plan coeur
Séries & Films

Débrief série : Plan coeur saison 3

11 février 2022

Bonjour ! Aujourd’hui, je vous fais un rapide débrief sur la saison 3 de Plan coeur, une des séries Netflix françaises les plus attendues de 2022.


+ Date de sortie de la saison 3 : 3 janvier 2022
+ Genre : Comédie romantique
+ Nombre d’épisodes dans saison 2 : 6
+ Note Allociné (spectateur) :  2,4/5
+ Note Imdb: 6.6/10


Résumé  de Plan coeur saison 2: Tandis que leur amitié vacille à cause d’une aventure secrète, Elsa, Charlotte et Milou sont chacune confrontées à des défis vertigineux et des décisions cruciales.

Mon avis: Bon, cette série a été pour moi un vrai rollercoaster. J’ai aimé la saison 1, j’ai été déçue par la saison 2 et j’ai aimé la saison 3 (même si elle a des défauts).

En gros les points positifs de cette saison: 

+ Les sujets traitées dans cette saison : la saison 3 traite de sujets différents. Nos héros ont vieilli donc ils ont d’autres problèmes : infertilité, avortement, adoption et cancer du sein, la reprise de nos vies après le covid.J’ai aimé que la série traite de ces sujets de société. J’avais peur qu’elle reste bloquée sur la relation Elsa/Jules comme dans les saisons 1 et 2.

+ Il y a beaucoup d’humour dans cette saison : J’ai beaucoup rigolé en regardant cette saison 3. Les jalousies entre les 3 filles et la transformation de l’ex d’Elsa en gentleman étaient très drôles.

Les points négatifs sont :

+ Une fin de saison et de série bâclée : J’ai apprécié les premiers épisodes de la série. Mais au 5ème épisode, on se rend compte qu’ils ne vont pas pouvoir terminer convenablement toutes les intrigues créées pendant cette saison. Pourtant, ils sont arrivés à tout clôturer à la fin du 6ème épisode. Comment vous demandez vous ? Ils ont tout simplement bâclé le dernier épisode en clôturant de façon très maladroite les intrigues des uns et des autres. Dommage pour l’adoption, la candidature à la mairie et le cancer du sein. Les sujets sont rapidement traités alors qu’ils ont un réel intérêt.

Après lecture, je me suis rendu compte que c’était la fin de la série … c’est hyper dommage de finir sur ça. Une saison en plus aurait été parfaite.

+ Pas très réaliste : On sait bien que les comédies romantiques ne sont pas censées être réalistes mais j’aurai aimé que Plan coeur essaye de correspondre un peu plus à la vie réelle. Après tout, elle mettait en valeur un groupe d’amies qui pourrait nous ressembler. Leurs relations et les sujets de société qui s’enchainent ne sont pas toujours hyper crédible. Soit il fallait adresser moins de sujets soit il fallait plus de saisons.

Pour conclure : Je vous conseille cette saison car vous allez passer un bon moment mais ne vous attendez pas à une fin extraordinaire.


Si vous cherchez d’autres séries à regarder, vous pouvez aller voir mon article sur:

→ Les 4 séries Netflix à ne pas manquer

Débrief série – Plan coeur saison 2

 

Bon weekend,

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.