The society
Etc

The Society – la nouvelle série Netflix de Mai 2019

18 mai 2019

Bonjour ! Cette semaine j’ai geeké dans les transports en commun (j’avais besoin d’une distraction dans le RER). Ainsi, je peux vous donner mon avis sur la nouvelle série Netflix :The Society.

 

 


+ Date de création : 2019
+ Genre : Drame
+ Nombre de saisons : 1
+ Nombre d’épisodes : 10
+ Note Allociné (spectateur) : 3.5/5
+ Note Imdb: 6.6/10


Résumé  de The Society : Des adolescents sont mystérieusement transportés, sans laisser de traces, vers un fac-similé de leur riche ville de la Nouvelle-Angleterre. Afin de revenir dans leur « vraie » ville mais aussi pour survivre, des alliances vont devoir s’établir au plus vite.

 

Mon avis: Ayant du temps le matin dans les transports en commun, j’ai commencé à regarder la nouvelle série Netflix, The Society.

Une série à moitié survie et science-fiction avec des adolescents… mouais, je n’étais pas emballée à l’idée. J’avais peur que la série soit tournée vers leurs problèmes existentiels.

Le scénario peut ressembler à la série Under the Dôme de Stephen King : des lycéens partent en sortie scolaire en dehors de leur ville. En sortant du bus scolaire, ils sont toujours dans leur ville mais elle est vide. Ils sont les seuls habitants. Ils semblent être dans un monde parallèle dans lequel il n’y a que leur ville et des bois à perte de vue. Ces jeunes vont devoir apprendre à survivre et à vivre en communauté. Le plus dur est de bâtir une société avec des règles. Partager et rationner peut-être compliqué pour des personnes qui ont toujours été privilégiés.

Tout au long de cette série, nous suivons plusieurs personnages. Celui que j’ai préféré était Allie qui est en charge de prendre les décisions dans cette nouvelle société.

Ce qui fait sa force :

+ Finalement, cette série m’a beaucoup surprise car la mise en place de cette société est intéressante : le système démocratique peut-il marcher ? Quel est le risque de donner trop de pouvoir aux personnes qui maintiennent le respect des règles (fonction type « police » ou  « armée ») ? Les alliances politiques et les rebondissements étaient vraiment pas mal. 

+ Le potentiel au niveau science-fiction: j’adore les histoires avec des mondes parallèles. Malheureusement, dans la première saison, cela est très peu mis en avant. Mais je pense qu’il y a un vrai potentiel et j’ai hâte de savoir comment ils en sont arrivés là.

Les 2 bémols sont :

+ Le côté adolescent: Je ne vois pas trop l’intérêt de prendre des adolescent dans cette histoire. Des fois, leurs histoires existentielles sont un peu lourdes. Il y a des scènes qui servaient vraiment à rien.. comme le fait de faire un bal pour redonner de l’espoir à tout le monde.

+ J’aurais aimé des personnages avec plus de caractères et plus extrêmes. Au début de la série, ils sont un peu gentillets.

Pour conclure cet article : Je pense que cette série a du potentiel si on arrive à faire abstraction de coté adolescent. Elle s’améliore au fur et à mesure des épisodes. Le dernier épisode m’a vraiment donné envie de voir la saison 2 🙂


Si vous cherchez d’autres séries à regarder, vous pouvez aller voir mon article sur Les 4 séries Netflix à ne pas manquer

Bon weekend,

Anna

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.