Livres | Livres en Français

Secrets magiques – C.C.Mahon

4 décembre 2018

Bonjour à tous ! Je suis finalement de retour après 3 semaines d’absence. J’ai commencé un nouveau job et j’ai dû mettre mon blog de côté le temps de prendre mes marques. Cette semaine, je vais vous présenter Secrets Magiques, le nouveau livre de C.C. Mahon. Face à cet Urban Fantasy made in France je n’ai pas pu résister.

Ce livre fait partie de la série « Vegas Paranormal » créée par C.C. Mahon et Charlotte Munich. Les différents livres de ces auteurs vont avoir le même univers et des personnages en commun.


+ Genre: urban fantasy
+ Date de parution: 5 novembre 2018
+ Editeur: Allure
+ Nombre de pages: 201 pages
+ Prix sur Amazon: 3,99 euros pour la version Kindle et 9 euros pour la version papier
+ Lien Amazon: cliquez ici

C.C. Mahon est une auteure française spécialisée en Urban fantasy. Elle est déjà connue dans ce genre pour sa série « Bayou Fantasy ».


Résumé du livre …

 

Erica St Gilles est propriétaire d’un bar réservé aux créatures surnaturelles. Son équipe : un ours au grand cœur, une harpie qui se teint les plumes, un vampire vegan et une trolle un peu geek sur les bords.

Erica se terre derrière les protections magiques de son établissement pour échapper à la vengeance d’un ex sadique. Mais quand un mystérieux tueur s’en prend à ses employés, Erica doit cesser de se cacher et faire face à la part la plus sombre de son passé.

Erica pourra-t-elle vaincre la peur qui lui dicte sa conduite depuis des années ? Un échec serait une condamnation à mort, et pas seulement pour Miss St Gilles.

 

Mon avis …

 

Etant une fan absolue d’Urban Fantasy, je me suis lancée avec joie dans cette lecture. Erica St Gilles  est le type de personnages que j’adore, une femme forte et indépendante. Elle a un passé trouble et semble prête à tout pour rester cachée.

J’ai beaucoup aimé les personnages dans l’ensemble (principal et secondaires) et ce lien qui semble se créer entre eux. Erica est entourée de ses employés qui lui sont tous dévoués. J’ai tout particulièrement aimé le personnage de Nate, l’ours au grand coeur.

C.C. Mahon a vraiment rythmé l’intrigue de ce livre.  Il y a action après action (la vie des personnages est perpétuellement en danger). Honnêtement, j’ai presque trouvé que le rythme de ce livre était trop soutenu. J’aurais préféré avoir le temps de mieux découvrir les personnages secondaires. A part les voir en situation de crise, on ne prend pas vraiment le temps de les connaître.

Dommage car en finissant ce livre, je suis restée sur ma fin. J’aurais aimé qu’Erica s’ouvre un peu plus et qu’on entrevoit un ces futures relations avec les personnages secondaires.

J’ai l’impression d’avoir lu l’introduction d’une série qui risque d’être vraiment pas mal. J’ai hâte de connaître l’histoire des personnages secondaires et voir leurs relations avec Erica évoluer. Je vais continuer à lire cette série mais honnêtement pour l’instant je suis frustrée.

 

Ce qu’il faut retenir …

 

Ce que j’ai aimé: 

♥ Le personnage principal, Erica St Gilles

♥ Les personnages secondaires qui ont un fort potentiel

Ce que je n’ai pas aimé:

♠ Le rythme trop soutenu

♠ Le manque de détail concernant les personnages secondaires ce qui est un peu frustrant

 

Ma note … 

 

Avez-vous un livre d’urban fantasy préféré ? Si vous aimez ce genre, je vous conseille d’aller voir mon article sur le livre Traquée de Cassandra O’Donnell. 

 


J’espère que cet article vous plaira

Bonne semaine 🙂

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.