La reine des elfes (Akalie T2) - Jupiter Phaeton
Fantastique/Science Fiction | Livres

La Reine des Elfes (Akalie T2) – Jupiter Phaeton

19 mars 2019

Bonjour à tous ! Cette semaine, j’ai craqué pour le tome 2 de série Akalie : La Reine des Elfes. J’avais hâte de retrouver Anna et Ezra dans de nouvelles aventures. Comme attendu, Jupiter Phaeton ne m’a pas déçue !


+ Genre: urban fantasy
+ Date de parution: 17 février 2019
+ Editeur: Independently published
+ Nombre de pages: 305 pages
+ Prix sur Amazon: 5,99 euros pour la version Kindle et 15,90 euros pour la version papier
+ Lien Amazon: cliquez ici

Jupiter Phaeton est une auteure française, de 29 ans, qui a débuté sa carrière avec la série Ryveen. Elle a aussi écrit les séries Akalie et Kacy Matthews.


 

Résumé du livre …

 

Je suis de mauvaise humeur, c’est peu dire. Mon père est enfermé derrière des protections magiques infranchissables, Ezra n’a toujours pas pointé le bout de son nez et les elfes ont entamé une guerre civile pour savoir si je serai leur reine ou si je devais mourir d’un carreau d’arbalète dans le cœur. Pour l’instant, je constate que la deuxième hypothèse est la mieux partie, vu le nombre de tentatives d’assassinat dont je suis la cible. Nischar, le gamin-garde-du-corps-elfique-aux-cheveux-plein-de-gel, me colle aux basques pendant que Mélinda, la reine des fées, choisit toujours le meilleur moment pour apparaître et me réclamer sa faveur.
Puis il y a eu un attentat.
À Washington.
Et le portail des dieux a été ouvert.
Autant dire que je ne suis pas près de dormir…

 

Mon avis …

 

Dans « La Reine des Elfes », nous retrouvons Anna pour une nouvelle aventure. C’est toujours un plaisir de retrouver cette héroïne sarcastique.

J’ai bien aimé ce second tome qui est aussi drôle et palpitant que le premier. Ce livre commence quelques semaines après la fin du premier. Anna est toujours à Washington et attend désespérément le retour d’Ezra pour partir à la recherche de son père biologique.

Concernant les personnages, je trouve qu’Anna est toujours aussi géniale. Par contre, le chevalier devient de plus en plus insupportable. Je ne sais vraiment pas pourquoi Anna le considère comme un ami. Il est faible et simplet selon moi. J’ai plusieurs fois eu une grande envie de le tuer à coup d’ipad (une mort très violente comme vous pouvez l’imaginer). Mais bon, au moins il est divertissant. Bien qu’un peu en retard, Ezra est présent dans ce tome. Il devient peu à peu un de mes personnages préférés. Toutefois, je trouve qu’il n’est pas aussi présent que je l’aurais espéré. On découvre aussi de nouveaux personnages qui relancent l’intrigue comme le père biologique d’Anna et Mnémos le bel elfe qui souhaite s’allier à Anna.

La romance entre Anna et Ezra n’évolue pas trop malheureusement. Ce n’est pas du tout le centre de l’histoire. Donc si vous souhaitez lire une romance, ce n’est pas le livre pour vous. Il y a un peu de romance mais cela reste très léger. J’aurais peut-être aimé plus d’évolution dans leurs relations. Je trouve Anna un peu hésitante sur ce coup-là.

Je trouve que « La Reine des Elfes » contient plus d’actions et de rebondissements que le tome 1. Entre un attentat, la recherche d’un traître, la recherche du père biologique d’Anna, des tentatives d’assassinat, les débats avec Mélinda, la guerre civile des elfes … on ne s’ennuie pas dans ce livre.

L’humour, qui est la marque de fabrique de cette série Akalie, est toujours présent. D’ailleurs, j’étais morte de rire en lisant la scène où Anna rencontre pour la première fois son père biologique. Comment vous le décrire … on va dire qu’il est « spécial ». Après cette rencontre, je pense qu’Anna devrait avoir des séances de psy gratuite.

 

Ce qu’il faut retenir …

 

En conclusion, « La Reine des Elfes » est un second tome très réussi. J’ai beaucoup ri et l’action est constante dans cet urban fantasy qui n’a rien à envier à ses pairs américains. Le seul bémol est le manque de développement niveau romance. J’avoue que j’attendais avec impatience l’évolution de la relation entre Anna et Ezra.

Ce que j’ai aimé: 

♥ Anna est toujours aussi drôle

♥ Les nombreux rebondissements

♥ Le père d’Anna, qui est pour le moins particulier

 

Ce que je n’ai pas aimé:

♠ Le chevalier qui est de plus en plus insupportable

♠ Une romance un peu effacée à mon goût

 

Ma note … 

 

L’avez-vous lu ? Avez-vous un livre d’urban fantasy préféré ? Si vous le connaissez pas le tome 1 de la série Akalie, je vous conseille d’aller voir mon article sur ce livre

 


J’espère que cet article vous plaira

Bonne semaine 🙂

Anna


 

Only registered users can comment.

  1. Sympa la façon dont tu présentes tes livres. Merci pour ton passage sur mon blog. J’avoue ne pas avoir trop le temps de lire car toujours à l’extérieur mais je repasserai voir tes critiques. Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.