Quels livres offrir à Noël ?
Livres | sélections

Quels livres offrir à Noël ?

17 décembre 2018

Bonjour à tous ! Noël approche à grands pas. Personnellement, je commence à être vraiment en retard niveau cadeaux. Pour vous aider à choisir des livres à offrir à noël,  je vais ai préparé une sélection de livres à ne pas manquer.

 

1/ Ma sélection Thrillers 

 

1/   Le signal – Maxime Chattam 

 


+ Genre: Thriller
+ Date de parution: 24 octobre 2018
+ Editeur: Albin Michel
+ Nombre de pages:
752 pages
+ Prix sur Amazon: 
15,99 euros pour la version Kindle et  23,90 euros pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠︎ Résumé : La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls.
Un havre de paix.
Du moins c’est ce qu’ils pensaient….
Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents…
Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite?
Ils ne le savent pas encore mais ça n’est que le début… Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?

♥ Voir mon article sur ce livre 

 

2/  Ses yeux bleus – Lisa Hågensen

 


+ Genre: Thriller
+ Date de parution: 6 juin 2018
+ Editeur: Éditions Actes Sud
+ Nombre de pages:
377 pages
+ Prix sur Amazon: 
14,99 euros pour la version Kindle et 22,80 euros pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠︎ Résumé : Raili Rydell, une bibliothécaire célibataire de 40 ans, va passer l’été dans son chalet au bord d’un petit lac au milieu de la forêt dans le comté de Lövaren. Mais les vacances dans ce petit havre de paix ne vont pas se passer comme prévu. Un chien se volatilise sans laisser la moindre trace, un enfant disparaît sans que personne ne semble s’en préoccuper et un homme est soudain retrouvé noyé. Raili va bientôt réaliser que rien n’est comme il paraît. Dans la forêt obscure se cachent des choses qui n’ont rien de naturel et les habitants du coin ne sont peut-être pas ce qu’ils prétendent être… Un premier roman fascinant aux retournements de situations inattendus et un glissement vers le surnaturel parfaitement maîtrisé distillant une ambiance troublante qui met le lecteur sur le qui-vive et réveille en lui cette peur diffuse du mal.

 

3/   Âmes soeurs – John Marrs

 


+ Genre: Thriller
+ Date de parution: 1 février 2018
+ Editeur: Hugo Roman
+ Nombre de pages: 
500 pages
+ Prix sur Amazon: 
2,99 euros pour la version Kindle et 19,95 euros pour la version                    papier   
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠︎ Résumé : Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous  » le  » gêne, celui qui indique que vous êtes faits l’un pour l’autre.
Dans le monde entier, des millions d’individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l’accompagnera jusqu’à la fin de ses jours. Sans se douter qu’un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme soeur.

 

2/ Ma sélection Girl Power 

 

1/   Sorcières – Mona CHOLLET

 


+ Genre: Sociologie
+ Date de parution: 13 septembre 2018
+ Editeur: Zones
+ Nombre de pages:
240 pages
+ Prix sur Amazon: 
12,99 euros pour la version Kindle et  18 euros pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠︎ Résumé : Tremblez, les sorcières reviennent ! disait un slogan féministe des années 1970. Image repoussoir, représentation misogyne héritée des procès et des bûchers des grandes chasses de la Renaissance, la sorcière peut pourtant, affirme Mona Chollet, servir pour les femmes d’aujourd’hui de figure d’une puissance positive, affranchie de toutes les dominations.

Qu’elles vendent des grimoires sur Etsy, postent des photos de leur autel orné de cristaux sur Instagram ou se rassemblent pour jeter des sorts à Donald Trump, les sorcières sont partout. Davantage encore que leurs aînées des années 1970, les féministes actuelles semblent hantées par cette figure. La sorcière est à la fois la victime absolue, celle pour qui on réclame justice, et la rebelle obstinée, insaisissable. Mais qui étaient au juste celles qui, dans l’Europe de la Renaissance, ont été accusées de sorcellerie ? Quels types de femme ces siècles de terreur ont-ils censurés, éliminés, réprimés ?

Ce livre en explore trois et examine ce qu’il en reste aujourd’hui, dans nos préjugés et nos représentations : la femme indépendante –; puisque les veuves et les célibataires furent particulièrement visées ; la femme sans enfant –; puisque l’époque des chasses a marqué la fin de la tolérance pour celles qui prétendaient contrôler leur fécondité ; et la femme âgée – devenue, et restée depuis, un objet d’horreur.

Enfin, il sera aussi question de la vision du monde que la traque des sorcières a servi à promouvoir, du rapport guerrier qui s’est développé alors tant à l’égard des femmes que de la nature : une double malédiction qui reste à lever.

