4 séries netflix à ne pas manquer
Etc

Les 4 séries Netflix à ne pas manquer

13 avril 2019

Bonjour à tous ! Je me suis remise à Netflix ces derniers temps. Il y a tellement de choix niveau série que j’ai du mal à choisir une. Si vous êtes comme moi, ne vous inquiétez pas, je vais vous faire le topo sur les séries Netflix à regarder en ce moment. 4 séries m’ont tapé dans l’oeil récemment. Je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas 🙂

1/ Poupée Russe

 

 

+ Date de création : 2019
+ Genre : Comédie Dramatique
+ Nombre de saisons : 1
+ Nombre d’épisodes : 8
+ Note Allociné (spectateur) : 4/5

Résumé : « Une femme prise au piège d’une mystérieuse boucle revit sans cesse une nuit de fête à l’issue de laquelle elle meurt… avant de se réveiller le lendemain, indemne ».

Mon avis : Cette série est un vrai coup de coeur pour moi. D’ailleurs, j’en avais déja parlé sur instagram en début d’année. Initialement, je suis une grande fan des histoires avec des boucles temporelles comme « Happy Birthdead » ou « Un jour sans fin » mais je suis aussi très critique. J’ai été vraiment surprise par l’intrigue de cette série qui est à la fois drôle et décalée. Elle est vraiment différente et brillamment écrite. Entre humour noir et boucle temporelle, quoi demander de plus. De plus, le jeu d’acteur de Natasha Lyonne est extraordinaire (j’adore ses cheveux bouclés).

 

2/ Sex Education

 

 

+ Date de création : 2019
+ Genre : Comédie
+ Nombre de saisons: 1
+ Nombre d’épisodes : 8
+ Note Allociné (spectateur): 4,3/5

Résumé : « La rebelle Maeve entraîne Otis, un ado doté d’une mère sexologue, dans la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée… ».

Mon avis : J’avais hésité à regarder cette série car elle semblait trop ado pour moi. Je ne regrette pas avoir dépassé mes préjugés. Cette série anglaise et décalée m’a fait mourrir de rire et les personnages sont super-attachants. J’ai un vrai coup de coeur pour Otis et son meilleur ami Eric. La question de la sexualité est traitée de façon drôle et intelligente. Pas facile à 16 ans d’avoir une mère sexologue …

 

3/ Charlie, Monte Le Son

 

 

+ Date de création : 2019
+ Genre : Comédie
+ Nombre de saisons: 1
+ Nombre d’épisodes : 8
+ Note Allociné(spectateur) : 3,9/5

♠ Résumé : « Un DJ raté tente de relancer sa carrière tout en travaillant comme nounou pour la fille rebelle de 11 ans de son meilleur ami superstar ».

Mon avis : J’ai aimé cette comédie attachante. Charlie est un DJ oublié qui cherche à remonter sur le devant de la scène. Ayant besoin d’argent et de connexion dans le monde de la musique, il se retrouve à garder la fille de son meilleur ami d’enfance. Les 2 personnages apprennent à vivre et à grandir ensemble. J’ai adoré la famille de Charlie, ils m’ont fait beaucoup rire. Franchement, c’est une comédie légère et agréable. Et en plus Idris Elba joue le personnage principal :).

 

4/ You

 

 

+ Date de création : 2018
+ Genre : Thriller
+ Nombre de saisons: 1
+ Nombre d’épisodes : 10
+ Note Allociné(spectateur) : 4.1/5

♠ Résumé : « Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous… ».

♥ Mon avis : En regardant cette série, je me suis sentie complètement manipulée (oui ça ne paraît pas agréable mais attendez la suite). Peu à peu, j’ai commencé à ressentir de la sympathie pour Joe, ce personnage aux multiples facettes. C’est un malade mais il est très difficile de ne pas l’apprécier. Rien que pour cela, je vous recommande chaudement cette série. Le personnage principal est incroyable et sa voix très agréable.

 


Une de ces quatre séries vous tente ? Personnellement, je les ai toutes aimées. Toutefois, j’ai une préférence pour Poupée Russe, Sex Education et You.

J’espère que cet article vous aura aidé à trouver vos séries du moment 🙂

Anna

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.