Les nouvelles parutions de Janvier 2019
Livres | sélections

Les nouvelles parutions de Janvier 2019

12 janvier 2019

Bonjour ! Après la fin des vacances au Costa Rica et une semaine de travail, j’ai vraiment envie de me lancer dans un nouveau livre. Il est grand temps de vérifier les nouvelles parutions de janvier 2019. Comme d’habitude, j’ai essayé de vous dénicher les petites perles du mois. 

 

1/ Ces femmes-là  – Gérard Mordillat 

 

 


+ Genre: Littérature 
+ Date de parution: 2 janvier 2019
+ Editeur:  Albin Michel 
+ Nombre de pages:
384 pages
+ Prix sur Amazon: 
14,99 euros pour la version Kindle et  21,50 euros pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠︎ Résumé : « Personne n’avait jamais entendu un tel rugissement. Personne n’avait jamais vu ça : les jeunes, les vieilles, les vierges, les prostituées, les amoureuses, les musulmanes, les Africaines, les Asiatiques, les échevelées, les tondues, les sévères, les robes rouges, les pantalons noirs, les beautés, les disgraciées, les en fauteuil, les béquillardes, les sirènes, les gorgones, les talons hauts, les chaussures basses, les myopes, les lunettes noires, les battues, les battantes, les voilées, les seins nus, les callipyges, les hurleuses, les timides, les grandes, les petites, les grosses dondons, les fils de fer, les roploplos, les oeufs au plat, les révoltées, les rebelles, les révolutionnaires…

Elles étaient le chaos, l’insurrection. »

Après La Tour abolie et La Brigade du rire, Gérard Mordillat capte, à travers une multitude de destins individuels, la puissance d’une action collective. Épique, politique et humaine : une fresque visionnaire.

 

 

2/  Mystères Magiques (Vegas Paranormal/Club 66 t. 2) – C. C. Mahon

 


+ Genre: Urbain Fantasy
+ Date de parution: 7 janvier 2019
+ Editeur:  Allure 
+ Nombre de pages:
235 pages
+ Prix sur Amazon: 
3,99 euros pour la version Kindle et  9,99 euros pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


Résumé : Barmaid ou justicière? L’heure est au choix. Quand Erica St Gilles a vaincu la walkyrie qui voulait la massacrer, elle pensait avoir réglé tous ses problèmes. Mais la mort de la walkyrie a des effets secondaires troublants, et Las Vegas ne reste jamais calme bien longtemps. La communauté surnaturelle réclame l’aide d’Erica, son épée prend de l’indépendance, et son passé refuse de la laisser en paix. Assaillie sur tous les fronts, Erica doit se rendre à l’évidence: elle n’est plus la femme qu’elle pensait être. Il lui reste à endosser un nouveau costume… qui pourrait lui être fatal.

♥ Lien vers mon article sur le Tome 1 

 

3/ La Fille du marchand de saphirs – Dinah Jefferies 

 


+ Genre: Roman Historique
+ Date de parution: 16 janvier 2019 
+ Editeur: Milady 
+ Nombre de pages:
420 pages
+ Prix sur Amazon: 
9,99 euros pour la version Kindle et 19,50 euros pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠ Résumé : Ceylan, 1935. Louisa Reeve, fille d’un riche négociant britannique en pierres précieuses, est l’heureuse épouse d’Elliot, un séduisant et intrépide homme d’affaires. Tout bascule lorsque Louisa fait face à de nombreuses fausses couches et qu’Elliot passe le plus clair de son temps à Cinnamon Hills, une plantation de cannelle. Après sa mort brutale, la jeune femme se retrouve seule pour percer le mystère de ses nombreuses absences. Retournant à la plantation, elle rencontre Leo, le propriétaire des lieux, pour qui elle éprouve une étrange attirance. Lorsque la trahison d’Elliot éclate au grand jour, Louisa n’a que Leo vers qui se tourner même si celui-ci n’est pas celui qu’il semble être.

Une grande fresque d’amour et de trahison par l’auteure internationalement reconnue de La Mariée de Ceylan.

 

 

4/ Warcross – tome 02 : La revanche – Marie LU

 


+ Genre: Science Fiction
+ Date de parution: 3 janvier 2019
+ Editeur: Pocket Jeunesse 
+ Nombre de pages:
400 pages
+ Prix sur Amazon: 
12,99 euros pour la version Kindle et  18,50 euros pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠ Résumé : La suite du phénomène Warcross ! Emika n’est pas sortie indemne du championnat Warcross. Déterminée à mettre fin aux sinistres projets d’Hideo Tanaka, son ancienne idole, elle s’unit aux Phoenix Riders. D’autant plus qu’une nouvelle menace s’insinue dans les rues de Tokyo : quelqu’un a mis la tête d’Emika à prix. Sa seule chance de survie est Zéro, celui qu’elle a traqué pendant des semaines pour Hideo ! Emika découvre bientôt que sa protection a un prix. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour détruire Hideo, l’homme pour lequel elle aurait sacrifié sa vie ?

 


Un des livres vous tente ? Personnellement, je vais lire le second tome de Vegas Paranormal/Club 66. J’espère vous avez trouvé votre bonheur dans cette liste et que ça vous a donné envie d’aller faire un tour en librairie.  

Bon weekend,

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.