 

2/  Devenir – Michelle Obama 

 


+ Genre: Biographie
+ Date de parution: 13 novembre 2018
+ Editeur: Fayard 
+ Nombre de pages:
520 pages
+ Prix sur Amazon: 
16,99 euros pour la version Kindle et  23,90 euros pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠︎ Résumé :« Il y a encore tant de choses que j’ignore au sujet de l’Amérique, de la vie, et de ce que l’avenir nous réserve. Mais je sais qui je suis. Mon père, Fraser, m’a appris à travailler dur, à rire souvent et à tenir parole. Ma mère, Marian, à penser par moi-même et à faire entendre ma voix. Tous les deux ensemble, dans notre petit appartement du quartier du South Side de Chicago, ils m’ont aidée à saisir ce qui faisait la valeur de notre histoire, de mon histoire, et plus largement de l’histoire de notre pays. Même quand elle est loin d’être belle et parfaite. Même quand la réalité se rappelle à vous plus que vous ne l’auriez souhaité. Votre histoire vous appartient, et elle vous appartiendra toujours. À vous de vous en emparer. »

 

3/  Culottées T1  – Pénélope Bagieu

 


+ Genre: Bande dessinée
+ Date de parution: 22 septembre 2016
+ Editeur: Gallimard Jeunesse 
+ Nombre de pages:
144 pages
+ Prix sur Amazon: 
13,99 euros pour la version Kindle et 19,50 euros pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠︎ Résumé : Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gardienne de phare ou créatrice de trolls, gynécologue ou impératrice, les Culottées ont fait voler en éclats les préjugés.Quinze portraits de femmes qui ont inventé leur destin.

 

3/ Ma sélection Littérature 

 

1/  Les Bracassées – Marie-Sabine Roger 

 


+ Genre : Littérature
+ Date de parution : 22 août 2018
+ Editeur :  Editions du Rouergue 
+ Nombre de pages :  320 pages
+ Prix sur Amazon :  14,99 euros pour la version Kindle et 20 euros pour la version papier
+ Détails du livre: voir amazon


♠︎ Résumé : Fleur et Harmonie ont des prénoms un peu… trompeurs. Harmonie est jeune, nerveuse, sensible. Elle est affligée d’un syndrome pénible, et se collète résolument avec une vie qui ne lui fait pas de cadeaux. Fleur est âgée, obèse, pétrie d’angoisses, de manies. Elle vit seule avec son chien Mylord et son armoire à pharmacie. Elle se méfie de tout le monde, sauf de son thérapeute, le cher docteur Borodine. Autour d’elles, Elvire, Tonton, le merveilleux Monsieur Poussin. Autant de personnages singuliers, touchants et drôles. Rien n’aurait dû les rassembler, si ce n’est leur étrangeté et le fait que la société fait d’eux des inclassables, incapables, déclassés, bras cassés. Dans ce roman, il y a de la musique russe, un petit chien en surpoids, des gens un peu fêlés, des monstres improbables, de très beaux portraits en noir et blanc, de la traîtrise et du drame, et – ce n’est pas du luxe – un peu de tolérance.

 

2/  La Boîte de Pandore – Bernard Werber

 


+ Genre : Littérature
+ Date de parution : 26 septembre 2018
+ Editeur : Albin Michel 
+ Nombre de pages :  560 pages
+ Prix sur Amazon :  15,99 euros pour la version Kindle et 22,90 euros pour la version papier
+ Détails du livre: voir amazon


♠︎ Résumé : Savez-vous qui vous êtes vraiment ?Êtes-vous sûr de ne pas avoir vécu d’autres vies ? René Toledano, professeur d’histoire, assiste à un spectacle d’hypnose au cours duquel il est choisi dans le public pour participer à une séance. Il se retrouve alors projeté dans ses vies précédentes et se demande s’il peut influer sur les événements.

 

3/  Minute, papillon ! – Aurélie Valognes

 


+ Genre : Littérature
+ Date de parution : 7 mars 2018
+ Editeur : Le Livre de Poche 
+ Nombre de pages :  312 pages
+ Prix sur Amazon :  5,99 euros pour la version Kindle et 7,70 euros pour la version papier
+ Détails du livre: voir amazon


♠︎ Résumé : Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s’effondre.
Cette ex-nounou d’enfer est alors contrainte d’accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.
Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie  ?

 

4/ Ma sélection Fantastique

 

1/ Quand fainéantise rime avec magie: Ivy Wilde, T1 -Helen Harper

 


+ Genre : Fantastique  
+ Date de parution : 26 novembre 2018 
+ Editeur : Mxm Bookmark 
+ Nombre de pages :  344 pages
+ Prix sur Amazon :  5,99 euros pour la version Kindle et 18 euros pour la version papier 
+ Détails du livre: voir amazon


♠︎ Résumé : Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n’est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d’une aide magique, malgré ses talents.

Si ça ne tenait qu’à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu’à ce que mort s’en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d’une erreur d’identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d’investigation de l’Ordre Hermétique du Crépuscule d’Or.

Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l’Ordre ; et le fait d’être liée magiquement à l’Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu’empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d’un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu’il y a de soporifique dans le boulot de sorcier. Et s’il l’oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

 

2/  Convoitise (Sorcières & Chasseurs 1) – Charlotte Munich

 


+ Genre : Fantastique  
+ Date de parution : 6 février 2018
+ Editeur : Amazon Publishing 
+ Nombre de pages :  494 pages
+ Prix sur Amazon :  4,99 euros pour la version Kindle et 9,99 euros pour la version papier 
+ Détails du livre: voir amazon


♠︎ Résumé : Sorcière malgré elle, Leila se passerait bien de cette magie noire dont elle a hérité, qui grouille et qui s’accumule sous sa peau. Si elle cessait de pratiquer, elle foudroierait ses proches. Mais en exerçant son art, elle prend aussi le risque d’attirer l’attention des chasseurs, les terribles prédateurs des sorcières, qui les poursuivent, les séduisent et les dévorent pour s’accaparer leurs pouvoirs.

Alors que Satie, le chef des chasseurs, est à deux doigts de la repérer et que sa situation personnelle ne pourrait pas être plus catastrophique, une petite fille insiste pour que Leila l’aide à retrouver sa maman. Pour protéger l’enfant, Leila devra foncer dans la gueule du loup, pactiser avec l’ennemi et céder à l’appel de Convoitise, son plus sinistre grimoire. Et lorsqu’elle tombe amoureuse au pire moment possible, elle déclenche, sans le savoir, une réaction en chaîne »

 

3/  Lac argent – Anne Bishop

 


+ Genre : Fantastique  
+ Date de parution : 19 septembre 2018
+ Editeur : Milady 
+ Nombre de pages : 475 pages
+ Prix sur Amazon :  12,99 euros pour la version Kindle et 22 euros pour la version papier 
+ Détails du livre: voir amazon


♠︎ Résumé : Le territoire contrôlé par les Autres – vampires, élémentaires et autres créatures surnaturelles encore plus redoutables – n’est pas soumis aux lois humaines, et nul ne devrait jamais l’oublier…
Après son divorce, Vicki DeVine a repris un vieil hôtel abandonné sur les rives du lac du Silence, dans un village où rien ne sépare les humains des Autres, les grands prédateurs qui règnent sur la majeure partie des terres émergées et des eaux de la planète. Dans un endroit dépourvu de frontières, nul n’est jamais sûr de qui l’observe, tapi dans l’ombre. 
Vicki espérait reconstruire sa vie et démarrer une nouvelle carrière. Mais quand sa cliente, Aggie Crowe, découvre un homme assassiné, les ennuis commencent. Les policiers voient en Vicki une coupable idéale en dépit des indices montrant qu’aucun humain n’a pu commettre le crime. Tandis que Vicki et ses amis cherchent à découvrir la vérité, des forces anciennes s’éveillent, dérangées par l’agitation qui règne sur leur domaine. Elles ont édicté des règles, et ont tous les pouvoirs dévastateurs de la nature à leur disposition pour les faire respecter…

 

5/ Ma sélection livres illustrés

 

1/  Le Grand Bêtisier de l’histoire de France illustré – Alain Dag’Naud 

 


+ Genre : Histoire
+ Date de parution : 24 octobre 2018
+ Editeur : Larousse 
+ Nombre de pages : 416 pages
+ Prix sur Amazon : 29,95 euros pour la version papier 
+ Détails du livre: voir amazon


♠︎ Résumé : Redécouvrez l’Histoire de France d’une manière originale, et cette fois-ci magnifiquement illustrée.
Petites erreurs ou grosses âneries, péchés mignons, bourdes involontaires ou entêtements dramatiques, découvrez le florilège des bêtises de ceux qui ont écrit les pages de notre histoire.
Retrouvez les illustrations d’Alain Boyer colorisées, et surtout  : relisez l’histoire de France à la lumière de 300 gravures, tableaux et autres dessins satiriques qui transfigurent le propos d’Alain Dag’Naud.
Des Gaulois à nos jours, le best-seller de l’Histoire à offrir ou s’offrir  !

 

2/  A comme Arsenic – Kathryn Harkup 

 


+ Genre : Thrillers
+ Date de parution : 16 novembre 2016
+ Editeur : Le Masque 
+ Nombre de pages : 400 pages
+ Prix sur Amazon : 15,99 euros pour la version Kindle et 23 euros pour la version papier 
+ Détails du livre: voir amazon


♠︎ Résumé : Il y a mille et une façons de tuer. Ce n’est pas à Agatha Christie qu’on va l’apprendre. Mais à chacun ses préférences. Chez la reine du crime, le poison est la méthode qui revient le plus, au point de devenir un personnage à part entière dans ses romans.

A comme Arsenic est l’abécédaire aussi glaçant que fascinant de ses choix en matières de substances létales. Loin d’être aléatoires, ils rendent compte de l’étendue de son savoir scientifique ; chaque poison possède des caractéristiques précises permettant l’obtention d’indices majeurs pour la résolution de ses intrigues.

Un livre à ne pas laisser entre toutes les mains…

 

 


J’espère que cet article vous plaira

Bonne semaine 🙂

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.