Les sorties littéraires de juin 2019
Mes sélections

Les sorties littéraires de Juin 2019

8 juin 2019

Bonjour à tous ! Quoi de mieux que de choisir ses nouvelles lectures en début de mois ? Pour vous aider dans cette tâche et à préparer au mieux vos lectures de vacances, je vous ai sélectionné le top des sorties littéraires de juin 2019. 

1/  Petites confidences et grandes confessions à Martha’s Vineyard –  Sarah Morgan

 

 


+ Genre: Comédie
+ Date de parution: 5 juin 2019 
+ Editeur: Harlequin 
+ Nombre de pages:
580 pages 
+ Prix sur Amazon:
9,99 euros pour la version Kindle et  17,90 euros pour la version papier 
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠︎ Résumé : Les femmes de la famille Stewart ont décidé de s’échapper de leur quotidien le temps d’un été pour se ressourcer sur les plages de l’île de Martha’s Vineyard. Mais leurs valises ne sont pas les seuls bagages qu’elles transportent : chacune est venue chargée de ses préoccupations et de ses inquiétudes. Nancy, la grand-mère, aimerait expliquer à ses filles, Lauren et Jenna, les raisons qui l’ont empêchée d’être une mère parfaite mais ignore comment ; Lauren, quant à elle, doit gérer le deuil de son mari décédé d’une crise cardiaque ; Mack, la fille de Lauren, a perdu son père… et ses repères, car celui qu’elle pensait être son géniteur ne l’est pas. Jenna, elle, rêverait de fonder une famille, un rêve malheureusement inaccessible. Au gré des discussions, des fous rires et des balades sur le sable, ces quatre femmes qui se croyaient très différentes vont se redécouvrir, s’entraider et comprendre qu’ensemble elles peuvent reprendre leur vie en main.

 

 

2/  Surprends-moi ! – Sophie Kinsella

 

 


+ Genre: Comédie romantique
+ Date de parution: 6 juin 2019 
+ Editeur: Belfond  
+ Nombre de pages:
432 pages 
+ Prix sur Amazon:
7,99 euros pour la version Kindle et  20 euros pour la version papier 
+ Lien Amazon:
cliquez ici


Résumé :  Dix ans de bonheur sans nuage, deux adorables jumelles, une belle maison et des jobs épanouissants : Sylvie et Dan filent le parfait amour. Jusqu’à ce rendez-vous médical de routine où ils apprennent qu’ils vivront certainement centenaires, soit soixante-huit belles années de vie commune devant eux. Sept décennies côte à côte ? Une éternité ! Et c’est le début de la panique… 
Pour préserver la flamme, le couple lance le projet  » Surprends-moi « , fait de cadeaux inattendus, dîners surprises, séances photos sexy… et autant d’occasions de malentendus, aussi drôles que désastreux. Mais les fous rires vont rapidement laisser place à d’étonnantes révélations. Et quand un scandale du passé resurgit, Sylvie et Dan en viennent à se demander : se connaissent-ils réellement ? 

 

3/ Austen Wentworth – Brigid Coady

 

 


+ Genre: Comédie romantique
+ Date de parution: 12 juin 2019 
+ Editeur: Milady   
+ Nombre de pages:
416 pages 
+ Prix sur Amazon:
9,99 euros pour la version Kindle et  18,50 euros pour la version papier 
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠ Résumé : C’est une vérité universellement reconnue que travailler avec son ex est une très mauvaise idée…

Annie Elliot est loin de mener la vie dont elle avait toujours rêvé… Célibataire, la jeune femme est comptable, habite chez son père et doit supporter les piques constantes de ses proches. Pas très glamour, surtout quand on vit à Hollywood ! Lorsqu’elle parvient à devenir productrice sur une nouvelle adaptation d’Orgueil et Préjugés, Annie se dit que la chance lui sourit enfin. Un seul problème : son ex, Austen Wentworth, a décroché le rôle de Mr Darcy… Et alors que la vie d’Annie était au point mort, lui s’est hissé aux rangs de star de cinéma et d’homme le plus sexy au monde. Face à celui qu’elle tente d’oublier depuis dix ans, Annie se laissera-t-elle persuader de donner une seconde chance à l’amour ?

 

4/  Les Faucons de Raverra, T1 : La Sorcière captive  – Melissa Caruso

 

 


+ Genre: Fantastique
+ Date de parution: 19 juin 2019 
+ Editeur: Castelmore
+ Nombre de pages:
612 pages 
+ Prix sur Amazon:
9,99 euros pour la version Kindle et  18,90 euros pour la version papier 
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠ Résumé : La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrain, et ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.

Zaira a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l’Empire tout entier.

Amalia Cornaro n’était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d’une puissante famille, érudite, elle vit dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l’héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d’une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent…

 

5/ The Mortal Instruments, renaissance – tome 3 – Cassandra Clare

 

 


+ Genre: Fantastique
+ Date de parution: 20 juin 2019 
+ Editeur: Pocket Jeunesse 
+ Nombre de pages:
448 pages 
+ Prix sur Amazon:
16,20 euros pour la version papier 
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠ Résumé : Et si la damnation était le prix du véritable amour ? Le Monde Obscur est en danger, le sang a coulé sur les marches sacrées de la salle du Conseil. Depuis la mort de Livia Blackthorn, l’Enclave est au bord de la guerre civile. Et tandis qu’un mal étrange éradique peu à peu la race des sorciers, Emma et Julian se voient assigner la mission de récupérer le dangereux Livre Noir. Le fléau des parabatai risquant de les détruire, les deux amants sont obligés de mettre leur amour interdit en sourdine. Entre sombres secrets et malédiction, c’est la survie des Chasseurs d’Ombres qui est en jeu.


 

Ne pouvant pas résister à une réécriture de Persuasion, je vais craquer pour le roman de Brigid Coady, Austen Wentworth :).  

Et vous ? Qu’allez-vous lire en juin ?

Vous pouvez aussi découvrir ma sélection de Mai 2019. 

Bon week-end,

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.