mon style). Après recherche sur cette auteure française, je me suis rendu compte que ses livres étaient très bien notés et appréciés. Donc finalement, je me lance et je le mets dans mon PAL.


Un des livres vous tente ? J’espère vous avez trouvé votre bonheur dans cette liste et que ça vous a donné envie d’aller faire un tour en librairie.  Si vous préférez vous lancer dans une série qu’un livre, je vous conseille d’aller découvrir mon article sur « Les 4 séries Netflix à regarder en Août. »

Bonne semaine

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.